Achat de 3008 par mandataire : peut on négocier le prix ?

marcopoulco

Nouveau membre
31 Mai 2011
4
0
0
123
Bonjour,

Moi c'est Marc, alias Marco. Je suis nouvel inscrit sur le forum et c'est mon premier message mais sans que vous ne le sachiez, je vous lis depuis quelque temps déjà !! Je suis passé à l'inscription pour avoir vos précieux conseils.
Je suis fan de Peugeot. J'en ai eu une sacré tripotée, toujours d'occasion.
104 (z!), 309, 205, 106, 306, 405 mi16 (hummmm) puis redescente en gamme car nous avions alors deux voitures. Madame a pris une grande et moi une petite... 207 120 chevaux, très amusante. Aujourd'hui bébé arrive et je voudrais m'offrir ma première voiture neuve de ma vie :bounce:

Après [strike]négociation[/strike] discussion avec madame, ce sera une 3008 !
J'ai cherché sur internet pour voir les prix des mandataires car l'emission sur M6 m'a donné envie de voir les prix qu'ils proposent et les prix semblent intéressants (voir par exemple http://www.autoperfs.com/neuf-peugeot+3008.html ) ... MAIS je voudrais avoir votre avis : j'ai falshé sur la 3008 1.6 HDi 16V 112ch en Confort et j'ai 20 000 euros max pour cet achat. Le souci est que j'ai beau chercher partout je ne la trouve pas à moins de 21/22 000 €.
Je sais 1000euros c'est pas tellement plus mais 20 000 était déjà mon budget grand max et je ne peux pas me permettre de dépenser plus.

Ma question : vous croyez qu'on peut négocier quand on achète par un mandataire ? Après tout il fait sa marge aussi.
L'avez vous déjà fait ? Combien avez vous obtenu ?
Si impossible de négocier, comment trouver une 3008 1.6 hdi confort moins cher encore ?

Merci

Merci...
 

Bonjour.
J'ai commandé il y a quelques jours/semaines maintenant, mon 3008 chez un mandataire, j'ai essayé de négocier alors que je ne suis pas un nouveau client, la réponse a été négative. Peut être pas assez convainquant, mais j'avais déjà 13% remise sur le tarif catalogue. (3008 Féline 1,6 THP 156 CV auto)
Ce qu'il faut faire quand tu passes par un mandataire, c'est de bien de regarder le prix, mais bien vérifier les différences avec les modèles vendues par Peugeot France. Par exemple, je sais que par rapport au modèle Français, je n'ai pas la lampe mobile dans le coffre. (dès fois ça peut être un équipement en plus).

Pour rester dans ton budget, regardes les occasions récentes. Attention aux véhicules ave 10 km, une bonne remise mais immatriculés fin 2010. Tu seras en 2ème main, et la décote peut être importante, donc la remise doit être vraiment importante.

Bluebird.
 

Avec un mandataire c'est quasiment impossible à négocier le prix.....tu peux avoir des options supplémentaires mais pas de négo sur le prix....

Sinon essaye de voir les occasions très récentes sur les listes de petites annonces ou sur le site webstore de Peugeot
 

Bonjour,

Moi c'est Marc, alias Marco. Je suis nouvel inscrit sur le forum et c'est mon premier message mais sans que vous ne le sachiez, je vous lis depuis quelque temps déjà !! Je suis passé à l'inscription pour avoir vos précieux conseils.
Je suis fan de Peugeot. J'en ai eu une sacré tripotée, toujours d'occasion.
104 (z!), 309, 205, 106, 306, 405 mi16 (hummmm) puis redescente en gamme car nous avions alors deux voitures. Madame a pris une grande et moi une petite... 207 120 chevaux, très amusante. Aujourd'hui bébé arrive et je voudrais m'offrir ma première voiture neuve de ma vie :bounce:

Après [strike]négociation[/strike] discussion avec madame, ce sera une 3008 !
J'ai cherché sur internet pour voir les prix des mandataires car l'emission sur M6 m'a donné envie de voir les prix qu'ils proposent et les prix semblent intéressants (voir par exemple http://www.autoperfs.com/neuf-peugeot+3008.html ) ... MAIS je voudrais avoir votre avis : j'ai falshé sur la 3008 1.6 HDi 16V 112ch en Confort et j'ai 20 000 euros max pour cet achat. Le souci est que j'ai beau chercher partout je ne la trouve pas à moins de 21/22 000 €.
Je sais 1000euros c'est pas tellement plus mais 20 000 était déjà mon budget grand max et je ne peux pas me permettre de dépenser plus.

Ma question : vous croyez qu'on peut négocier quand on achète par un mandataire ? Après tout il fait sa marge aussi.
L'avez vous déjà fait ? Combien avez vous obtenu ?
Si impossible de négocier, comment trouver une 3008 1.6 hdi confort moins cher encore ?

Merci

Merci...


je peux te donner les coordonnées d'un garage qui importe des véhicules PEUGEOT allemagne
à des prix défiant toutes concurences

Ex mon 3008 féline 150 cv noir perla avec JBL à 28100 euros du 7 mai 2011
et surtout idem FRANCE avec jantes 18"

soit presque 19%


Enfin ce garage fait de l'occasion peugeot 3008 de bonne facture
Pour plus d'infos passe en MP pour coordonnées et adresse mail pour envoyer descriptif

je le fais parce que je suis très content


A+ et bonne chance
 

Bonjour,
Je vous adresse le raccourci d'un post que j'ai rédigé sur ce site, après l'acquisition de mon 3008 !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/mandataire-marques-beauvais-sujet_33397_1.htm.

Vous y trouverez mes impressions !

Bien cordialemnt
 

Bonjour,

je reviens un peu tard vous dire que tout s'est bien passé !! J'ai bien reçu ma 3008 en diesel 112 achetée par mandataire et ça marche impec !

Je suis fan de ma voiture merci pour vos avis.
Le compte rendu d'Ebrt92 m'avait bien aidé mais là le lien marche plus!
 

Bonjour,

je reviens un peu tard vous dire que tout s'est bien passé !! J'ai bien reçu ma 3008 en diesel 112 achetée par mandataire et ça marche impec !

Je suis fan de ma voiture merci pour vos avis.
Le compte rendu d'Ebrt92 m'avait bien aidé mais là le lien marche plus!
On aurait souhaité en savoir + sur ta "négociation"...

...pour ceux qui sont ou seront dans le même cas que toi, et pour les autres (comme moi) par curiosité. ;)
 

Je l'ai eu à 22 000 € en confort pack et.. j'ai pas du négocier :)
Je suis passé par le site que j'ai indiqué qui m'a donné le mandataire qui proposait le meilleur prix. En l'occurence Multimarques ;)
 

PS : par contre tenter de négocier chez un mandataire, j'ai testé pour vous, je me suis fait rembarrer direct lol
 

en général c'est prix fixe. pour moi ça a été négatif mais gentiment dit... la classe.
 

Pour ma part, j'ai commandé un 3008 vapor grey allure 2.0 hdi 150 avec options à ....... 24 500 euros ....
mieux équipé qu'en france en plus wip com 3d sieges chaufant en plus....
merci aramis :bounce:
 

Salut à tous,

J'ai lu vos comments et j'ai quand même essayer la négociation... Comme tous je me suis agréablement fait envoyer dans les cordes. Mais bon je garde bon espoir de me voir offrir les tapis Peugeot :) !!
Finalement ça donne un 3008 Allure 112 cv 1,6 BMV6 avec pneus 18" Exona, Peugeot Connect et SOS Assistance pour 22 960 €.
Commandée chez Autonoveo.