Achat d'un modèle 7 places

roulemapoule

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19 Février 2013
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Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un 5008 7 places. Je ne roule pas beaucoup, je suis à environ 15 000 Kms/an principalement en ville et sur le 4 voies et routes du Finistère Sud. C'est une voiture que je compte conserver 5 ans.
Principale option attendue : vitres surteintées

Ainsi, après avoir écumer Internet et concessions à l'aide de mon mètre pour vérifier que 3 sièges auto puissent passer au rang 2, nous jetons notre dévolu sur le 5008. Mais possiblement sur la nouvelle Verso ou la Prius plus (mais visiblement très bruyante sur route ?).

Pour finaliser mon choix, je souhaite des avis et conseils quant aux coûts d'entretiens, les motorisations essence qui ne semble pas exempte de défauts sur le 5008, la fiabilité générale, etc...
Sur ce qui peut apparaître également comme un détail les jantes et les pneus. En effet, ce "détail" esthétique m'importe peu et je n'ai pas envie de payer un pneu 500€

Vis-à-vis de l'achat, c'est sans reprise. Neuf, neuf mandataire (le 0 Kms me fait peur quant à la provenance), les véhicules de direction, l'occasion récente.
Le budget initial est donc de 24 à 28 K€ sur le moteur essence de 150ch mais je ne souhaite pas dépasser 20 à 22 € (essence 120ch ?).

Et les contrats d'entretien et extension de garantie, sont-ils intéressants ?

Merci pour votre aide !
 

Le 1.6 essence( sans turbo) me parait assez fiable et très prouvé quand à sa technologie.
Le THP un peu moins chez peugeot(cfr Kelyan),mais il fonctionne assez bien chez Bmw et mini ou il est encore plus poussé (184 ch au lieu de 156) et même 218 ch dans le nouveau john cooperworks.
Une copine a l'essence et en est très satisfaite,mais elle fait fort peu de kms.(de la le 1.6 essence 120 ch)
L' entretien me parait au niveau de la concurrence
@plus
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Merci pour cet avis. Parmi mes lectures, j'ai pu lire que ce 1.6 était limite pour le poids du 5008. Quant est-il vraiment ?
 

Le budget initial est donc de 24 à 28 K€ sur le moteur essence de 150ch mais je ne souhaite pas dépasser 20 à 22 € (essence 120ch ?).

Vu que tu n'as pas de reprise, regarde les prix sur le net. C'est ce que j'ai fait (mais sur des sites allemands) et les réductions étaient énormes.
 

Merci pour cet avis. Parmi mes lectures, j'ai pu lire que ce 1.6 était limite pour le poids du 5008. Quant est-il vraiment ?
Bah, de toutes façons du fais de la ville et de la 4-voies essentiellement, donc pas trop besoin d'un moteur qui arrache :)
Et puis c'est bien connu, la Bretagne c'est plat :D :D :D

Plus sérieusement sinon, avec 22k€ tu peux vraissemblablement trouver un 1.6THP chez un mandataire, mais en finition Active. Ce sera la limite haute de ton budget, plus probablement autour de 23k€ en version 7 places. Rassure-toi, la plupart des mandataires te diront d'où vient le véhicule et tu pourras même commander celui que tu veux -donc pas un en stock- si tu tiens à choisir la couleur et les options).
Pour ce qui est de la fiabilité, le 1.6 THP est bien connu -hélas- pour ses problèmes de décalage de distribution, voir sur ce forum dans les différentes section. D'où peut-être l'intéret d'une extension de garantie :) Quant-aux contrat d'entretien, là également on en parle dans la rubrique "services". Comme toujours, si ton véhicule se contente du strict entretien pendant sa durée de vie alors le contrat coûte plus cher, si des pièces d'usure s'usent plus vite que la normale (frein, embrayage, etc...) alors le contrat reprend du poil de la bête. A chacun de faire ses comptes, moi j én ai pris un.
 

Merci pour ces réponses !

Je cherche a essayer les motorisation essence mais cela s'avère compliqué... Pas de "stock".

Je m'oriente vers le 1.6 THP en finition Active 7 places. Meilleurs prix pour le moment : 20 400 €

Et en concurrente, je place la nouvelle Toyota Verso 7 places Skyview pour 20 700 €
 

Bonjour,

Tout d'abord il faut comparer ce qui est comparable.
Le moteur THP Peugeot/Bmw est un moteur turbo+downsizing,
et le moteur toyota à un faible couple de 16n/m...donc pas top
pour doubler ou grimper une cote.

