achat d'une 106

spirit TLD

Membre
15 Novembre 2006
8
0
0
je vais acheter une 106 XN 1.1 de 1995 pour 1000 euros le probleme c'est qu'elle a 250000 km. Quelles sont les eventuelles pannes a prevoire ? comment faut-il l'entretenir? merci de votre aide
 

Je pense pour le nombre de kilomètre qu'elle a, faut voir la distribution, hjoint de culasse... y a plein de point a voir a ce kilométrage.
Je vend la mienne 1400 est elle a 162 000
Elle est en bonne état, et de nombreux frais on était effectués dessus.
- Joint de culasse
- Courroie de distribution
- Pompe à eau
- Freins avant (Disques, plaquettes, goupilles + ressort de rappel)
- Freins arrière
- Cardans
- Pneus avant
- ...

Donc moi a ta place je lacheré l'affaire
 

1000 euros pour une xn donc bas de gamme avec 250 000 ....
perso je trouve ca super cher...a 1300 euros t as des trucs bcp mieux je pense...
t as des color line 1.1 ou1.4 a 2300..d accors c bcop pus..
mais compte des freins arr, amortos, cardan boite, rotules,etc....
et tu y arrives vite...sans compter les pb que ca entraine....

je te conseillerai aussi de lacher l affaire...
qd t achetesune voiture, y a pas que le prix d achat qu il fautregaredr...
 

merci mais penser vous que cet achat est tout de meme possible?? etant donner que le particulier qui la vend s engage a faire toutes les reparations dessus et que son pere et garagiste et l'a toujours bien entretenue
 

même si je connais des 106 qui ont 300000 km et aucun probleme je trouve que 250000 cela fais beaucoup sachant que tu ne sais pas comment elle a était traiter...
Sinon pour l'entretien que l'exproprio veut faire ca ne marchera qu'un temp sauf si tu as la chance de tombé sur quelqu'un de honette...
 

Oh les gars du calme !! :non:

Le première chose à voir sur une auto de ce kilométrage, et en vous disant que tout est changeable sauf une chose la caisse !!! ;) Moi, je te propose de d'abord regarder l'état de la caisse, si elle est saine, vois ensuite si cela ne vaut pas la peine de mettre 500 euros de plus et d'achter la même avec 40 000kms de moins.... 250 000 c'est beaucoup, faut tout vérifier y compris embrayage, freinage, état des roulements, trains Av et Ar...etc................bref, tout ! :mouai:
 

ben enfaite le truc c'est que c'est mon voisin, et la voiture est vraiment tres belle et a l' air bien entretenue, enfaite pour tout vous dire je suis entrain de passer mon permis et mon pere veut acheter cette voiture pour aller au travail et pour moi aussi pour que je puisse l'utiliser, avec un bon entretient et en roulant tranquil sa devrait aller,vous en pensez quoi?
PS:selon le voisin elle suporte tres bien les longues distances et elle est increvable
 

Les 106 essence, c'est increvable ! Demande juste sa consommation d'huile. Si le moteur a bien été rodé, elle ne devrait rien consommer.
 

merci pour vos reponses sinon j'ai discuter avec le voisin hier et il va la faire passer le controle , faire la distribution changer les freins et un cardan, sinon elle a exactement 238000 km et elle ne consomme presque pas (5.7 au 100) et le moteur n'a pas trop souffert m'a t'il dit vu qu'il n'a pas trop fait de ville et surtout de l'autoroute
sinon d'autre avis avec les points que j'ai citer??