achat d'un 807 quel modèle choisir ?

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
123
Seine Maritime
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Actuel possesseur d'un FORD CMAX que je trouve trop petit, je souhaite le remplacer par un monospace plus grand.

Au niveau du style mon choix s'est arrété au 807. Mais quel modèle choisir ?

Merci de vos avis
 

Le mien ! A vendre pas cher !
:lol:

Blague à part, de nombreux paramètres sont à prendre en compte.
Moteur :
Budget libre : un V6 pour le plaisir de conduite. :oui:
Budget "normal" pour ce type de véhicule : un turbo diesel, le 2,2 HDI. Le 2.0 l est trop peu puissant par rapport au poids de la bête.

La finition ensuite :
Budget libre : une SV avec cuir, TO et GPS !
Budget "normal" pour ce type de véhicule : une ST, déjà bien équipée, avec l'option radar de recul indispensable. Si tu as peur des radars, ajoute un régulateur de vitesse.

Bref, pour moi la ST 2,2 HDI représente un très bon compromis.
A ta disposition pour en débattre !
:)
 


Bonjour!!!
C est vrai, tout dépend de ton budget....Mon père a un sv pullman 2.2HDI avec gps code au xenon et alarme, tu arrives à 260000Frs....
Dis nous ton budget nous et dirons vers quelle finition tu peux te diriger....
Bonne journée.....
Flo
 

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

C'est vrai je n'ai pas été précis au début de mon post.

Mon budget est de 30000 € mais je peux apparemment bénéficier d'une remise spécifique accordée aux entreprises et professions libérales.

En regardant les tarifs, un navtech 2.2l hdi me conviendrait financièrement parlant.

Mais je me pose la question de l'opportunité du diesel compte tenu du prix du gazole du coût des réparations de la fiabilité et de la différence de prix d'achat.

Je pense le garder entre 4 et 5 ans et faire entre 20 et 25000 par an.
 

aucun!! :lol: :lol: :lol:

non mais tu t'es vu ? t'as pas une tête à faire du monospace ...

d'aileurs à bien y réfléchir, personne ne l'a. hormis les gens en scénic (pas de ça chez nous :non: )
 

Bonjour

Moteur a prendre:2.2HDI minimum
Finition: SV car comme cela tu as bcp d'options et accessoires bien utiles en 2005...
- Sieges electriques a memoire: tres utile si comme moi tu fais pasloin de 2m et ta femme n'est pas du meme gabarit
- Radar de recul: Indispensable avec le pare choc en plastique...
- Feux Xenons: tres bien car comme cela j'y vois vraiment bien
- Essuie-glace auto et allumage des feux automatique: Tres bien
- Portes electriques: obligatoire si tu as des petits et que ta moitie en a un dans les bras.
- Banquette arriere: super pour mettre les beaux-parents ou les potes du rugby: 8 places mais les sieges ne sont pas legers...
- RT3: tres bien mais j'espere que tu as besoin de faire des kms tout autour de l'Europe. J'attend impatiement le RD4 avec le cablage CAN sur la voiture. Si tu es un amateurd'electronique, GPS, Bluetooth etc... Il y a des fanas qui sont tres bons et surtout donnes de tres bons tuyaux sur ce forum si tu regardes un peu plus bas sur les autres chapitres du style Telephonie ou GPS.
- Rails de toit indispensable pour mettre coffre de toit grande taille (600 l) si tu as une nombreuse famille a transporter.
- Attelage arriere tres bien si tu dois aussi porter leur velos ou des caissons supplementaires ( 250 l chacuns) sur la plateforme pour les affaires de plages ou de ski que tu ne veux pas dans la voiture...
- Finalement le plsu interressant si comme nous tu te fais Londres - Dordogne ou Londres - Meibel quelques fois par ans: LA VIDEO au plafond et le lecteur DVD. C'est le silence assure pour mieux te jetter avec ta chere et tendre pendant 7 heures ...
- Reseau Peugeot: il y a des bons et des mauvais comme partout mais je dois dire que pour le 807 il y a des concessionnaires qui prennent soins de leur clients. Comme je l'ai souvent vu, si tu serres la main du chef d'atelier il aura toujours une info sur ta voiture. De plus il te remettra a cahque fois si tu lui demandes conseils ou que tu as besoin de faire une demande de prise en garantie...

