Achat d'un 806 : quelle motorisation ???

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par misunderstood, 21 Avril 2009.

  1. misunderstood

    misunderstood Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Avril 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Nous envisageons d'acheter un 806

    Quelle motorisation me conseillez vous ?

    Nous roulons 12 000 km par an, essentiellement sur des petits trajets (- de 30 km), et souvent moins de 1 km pour emmener les enfants à l'école (surtout l'hiver), donc au moment ou le véhicule boit le plus.

    Je sais, vous allez me dire : prend un essence.
    Seulement, vu le poids et l'aérodynamisme d'électroménager du véhicule, je n'ai pas trop envie de consommer 12 l/100.
    Actuellement, mon Space Star 1.3i nous fait du 7 l/100, le banquier risque de sentir la différence.

    Il existe le 1.8i, le 2.0i et le 2.0 turbo, je pencherais pour le turbo car pour les grands trajets, c'est moi qui pilote, et je n'aime pas trop sortir les rames dès que ça monte un peu.
    Lequel est le plus sobre ?

    Je trouve aussi des diesels à des prix raisonnables (6000 - 7000 €) à des kilométrages inférieurs à 150 000, ce qui laisse de la marge pour quelques années.
    Un ami me conseille soit le 1.9 TD (qui a fait ses preuves !) soit le HDI 110,
    et me déconseille le 2.1 TD et le HDI 90 qui seraient plus gourmands.
    J'ai vu aussi un 2.5 TD, mais je pense que c'est plus pour de la grande route.

    Qu'en pensent les spécialistes ???
     
  2. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2009
    Messages :
    558
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,en essence,le turbo est le mieux adapter,niveau conso,avec l atmospherique,ils se valent,le 1.8 est un peu limite,par contre en diesel,ou le hdi 110 ou le 2.1 td,car le 1.9 td peine un peu,donc pour compenser,on appuis sur l accelerateur et la conso augmente
     
  3. misunderstood

    misunderstood Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Avril 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci

    Mais tu crois que ça vaut le coup de prendre un mazout, même si on roule peu ?
     
  4. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2009
    Messages :
    558
    "J'aime" reçus :
    0
    a toi de voir,moi je pars d un autre principe de rendement,je pars d un budget.si j ai 5000 euros a mettre et que je trouves deux 806,un essence et un diesel,je prendrais plutot le diesel,car par definition,il consommera moins.il n y a plus de kilometre a calculer pour rentabiliser un diesel par rapport a un essence.enfin,c est ma vision du probleme
     
  5. gaboul

    gaboul Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    6 Janvier 2009
    Messages :
    40
    "J'aime" reçus :
    0
    2.1 TD sans hésiter, c'est increvable comme moteur (voir mon post sur les économiseurs). Ça fait 7 ans que je roule avec, que du bonheur ! A+ CG
     
  6. misunderstood

    misunderstood Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Avril 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense que vu comme ça tu as raison
    On a un budget bien défini, ça sera ce qu'on pourra tirer de notre Space Star, on ne peux rien rajouter (c'est marrant, c'est moins difficile à dire ce genre de choses en cette période).
    Les diesels sont peut être un peu plus chers à l'entretien, mais vu que les essence consomment plus, et que le prix du super est plus élevé, le budget carburant/mois mois sera nettement différent
     
  7. Pascaltcs1

    Pascaltcs1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Décembre 2008
    Messages :
    335
    "J'aime" reçus :
    0
    salut, pour avoir essayé un essence, c'est sur il est plus puissant que mon 2.1ldt mais ça consomme plus. si j'avais eu à me poser cette question, mon choix serait aller vers le diesel meme pour peu de kilomètre car à la revente......
     
  8. galibot

    galibot Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2004
    Messages :
    38
    "J'aime" reçus :
    0
    de toute manière, le problème,même si tu le voulais, c'est de trouver un essence.

    Lorsque je recherchais un grand monospace, j'ai du en voir une dizaine ( de toute marque), tous étaient en diesel.( en concession)
    finalement, même si je suis un peu dans le même cas que toi, 15/18 000 km/an, et souvent des petits parcours, je roule en mazout depuis 2 an 1/2.
     
  9. misunderstood

    misunderstood Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Avril 2009
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    j'en trouve pas mal en essence, et à des prix raisonnables
    forcément, il y a peu de demande
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification