achat du 3008 en concession

tchet33

Nouveau membre
28 Novembre 2013
3
0
0
Bonjour a tous,
juste un petit topic pour avoir vos avis.

Ma femme et moi voulions un 2008 Feline Titane à la base, devis de 22K€ en concession Peugeot SIASO sur Bordeaux.
En y réfléchissant à tête reposé, nous avions vu chez un mandataire un 3008 Active suréquipé, neuf 0km, immatriculé en juin 2013 livrable à partir de décembre 2013, prix : 22990 €
Le commercial Peugeot nous rappelle, je lui répond gentillement :non: que nous avions changé d'avis et penchons désormais sur le 3008 du mandataire.
Il me demande mon devis par mail, je lui transmet et me donne une réponse dans la journée.
Vers 15h, il me rappelle...
M. ....... , je vous propose un 3008 Allure 115 neuf provenant de France (et non de Slovénie) pour 23900 €, je me suis battu pour vous avec Peugeot Paris pour obtenir cette remise (blablabla...) :sleep:
Soit 1000€ de plus pour un véhicule non importé, immatriculé à la date de livraison, et qui-plus-est c'est le modèle restylé 2014, on y réfléchi ... (lui répondais-je) :D
Fin de journée, on accepte.
On signe, par contre comme c'était les premiers livrables, il fallait choisir un modèle parmi les arrivages (il y avait une vingtaine de choix selon les finitions et couleurs)
Autrement dit, véhicule commandé le 05/11, livré le 25/11 avec remise de près de 23% chez Peugeot.

Mes interrogations sont:
- Est-ce due à la mauvaise santé financière de Peugeot que j'ai eu droit à cette remise ?
- Avez vous obtenu de votre commercial, une remise significative suite à un devis concurrent ?
- Ne vaut-il pas acheter un véhicule en stock quitte à être moins regardant sur les options et coloris ?
Leur marge restante n'est "que" de 1%, je suis assez dubitatif mais je veux bien croire le commercial.
- Pensez vous qu'il y avait encore une marge de manoeuvre à négocier ?

Je pense quand meme ne pas être un cas isolé, et qu'en négociant un peu (sachant les mauvaises ventes de Peugeot) il y a possibilité de faire plier le commercial !

Du coup, après 200 km au compteur, je ne regrette pas du tout mon achat,
C'est un très bon véhicule. Je recommande !!
Vivement le week-end prochain pour le tester jusqu'en Espagne. :coucou:
 



pas très surprenant, beaucoup de constructeurs tentent de s'aligner sur les prix mandataires ou essaient au moins de s'y approcher.

Même chez les constructeurs allemands.

Après c'est la fin de l'année, les dernières semaines pour finir le chiffre de l'année en positif.
 

mon expérience:
remplacement en octobre 2013 d'un 3008 par un 3008
concessionnaire: maxi 15%
mandataire: 33%
depuis des années je fais mandataire + agent peugeot et cela me convient très bien
 

mon expérience:
remplacement en octobre 2013 d'un 3008 par un 3008
concessionnaire: maxi 15%
mandataire: 33%
depuis des années je fais mandataire + agent peugeot et cela me convient très bien


[:sniper:9]