Je parles par experience...
 

Pour le moteur il n'y a pas à hésiter vu le kilométrage et le budget : après le V6 le 2,2 HDI est le plus agréable.
Bien entretenu (niveau d'huile, pas d'eau dans le gazole) il est très fiable.

Pour la finition, il faut voir.
Le Navteq est moins bien équipé que le ST, mais il a le GPS : seul le besoin de cette option peut justifier l'achat de cette version.
Le ST est bien équipé : il a de série une bonne partie de ce qui est cité ci-dessus (portes électriques, essuie-glaces et phares auto...) et permet le choix d'options comme le radar de recul et autres barres de toit.
Le SV apporte en série un certain nombre d'options de la ST : à voir ce qui te convient.

Pour la banquette, je suis réservé. J'en ai une par nécessité depuis longtemps (famille nombreuse), mais si je pouvais m'en passer je resterai en 7 places. Les sièges individuels, c'est beaucoup plus modulable.

Pour 30.000 euros tu vas être juste pour avoir une ST... sauf à prendre la mienne :lol:

(moi, bon vendeur ? :eek: ça se saurait ! :W )
 


desolé ched mais le navtech a tout ce qu'a la finition ST sauf la sellerie .. qui est celle du SR !! mais effectivement le RT3 couleur en plus et le changeur 6 CD
il faut ajouter (comme sur le ST) le radar de recul, le regul de vitesse, les barres de toit, et bien sûr les sieges sup si besoin !!
 

Bonjour à tous,

Je te conseille le Le Navteq , il est aussi bien équipé que le ST (2004) et plus tu le trouve avec Radar de recul + régul de vitesse les 3/4 du temps.
Pour les barres de toit, tu les trouves en mag Peugeot pour 250€

Bref, budget serré, je viens d'en acheter un en HDI 110 Navteq + boitier de puissance, cela fonctionne aussi bien qu'un 2.2 et consomme moins.
Suivant ton budget, un ST en HDI 110 est bien, tu en trouve pour 23000€ de 2004 avec 20 000KM
sinon un HDI 130 en ST pour 25000€ avec 25000Km de 2004.
 

Merci de vos conseils.

Donc pour résumer le modèle à choisir serait un ST 2.2 hdi.

ST ou Navteq, à voir, selon ton besoin de GPS et ce que l'on te propose (options disponibles). :mouai:

Pour le moteur, le 2,2 s'impose : le 110 CV est trop faible, on est tout d'accord ; pour ce qui est du boitier de puissance on se met hors la loi :
- vis à vis de l'homologation : il est obligatoire de repasser aux mines (DRIRE) ;
- vis à vis de l'assureur, qui assure au tarif d'une 110 CV et non plus ;
- vis à vis du constructeur, qui accorde sa garantie à un véhicule d'origine.

Il y a plusieurs sujets qui évoquent cette question sur le forum. Je fais partie de ceux qui estiment que le gains obtenus avec une puce magique ne compensent pas la somme des inconvénients qu'il y a à en utiliser ! :non:

Bon choix !

:)
 

Vous êtes tous marrant avec votre 807 2.2. :mouai:

Il faut aussi prendre en compte le budjet: :oui:
un HDI 110 consomme moins
est moins chère en assurance
et surtout plus abordable en terme de prix. :oui:
on en trouve plus en occasion.


