Achat dans l'EU oui, mais quid du SAV en concession francaise

Phillos

Membre
22 Mars 2015
9
0
1
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une 308sw, mais comme tous le monde au vue des différences de prix, je pense aux deux options suivantes: concession locale ou mandataire/concession EU.

Je me pose la question :pt1cable: : comment est on reçu en cas de panne sous garantie par le concessionnaire local si on à acheté le véhicule à l'étranger :confused: ?
Avez vous des retour d’expériences ?

D'autres part, est il possible de souscrire une extension de garantie constructeur dans un autre pays de l' EU qui serait valable en France ?

Merci pour votre aide.
 

Bonjour
Aucun soucis, la garantie et la prise en charge par un concessionnaire ne pose pas de problème. Pour l'extension de garantie va chez un concessionnaire en France, cela ne pose pas de problème, j'ai fait tout cela pour mon 3008
 

Normalement strictement aucun problème. :chinois:

Après si vraiment ca te fait peur, tu as la solution intermédiaire Autoplanet: commande faite dans une vraie concession en France, c'est exactement pareil qu'une commande normale.
La seule chose qui change c'est que le prix est déjà négocié par le site internet.
Et les remises sont souvent au même niveau ou presque qu'un mandataire.
J'ai acheté mon 2008 comme ça.
Et je suis en train de voir pour une twingo III (-16% par ce site!).
 

Merci pour vos réponse :coucou: .

bernic29, tu veux dire que tu as acheté ton véhicule par l’intermédiaire d'un mandataire, puis après coup une extension de garantie constructeur chez ton concessionnaire local ? existe il un délai maximum pour faire cette opération ?

Merci.
 


Bonjour
Oui, j'ai pris une extension chez le concessionnaire, 4ans 80000km , , ça c'est mon choix voir grille tarifaire chez le cc, , paiement comptant, cela permet de faire profiter, le futur propriétaire de la garantie , je change tous les 3ans c'est un plus pour la revente
 

Merci pour vos réponse :coucou: .

bernic29, tu veux dire que tu as acheté ton véhicule par l’intermédiaire d'un mandataire, puis après coup une extension de garantie constructeur chez ton concessionnaire local ? existe il un délai maximum pour faire cette opération ?

Merci.

Tu peux le faire uniquement une fois que ton vehicule est immatriculé en France.
 


garantie couvre

cependant si panne pour une Peugeot achetée en UE et pas en France , Peugeot assistance fera payé son assistance
l'assistance Peugeot France gratuite c'est pour les" châssis français" ( texto ce qu'on m'a dit qd j'ai tel au siège).

donc prendre une assistance 0 km avec ton assurance.