En plus il me semble qu'il faut garder à l'esprit que tu achetes une voiture
et non un prix.
Et pour finir la Peugeot est Assemblée en France, ce qui n'est pas le cas de la Toyota
qui elle n'est pas fabriquée au Japon mais en Turquie.

Après sachant tout ca, tu as le choix d’élire celle qui te plairas le plus.

Bonne route
 

Outre le style et l'aménagement intérieur (affaire de goûts personnels), il va falloir choisir entre les équipements d'un côté et la motorisation et les performances de l'autre.
La Toyota en finitiion Skyview est nettement mieux équipée que la Peugeot en finition Active, par contre le 1.6 atmo. de la Toyota avec son petit couple fait pale figure face au 1.6 Turbo de la Peugeot avec à la clé un agrément difficilement comparable.
Bref, la comparaison se fait sur des critères très différents, et ne peut donc être que subjective.
 

Au niveau confort de conduite, ça n'a rien à voir. Le Toyota est un veau avec lequel il faut monter dans les tours (donc +bruit, +consommation) pour la moindre accélération. Le moteur THP de Peugeot a un couple dès les bas régimes et se conduit comme un diesel, en encore plus confortable.

Sur des voitures de ce type, ça me semble essentiel. Pas forcément pour rouler plus vite, mais simplement parce qu'on roule souvent assez chargé. Le Toyota chargé de 7 personnes, ça doit faire conduite de camion au niveau reprises... (le Peugeot avec le petit moteur essence aussi, d'ailleurs).
 

J'ai essayé la Toyota Verso hier. Très agréable mais pas autant que le 5008... Mon choix est donc fait, je vais bientôt rugir au volant d'un 1.6 THP dommage que les belles occasions essence soient si rares.

J'ai tenté de reconstituer l'entretien sur 5 ans d'un 5008 essence, mais je n'ai pas trouvé... Ceci dans l'objectif de mesurer l'écart avec un contrat maintenance. Pouvez-vous m'aider ?
 

J'ai tenté de reconstituer l'entretien sur 5 ans d'un 5008 essence, mais je n'ai pas trouvé...
Ca va être difficile, les premiers 5008 n'ont été commercialisés que fin 2009 :D :D :D
 

Oui mais que si on s'en tient aux recommandations Peugeot, je suppose que l'entretien reviens à environ 200€/an ?

Sur quelle durée tu as pris ta maintenance ?

Merci
 

Oui mais que si on s'en tient aux recommandations Peugeot, je suppose que l'entretien reviens à environ 200€/an ?

Sur quelle durée tu as pris ta maintenance ?

Merci
Euh, j'ai pas un 1.6 THP moi, mais un 2.0HDI.
J'ai pris extension de garantie + contrat d'entretien 5 ans/120000km.

Il y a une section dédiée aux contrats de services sur ce forum...
Comparer juste le prix du contrat et le prix nomal des révisions prévues au carnet tourne forcément au désavantage du contrat d'entretien. Dans le meilleur des cas, ton véhicule se comporte comme prévu, tu n'as que les entretiens prévu à faire et tu as un CC "raisonnable", ça te coutera forcément moins cher que le contrat. Dans le pire des cas tu as des problèmes, des usures prématurées ou plus rapides que la normale (disques, plaquettes, embrayages, etc....) et alors le contrat qui inclut cela redeviendra intéressant comparé par rapport aux opérations ponctuelles supplémentaires.
Il y a des posts dans lesquels certains mentionnent les coûts de leur révision... c'est souvent assez variable en fonction de la région, ville, CC, age du capitaine..... Difficile, je trouve, de se faire une vraie idée à-priori du coût d'un entretien "normal"...
 

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un 5008 7 places. Je ne roule pas beaucoup, je suis à environ 15 000 Kms/an principalement en ville et sur le 4 voies et routes du Finistère Sud. C'est une voiture que je compte conserver 5 ans.
Principale option attendue : vitres surteintées

Ainsi, après avoir écumer Internet et concessions à l'aide de mon mètre pour vérifier que 3 sièges auto puissent passer au rang 2, nous jetons notre dévolu sur le 5008. Mais possiblement sur la nouvelle Verso ou la Prius plus (mais visiblement très bruyante sur route ?).