Pour un usage de tous les jours avec 1 personne + 2 gamins le HDI marche bien, c'est sur on a pas un bolide entre les mains, mais un monospace n'est pas non plus une voiture de course.
Quand on part en vacances et qu'il charger avec 5 personnes plus bagages c'est sur le 2.2 fait mieux ; mais de nos jours la vitesse est un peu dépassée non.

Bref, cela reste une question de budjet et personnellement le HDI 110 est plus que correcte dans le vie de tous les jours.

Souvenez vous il y a quelques années les premiers Espace avec leur moteur de 87Ch et tout le monde état content.
:chinois: :chinois:
 

Là vous me mettez le doute les gars.

Déjà que j'hésitais avec l'essence :W

Mais là il va falloir que je reflechisse encore parceque c'est vrai que je ne suis pas fana de vitesse quand j'ai la petite famille avec moi. Mon CMAX est un 110 cv et la puissance me convient tout a fait, de toutes façons je ne l'ai jamais monté à plus de 150 compteur.

Mais après avoir parcouru les annonces (pour voir, car je préfère un neuf), j'ai l'impression que le 130 se revnds beaucoup plus cher que le 110, en tout cas plus que les 1400 € d'ecart à l'achat.
 

Là vous me mettez le doute les gars.

Mais là il va falloir que je reflechisse encore parceque c'est vrai que je ne suis pas fana de vitesse quand j'ai la petite famille avec moi. Mon CMAX est un 110 cv et la puissance me convient tout a fait, de toutes façons je ne l'ai jamais monté à plus de 150 compteur.

Prends le temps de regarder le rapport poids/puissance : :eek: je ne serai pas surpris que celui du Cmax 110 cv soit meilleur que celui de la 807 avec 130 cv !

Le gain essentiel du 2,2 sur le 2,0 c'est le couple. Et le couple supérieur, c'est le confort de conduite, la possibilité de passer un rapport supérieur plus tôt, d'avoir des reprises... bref une conduite plus souple et plus appaisée, avec une marge de sécurité. :bien:
Le 0 à 100, c'est pas son truc à la 807 ! :non:

A ton stade de réflexion, il est indispensable que tu essayes les deux motorisations :oui: Tant que tu n'auras pas essayé les deux tu ne sauras pas ce qui te convient à toi lixbeo!

Je ne me vois pas avec le 110 cv, tandis que basco29 s'en satisfait. Essaye les deux ! :humhum:
 

Là vous me mettez le doute les gars.

Mais là il va falloir que je reflechisse encore parceque c'est vrai que je ne suis pas fana de vitesse quand j'ai la petite famille avec moi. Mon CMAX est un 110 cv et la puissance me convient tout a fait, de toutes façons je ne l'ai jamais monté à plus de 150 compteur.

Prends le temps de regarder le rapport poids/puissance : :eek: je ne serai pas surpris que celui du Cmax 110 cv soit meilleur que celui de la 807 avec 130 cv !

Le gain essentiel du 2,2 sur le 2,0 c'est le couple. Et le couple supérieur, c'est le confort de conduite, la possibilité de passer un rapport supérieur plus tôt, d'avoir des reprises... bref une conduite plus souple et plus appaisée, avec une marge de sécurité. :bien:
Le 0 à 100, c'est pas son truc à la 807 ! :non:

Je crois que c'est ce que je vais faire

A ton stade de réflexion, il est indispensable que tu essayes les deux motorisations :oui: Tant que tu n'auras pas essayé les deux tu ne sauras pas ce qui te convient à toi lixbeo!

Je ne me vois pas avec le 110 cv, tandis que basco29 s'en satisfait. Essaye les deux ! :humhum:
 

Je crois que c'est ce que je vais faire

Tu devrais trouver sans difficulté un concessionnaire pour des essais de 807 HDI. Au pire vois avec ceux qui vendent leur 807 ! ;)

Allez, on en reparle après les essais...

