Achat d'une 406 td et travaux a faire

406td10

Membre
27 Août 2014
12
0
1
124
Bonjour,

A cause de mon travail je suis obliger de revendre ma corsa 1.4 16v pour reprendre un diesel donc
Samedi je serais l'heureux propriétaire d'une 406 1.9 td qui totalise 250 000km elle est de 1997.
Par contre je l'achète avec des travaux a refaire et j'aimerais que vous disiez comment procéder pour les réparer :)

Le premier problème :
-Le compteur n'est plus éclairer entièrement ainsi que le petit cadran ou est afficher le nombre de kilomètre.
Donc je pense que ça doit venir des ampoules ?

2 ème problème :
-Le ventilateur de chauffage reste toujours a fond ( c'est une clim manuel).
Je pense que ca doit venir de la platine dans le pulseur a ce que j'ai pu lire dans d'autre forum.

3 ème problème :
-La serrure porte conducteur ferme mais n'ouvre pas.
Es-ce quelle est grippé ?

4 ème problème :
-La pompe de lave glace pompe dans le vide
Es ce quelle est boucher ? Car la voiture n'a pas bouger depuis au moins 1 ans.


Donc voilà c'est une voiture que je reprend pas chère sans ct avec quelque petite travaux a faire mais je l'est acheter car la carroserie est presque comme neuve.
Il y a déjà eu l'embrayage, boite, distri de changer récament.
Pour 1000 euro je pense que cette une bonne affaires vu l'état de la voiture.
 

De grandes chances qu'en effet il y est des ampoules hs
Pour le pulseur , transistors hs .
Pour la serrure , degrippant devrait arranger le souci
Pour le lave glace , reservoir vide , pompe hs ou gicleurs de sortie bouchés
 

Salut !

Merci beaucoup d'avoir répondu. Je vais regarder tous ça demain dès que j'ai la voiture.

Une surprise vient d'arriver au lieu de 75 € par mois pour la corsa 90cv pour l'assurance, je suis a 120 € pas mois avec la 406 avec les meme garanti ! Ca pique !
 

Bonjour,

Donc j'ai eu ma 406 et j'en suis très content mais C'EST UN VEAU !
J'ai réparé le compteur enfin changer les ampoules. Débrancher le pulseur car il me soulait à souffler a fond.

Je vais effectuer une vidange avec tous les filtres pour voir si je gagne un peut de puissance car là pied au plancher ça avance pas !

J'ai un petit soucis que le proprio ma dit a la derniere minutes, le filetage du bouchon de vidange huile est foiré et est réparer au teflon. J'ai regarder le bouchon ça fuit pas mais je ne souhaite pas le démonter par peur de plus pouvoir le remettre.
Je compte acheter un vidangeur par aspiration que je passerais par la jauge . Es-ce que c'est possible au moins ?
 

Oui c'est possible ou si tu bricoles un peu tu peux trouver un carter moteur d'occasion et le changer toi même .
 

la 406 en 1.9td est sortie en 75cv !!! si c'est celle la , t'y fera rien !

A-t-elle un intercooler ou pas ?
 

Une surprise vient d'arriver au lieu de 75 € par mois pour la corsa 90cv pour l'assurance, je suis a 120 € pas mois avec la 406 avec les meme garanti ! Ca pique !


tu dois avoir trés peu de bonus ou pire du malus pour avoir 1200€ d'assurance par an ..... j'ai un 530d de 2006 de 240cv et je paye moins que toi en tous risque option +
 

salut
j'ai eu une 406 en 1,9 TD 90cv, sans être un foudre de guerre, ça tourne quand même pas mal, mais comme dit BIFF, elle a existé en 75cv.
si tu veux tu me donne ton n° vin par mp et je te dis quel modèle c'est


edit modo --> merci de respecter les règles
 

Salut a tous ,

C'est bien un td 90 c'est un xud9te soit dhx. Et oui il y a un intercooler.
J'ai taper une pointe a 160 et elle tire mieux maintenant je pense quelle était et est encore encrasser :/

Demain je prend le risque de démonter le bouchon, pas le choix l'huile est vraiment trop sale !
Et en même temps je change tous les filtres.

Et a propos de l'assurance oui j'ai du malus 1.18 a cause d'un accident responsable.
 

[:philw389:7]

Je ne te conseille pas la vidange par aspiration.
Tu laisseras un max de crasse au fond du carter.

[:nono le bo:1]

:coucou:
 

Salut ,

J'ai regarder l'état du bouchon et c'est pas beau a voir j'ai donc rien toucher et acheter une pompe a vidange. J'ai réussi a vidanger que 2.5l pas térrible quoi, je ferais les vidanges tous les 5 000 au lien de 10 000km.

J'ai changer le filtre a gasoil et il était temps il était tout noir !
Et comme un con j'ai oublié d'acheter le filtre a air et lui aussi il est tout noir ! L'entretien était pas beaucoup suivi on dirait :(

Demain je file a la casse chercher un pulsseur air car vu la chaleur en ce moment la clim sert pas a grand chose ^^
 

Prend un carter d'huile a y être , le reste c'est du pipot a coté du Pb d'huile !!!
2.5L c'est la moitié de la contenance ! portnawack
 


Salut,

Je veux bien le changer mais il y a le compresseur de clim attacher au carter, ça risque d'être un gros bordel pour pas grand chose.
Pour l'instant je laisse comme ça et j'irais voir un ami mécano qui me le changera.
 

4 vis tiennent le compresseur , même pas besoin de vider l’installation , juste enlever la courroie acces pour la manip