Achat d'un 807

veve45

Membre
22 Avril 2011
10
0
0
Bonjour,

Suite à la naissance du 3ème enfant, nous envisageons le remplacement de notre véhicule actuel (scenicII version courte) par un 807.

Nous pensons avoir trouver notre oiseau rare en la personne d'un 807 de septembre 2007 et qui affiche un kilométrage de 45284 km.

Ce serait une version 2.2 HDI 130 Norwest FAP.

En parcourant les différents forums, nous avons un léger doute sur la fiabilité (en particulier la courroie de distribution), et nous ne trouvons pas cette motorisation sur des sites de cotation type la centrale.

Cette version Norwest apporte quel type de finition par rapport aux autres modèles produits par Peugeot ?
 

Bonsoir,

C'est effectivement un Norwest 2.2 130 (ou 136 c'est pas clair...)

Une chose à savoir, ce véhicule a été fabriqué le 23/06/2006, et est donc resté stocké 15 mois avant d'être vendu...
Ça explique d'ailleurs peut-être pourquoi tu ne trouves pas ce modèle dans les côtes 2007 s'il n'était pas censé exister cette année-là.
 

Le numéro DAM, inscrit sur la portière conducteur, fournit la date de fabrication.
Faire attention entre la date de fabrication (qui compte pour le millesime du véhicule pour la cotation) et la date de 1ère mise en circulation (comme le signale YouriVR21, un véhicule peut rester un long moment en stock sur parc)

Pour la courroie de distri, Peugeot préconise, "en usage intensif", le remplacement au premier des deux termes échus: 5 ans ou 120000 kms.
Ce remplacement peut se négocier lors de l'achat, d'autant plus si c'est auprés d'un professionnel.
Vérifie l'historique (réparation, entretien) du véhicule
 

Bonsoir,

Merci pour les informations. Je trouve cela étonnant qu'un véhicule reste stocké 15 mois avant une vente !!!

Vu son "faible " kilométrage et son année de construction, la courroie sera certainement à changer dans l'année !

Ce véhicule est en vente en concession Peugeot.
 

Merci pour les informations. Je trouve cela étonnant qu'un véhicule reste stocké 15 mois avant une vente !!!
Ben oui, c'est assez rare mais ça arrive pour certains modèles à faible diffusion. Ils ne fabriquent pas que sur commande, il faut bien qu'ils aient un peu de stock et des modèles à exposer, et du coup certains modèles qui se vendent peu peuvent rester logtemps comme ça. Le mien a été fabriqué le 29/11/2004 pour une première immatriculation le 19/01/2006, soit presque 14 mois d'écart.
Vu son "faible " kilométrage et son année de construction, la courroie sera certainement à changer dans l'année !
Oui, à faire rapidement à mon avis, la courroie a bientôt 5ans, et je ne suis pas certain qu'une courroie qui est montée et ne tourne pas pendant 15 mois vieillisse bien ensuite...

Après, c'est un choix, mais je préfère mettre quelques centaines d'euros là un peu "trop tôt" plutôt que de risquer une casse du moteur qui coûtera beaucoup plus cher... Et comme le dit jlucmx, ça se négocie aussi lors de la vente.
 


Septembre 2007... il va falloir bien argumenter sur la date de fabrication pour obtenir une prise en charge de la courroie !

Pour être présent sur les forums qui parlent de cette voiture depuis très longtemps, je ne peux que conseiller un remplacement anticipé de la courroie.

Une Norwest ainsi motorisée j'en ai possédée une. Il n'y a pas d'autre équipement spécifique que la sellerie, que je trouve très belle (tissus couleur crème et cuir marron). C'est une finition intermédiaire.

Très bon véhicule pour famille nombreuse !

Je vais regarder dans ma doc si j'ai l'équipement.

:)
 

Alors voilà :

Norwest : Série spéciale, équipements de la Confort Pack, avec en plus :
Aide au stationnement,
garnissage spécifique Norwest,
barres de toit transversales coulissantes
aluminium,
Peinture métallisée, pack look
Seuils de portes AV chromés,
Vitres latérales AR surteintées,
Volant, pommeau et soufflet de levier de
vitesses habillés de cuir

Pour mémoire, la Confort Pack possédait :
Autoradio CD RD4,
Direction à assistance variable,
Airbags frontaux latéraux et rideaux,
Ordinateur de bord,
Rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables électriquement,
ABS, AFU et ESP
Miroir de surveillance enfants,
Lève-vitres avant à commandes électrique et séquentielle avec antipincement
Air conditionné à régulation automatique et séparée de la température,
Pare brise athermique, Pack Passager,
Pack Sièges Confort, Pack Visibilité,
Régulateur limiteur de vitesse,
Portes latérales coulissantes électriques et stores rangs 2 et 3

La mienne avait en plus l'option GPS couleur, le RT3.

:coucou:
 

Bonjour,

Merci à tous pour les précisions, je viens de transmettre un mail au concessionnaire demandant le changement de cette courroie.

Je penses que pour notre famille qui s'est agrandie récemment (3 enfants) ce véhicule sera parfait ... point de vue taille et confort par rapport à l'actuel (Scenic 2).
 

La 807 est une voiture pour les familles, crois-en mon expérience !
:)
 

Bonjour,

Effectivement d'après les différents posts que j'ai eu l'occasion de lire sur le forum ;)

Mais on s’arrêtera a 3 ! même si il y a de la place dans le véhicule :D
 

Bonjour,

Réponse du concessionnaire par mail :D
La preconisation constructeur sur ce type de moteur est de 10 ans ou 160
000kms pour le changement de distribution.

Donc pour résumé pas de changement par le concessionnaire !

Nous le ferons par nous même quelques jours après la livraison...
 

ce sont des enfoirés ! perso moi aussi j'avais tenté de négocier la courroie mais ils n'ont rien voulu savoir !

Eux s'en fichent que ça pète suvent avant 100 000 bornes;ils s'en réfèrent simplement à la précaunisation Peugeot !

grrrrrrrrrrrrrrrr

Bon si ce 807 te semble propre vas y fonce !

Perso je ne regrette pas l'achat de cette voiture ! quel confort routier, quel volume de chargement !

dur de s'en passer quand on y a goûté ! ! !

Guillaume
 

Bonsoir,

Pour nous l'essentiel est d'avoir un véhicule utile pour la famille ... pour le reste ...on s'arrangera autrement :(
 

Tu peux répondre que la préconisation du constructeur, si elle est de 160.000 km ou 10 ans (premier des deux termes), est ramenée à 120.000 km ou 5 ans en cas d'utilisation sévère.

En conséquence, vu la période de stockage et le faible kilométrage, tu supposes une utilisation sévère. Donc 5 ans depuis la fabrication : et là on y est presque !

:)
 

Bonjour,

En ce qui concerne la préconisation d'utilisation intensive du constructeur cela a été fait, mais la réponse du vendeur ... :(

On la changera assez rapidement, avant de partir en vacances cet été