Pour finaliser mon choix, je souhaite des avis et conseils quant aux coûts d'entretiens, les motorisations essence qui ne semble pas exempte de défauts sur le 5008, la fiabilité générale, etc...
Sur ce qui peut apparaître également comme un détail les jantes et les pneus. En effet, ce "détail" esthétique m'importe peu et je n'ai pas envie de payer un pneu 500€

Vis-à-vis de l'achat, c'est sans reprise. Neuf, neuf mandataire (le 0 Kms me fait peur quant à la provenance), les véhicules de direction, l'occasion récente.
Le budget initial est donc de 24 à 28 K€ sur le moteur essence de 150ch mais je ne souhaite pas dépasser 20 à 22 € (essence 120ch ?).

Et les contrats d'entretien et extension de garantie, sont-ils intéressants ?

Merci pour votre aide !
J'ai presque exactement la meme configuration que toi, sauf que par chez moi ça monte, Alpes oblige.
Lors de mon achat en juin 2011, j'ai vainement cherche a acheter un 5008 7 places essence d'occasion. C'était introuvable (1 annonce sur l'ensemble de la France a l'epoque).

Je te conseille de prendre un 1.6 eHDI 115CH:
Il est pratiquement au meme prix neuf que l'essence,
il se revendra mieux dans 5 ans avec 75000km,
Il consommera moins en ville grace au Stop&Start, et au diesel,
Tu ne gagneras pas sur les entretiens à caus des periodes de 1 an ou 30000km (globalement tu vas devoir faire les revisions tous les ans quelquesoient le nombre de km).

C'est dommage, mais il n'y a pas grand interet a prendre un essence pour l'instant sur ce type de vehicule (à part si on aime pas le comportement moteur du diesel, mais c'est une raison futile). A moins de privilegier la non-emission de particules fines, au detriment du CO2, mais c'est un autre debat.
 

Merci encore pour vos conseil !

A priori, environ 17 Peugeot 5008 d'occasion en essence 7 places sur le territoire... Auquel s'ajoute 3 voitures de collaborateurs.

Un 5008 Premium aurait pu être intéressant en occas. du lion mais à mon avis 1500 euros trop chers avec ses 60 000 Kms pour 16 500€.

Kroninge, je me suis dit la même chose que toi malgré le fait qu'il semble bien plus raisonnable de prendre de l'essence, il est parfaitement incroyable que le diesel au bout du compte à un tarif identique. Un concessionnaire m'a encore téléphoné hier en me proposant un 5008 allure avec 6000 Kms à 22 000 euros ! A ce demander si ce type d'offre couplée avec une maintenance ne serait pas un meilleur choix...

Et c'est sans compter les 700 occasions diesel du réseau Peugeot.

Je ne sais pas quoi faire, tout indique qu'un diesel devrait souffrir entre mes mains (ville et 4 voies) et sera peu sollicité par des longs trajets.
Mais je me demande (sans connaître les lobbys et décisions politico- mercantile à venir) si au vu de la rareté d'un modèle essence je n'ai pas intérêt à prendre mon 5008 active 7 places neuf avec maintenance et options (vitres sustentées, toit panoramique).
Si tout va bien dans 5 ans, je pourrais faire une belle revente au regard de mon tarif d'achat initial de 21 000 euros dans cette configuration + 2500 euros de maintenance pour 5 ans et 75 000 Kms
 

À mon avis, tu revendras toujours mieu un diesel qu'un essence...
Même si on entend des sons de cloches différent a propos du diesel actuellement...
Un e-HDI, c'est aussi un diesel moderne.
Le start & stop est fait pour la ville.
Fait toi plaisir avec un allure plutôt que de rajouter des options sur un active.
Un haut de gamme se revendra mieu.
 

Achat plaisir avec le 1.6 THP 150 ou achat raison avec le e-HDI 115, dur, dur...
Mais bon, comme le dit Gregorak, pour faire de la ville et de la 4-voies bretonnes (limitation à 110), tu peux te faire plaisir en achetant le e-HDI bien équipé. :)
 



Si je me décide pour du diesel, pourquoi e-HDI et non pas HDI FAP 150 à prix inférieur chez un mandataire ?
Ah ben oui évidemment, mais à 22k€ maxi. ça risque d'être compliqué pour ne pas dire impossible je pense.
 

