Achat de ma 207 avec ou sans gps ? vos avis svp

alfie

Membre régulier
25 Juin 2006
30
0
0
Bonjour tout le monde, super simpa ce forum alors voila mon ptit probleme je vais bientot acheter une 207 griffe 110 hdi seul souci je ne sais pa si ça vaut le coup de prendre le gps avec ou non ou acheter apres un gps genre tomtom... etc, quelqu'un peut m'aider svp ? et il vraiement pérforment le gps d'origine ?

merci d'avance :chinois:
 


je trouve relativement élevé le prix du gps en option.
Un systeme modulable et quand meme plus pratique et moins chere.
 


Si tu prends le RT3 uniquement pour le GPS, tu as meilleur temps de prendre un tomtomn qui n'est certes pas intégré mais diaboliquement plus efficace ;)
 

Prends le RT3: il est certes plus cher qu'un TT mais possède un KML et est parfaitement intégré dans la planche de bord et a également moins la cote pour la location très très longue durée ( ;) ).

C'est quand même dommage de gacher l'intérieur d'une Griffe avec un TT accroché avec une ventouse au pare-brise et branché sur l'allume-cigares avec un cable spirale, non?

Encore un truc: quand tu appelles sur un mobile couplé au TT, tu entends presque rien!
 

Le RT3 n'est pas qu'un syst de navigation, mais c'est :
+ GPS
+ téléphonie
+ Système d'alerte
+ un gd écran
+ le son par le système audio
+ les commandes vocales
+ Intégré au véhicule
- lié au véhicule
- plus de GPS en cas de revente !
 

Si tu as l'argent pour cette option n'hesite pas. Ca reste quand meme la meilleure solution pour l'integration d'un GPS.

C'est de la piece d'origine qui tient compte de l'ensemble de l'electronique de la voiture. Tout est resumé sur ce bel ecran, c'est quand meme sympa. PAs de bidouilles, ca reste discret, pas de ventouses et tout le tralala comme dit 407 SW ;) les supports , le cable de charge
CA finit la voiture, surtout sur la version que tu comptes prendre.
Apres tout depend : combien de temps penses tu garder ta 207? si tu comptes la vendre rapidement tu n'auras pas le temps d'amortir le prix. tu roules beaucoup ?
AS tu une autre voiture ?
L'avantage d'un tomtom c'est la mobilité d'un vehicule a un autre.

Moi perso je prendrai surrement cette option si j'en avais l'utilité ( je ne roule pas avec mon vehicule perso pour le taf donc pas besoin ;) )

voila a toi de peser le pour et le contre ...
 

je trouve relativement élevé le prix du gps en option.
Un systeme modulable et quand meme plus pratique et moins chere.

+ 1

En plus, tu pourras le mettre plus facilement à jour et tu pourras le mettre dans une autre voiture

Par contre il faut faire attention au pare brise athermique.

Voir le sujet sur le forum
 

merci pour vos avis, finalement je pense que je vais gardé mon tomtom, en mm temps il me signal les radar fixe :D chose ke le RT3 ne fait pas !!! encore merci :chinois:
 



Oui si tu as déjà un Tom-Tom ça permet d'investir dans plusieurs autres options.

comme quoi par exemeple ? :confused:
JBL, cuir, sièges chauffants, alarme etc...... Ou tu les as déjà toutes prises?
 

Si tu prends le RT3 uniquement pour le GPS, tu as meilleur temps de prendre un tomtomn qui n'est certes pas intégré mais diaboliquement plus efficace ;)

Ca respire la Franche Comté ça !! :lol: :lol:
 

JBL, cuir, sièges chauffants, alarme etc...... Ou tu les as déjà toutes prises?


cuir deja prit et siege chauffants je ne vois pas trop l'utilité, et pas prit l'alarme, et les JBL ça rend bien ??? :confused:
 

JBL, cuir, sièges chauffants, alarme etc...... Ou tu les as déjà toutes prises?


cuir deja prit et siege chauffants je ne vois pas trop l'utilité, et pas prit l'alarme, et les JBL ça rend bien ??? :confused:


Bah alors prends l'alarme et le JBL
Le JBL c'est toujours mieux que l'origine.
Non serieux l'option sur les differentes gammes a bonne reputation.
Moi j'avais testé sur une 206, le son etait vraiment de meilleure qualité. ;)
 

Si tu prends le RT3 uniquement pour le GPS, tu as meilleur temps de prendre un tomtomn qui n'est certes pas intégré mais diaboliquement plus efficace ;)

Ca respire la Franche Comté ça !! :lol: :lol: :p oui pourquoi ça se dit pas ailleurs ?
 

Bah alors prends l'alarme et le JBL
Le JBL c'est toujours mieux que l'origine.
Non serieux l'option sur les differentes gammes a bonne reputation.
Moi j'avais testé sur une 206, le son etait vraiment de meilleure qualité. ;)
+1

Le JBL sonnera mieux que la sono d'origine, surtout en lecture CD. Et il n'est pas excessivement cher. Et l'alarme sur une Griffe HDi, ca me parait aussi un choix pas idiot. Ca évitera pas qu'on te la vole, mais ca la rendra moins attractive. Et pour 300€, pourquoi s'en priver?!?
 

Ca ne va pas t'aider mais chaque systeme a des avantages et des inconvenients.

Ce sujet avait déjà été abordé, il y a quelques semaines. On avait, les uns et les autres, donné nos avis. Y'avait les pour et les contre. On va pas refaire l'histoire, Alfie, va voir là:
http://www.forum-peugeot.com/plein-de-questions-pour-une-amatrice-24968-0.html

Tu verras pour quelle solution, je penche.

Sinon, pour le JBL: je te le conseille si t'en as les moyens.
 

Moi je ne te le conseille pas trop, je l'ai sur 206 et avec l'autoradio d'origine ça ne rends pas terrible, avec une autre source c'est déja mieux.
Enfin bon moi avant j'avais une installation complete, ceci explique peut etre cela...