:)
 



Non pas encore, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et j'aimerai essayer un essence aussi mais c'est mission impossible chez les concessionnaire :non:

Ca, c'est sûr ! Rares sont les clients qui roulent en essence, alors les concessionnaires n'en ont pas. Tu auras du mal à en essayer un !
Console toi, à part le V6, ces moteurs manquent de couple pour le poids de la 807.

A suivre...
:)
 

J'ai déjà vu dans la presse ce manque de couple sur les essence mais :
- je ne suis plus fana de vitesse : respect strict des limitations pour eviter de perdre les points qui me restent
- je double donc très rarement sur nationales, les camions roulant pour la plupart maintenant à 90 km/h
- ENORME différence de prix à l'achat tant en neuf qu'en occasion (j'ai vu sur le site PEUGEOT un Navtech 2l à 23000 € pour 17000 kms) et je ne pense faire que 25000 kms / an avec (il ne servira qu'a ma femme en semaine et les week end et vacances)
 

Certes.
Mais le couple, c'est d'abord et avant tout le confort de conduite, la conduite sereine à bas régime.

Pour le kilométrage, je trouve qu'un diesel se justifierai ; quelqun a-t-il les calculs de rentabilité ?

C'est vrai que les prix des occasions essence font envie. Mais cela vaut-il le coup ? A 15.000 Km je t'aurai dit oui, surtout si tu veux le garder longtemps.
A 25.000, je pense qu'il faut faire attention.

D'autres avis sur le sujet :confused:
 


Tant que l'on ne met pas d'eau dans le réservoir, les HDI sont très fiables. Plusieurs tours de compteurs ne leur font pas peur.

Par contre l'eau dans l'injection haute pression fait des dégâts :/ et là :evil:

Mais bon, en évitant les fonds de cuve, pas de problème. Il suffit d'en parler aux taxis !

:)
 

Certes.
Mais le couple, c'est d'abord et avant tout le confort de conduite, la conduite sereine à bas régime.

Pour le kilométrage, je trouve qu'un diesel se justifierai ; quelqun a-t-il les calculs de rentabilité ?

C'est vrai que les prix des occasions essence font envie. Mais cela vaut-il le coup ? A 15.000 Km je t'aurai dit oui, surtout si tu veux le garder longtemps.
A 25.000, je pense qu'il faut faire attention.

D'autres avis sur le sujet :confused:

et l'économie de carburant : chaque petit bout compte pour conserver un chiffre positif sur le compte en banque
 

et l'économie de carburant : chaque petit bout compte pour conserver un chiffre positif sur le compte en banque

Certes.
Mais si on achète un véhicule 3 ou 4.000 euros de moins, il faut vraiement beaucoup de pleins de gazout pas cher pour arriver à cette somme... et le compte en banque aime le premier achat :lol:

La position est économiquement défendable pour des petits kilométrages. 25.000 est-il encore un petit kilométrage ???
 

ça dépend de combien de temps il veut garder sa bétaillère

et à propos de l'économie de carbirant : je disais ça parce qu'avec les camionnettes, il faut vraiment saccer dans un moteur essence pour avancer, donc ça suce beaucoup
 

En fait, je pense la garder deux ans voire un peu plus si pas de problème de fiabilité pendant la garantie.

J'ai fait un calcul avec le PRK de l'Auto Journal il faudrait sauf erreur de ma part envion 90000 kms pour amortir le diesel
 

le 2,2L essence est pas mal pour le 807, j'en ai vendu un il y a pas longtemps.

Par contre 2.0L essence c'est juste
 

le 2,2L essence est pas mal pour le 807, j'en ai vendu un il y a pas longtemps.

Par contre 2.0L essence c'est juste

Et en conso tu faisais combien ? car d'après les essais que j'ai pu lire il faut tabler sur 11l aux 100, mais en général ils ont le pied lourd dans les magazines (ex : autoplus annonce 7.4 l aux 100 pour mon Cmax alors que je fais environ 5.9 l)