Voilà ce que l'on me propose en neuf 7 places :

5008 ESSENCE ACTIVE + TOIT PANO THP 155 à 20 900 €
5008 DIESEL ACTIVE + TOIT PANO HDI 115 à 21 200 €

5008 ESSENCE ALLURE THP 155 à 22 300 €
5008 DIESEL ALLURE HDI 150 FAP à 23 200 €
5008 DIESEL ALLURE E-HDI 115 à 24 000 €

Selon une très rapide estimation, au cours actuel du carburant et en prenant comme référence 15 000 kms/an (+ la conso moyenne de ces voitures), la différence entre diesel et essence sur une année devrait être de plus ou moins 500 €.
En contractant un contrat d'entretien, il n'y a plus de différence diesel et essence.
Sauf incompréhension de ma part, le diesel pourrait donc être intéressant à compter de trois ans.
Je ne compte pas le malus puisque je le récupère par crédit d'impôt avec 3 enfants.

Dans 5 ans, à kilométrage identique, la différence à la revente sera a peu près la même (de 1000 à 2000 €) MAIS logiquement facilité pour le diesel.

J'ai bien tout compris ?
 


+1
C'est exactement ce que je ne comprends toujours pas ...et difficilement justifiable, d'ailleurs
 


J'ai de nouveau vérifié le devis, c'est bien le cas !
Le devis est clair et précis, le mandataire sérieux.
Tout à fait d'accord, roulemapoule, mais sans contester le "sérieux" du mandataire cela ne nous dit pas à quel niveau la comparaison des devis a été faite :
véhicules neufs, finitions identiques ?

ça mérite clairement qques explications, d'autant plus que les offres officielles du réseau Peugeot ne s'écartent actuellement pas de celles des mandataires

:coucou:
 

Les véhicules sont neufs et proviennent d'une concession Française. Ce n'est pas du 0 Kms. Les finitions et équipements sont identiques sauf la couleur du modèle diesel blanc nacré alors que l'essence est blanc banquise.

Je suis néanmoins plus attiré par l'essence mais là je doute... Puis je n'y connais rien, mon objectif était de négocier un bon tarif et une voiture fiable !
 

Si tu as les moyen d'augmenter un peu ton budget (23k€), vue la faible différence entre le 1.6THP et le 2.0 HDI, moi je prendrais le 2.0HDI, qui sera largement amorti en 5 ans même avec 15000km/an, qui comme tu l'as dit, ne te coûtera pas plus cher si tu choisis le contrat d'entretien et se revendra beaucoup mieux au boout de 5 ans.
En terme d'agrément, le 1.6 THP est évidemment un excellent choix également, quant-au HDI115, si c'est ça le prix, par rapport aux autres, oublies!
 

Les véhicules sont neufs et proviennent d'une concession Française. Ce n'est pas du 0 Kms. Les finitions et équipements sont identiques sauf la couleur du modèle diesel blanc nacré alors que l'essence est blanc banquise.
Donc l'un a une option de peinture (blanc nacré) et l'autre est avec la peinture de base. Voila donc d'ou provient peutr etre les differences de prix. :confused:
 

Bonne nouvelle, je vais pouvoir essayer le 1.6 THP. Après, je pourrais enfin faire mon choix.

Je peux augmenter mon budget mais cela me "déplait" et j'ai du mal à me persuader que l'achat d'un allure plutôt que d'un active + toit pano peut-être raisonné par rapport à la revente. Idem pour le diesel concernant la politique de l'état dans les 5 ans à venir.

En regardant l'argus de différentes marques et modèles, j'ai constaté qu'une voiture était estimée à un tiers de son prix de vente public (pas le prix d'achat), en moyenne, cinq ans après.

Je suis pas encore très décidé... L'essai du THP pourrait finir de me convaincre !
 

J'ai donc pu essayer le 1.6 THP sur un 3008. Très, très agréable à conduire, grande souplesse et quel silence !!!

J'ai beaucoup aimé et je ne suis donc pas très avancé. Mais au regard des tarifs proposés, je pense prendre le HDI 150.