Bonjour à tous,
mon premier message sur ce forum, où vous semblez bien calés sur la 407 (vu que c'est la 407 qui m'intéresse, ça tombe bien).
Je vous présente brièvement le contexte :
Nous avons actuellement une Xsara VTS HDI 110 reprogrammée (dans les 145cv, le couple arrive à faire patiner l'embrayage en 5ème sur les reprises... Elle marche... fort)
Nous avons également une R19 TD au bout du rouleau et qui ne sert que très peu.
Le but du jeu serait de remplacer, d'ici 1an 1/2, ces deux véhicules par un seul (je compte dans un premier temps remplacer la R19, puis vendre la Xsara dans 1an 1/2 lorsqu'on n'en aura plus besoin). Je n'ai que rarement besoin d'une auto, je circule à vélo et j'ai une moto au besoin.
Ce nouveau véhicule serait donc principalement utilisé par madame au quotidien, à la campagne, pour de courts trajets (10km en moyenne). Le reste du temps, courses, matériaux, remorque, dodo dans le coffre, vacances si nous ne sommes pas à vélo ou moto...
D'où le choix d'un véhicule capable de tout faire et qui nous plaise à tous les deux : 407sw. On a essayé pas mal de véhicules, nous sommes arrêtés là dessus (et on l'adore).
D'où également le choix d'un véhicule essence, car courts trajets et, au final, dans les 10000km par an. J'ai un peu peur de passer à une essence, je suis tellement habitué au diésel (plutôt performant dans mon cas) et à sa faible conso. J'ai essayé une 207 VTI 120 pour me donner une idée, ça change, mais je devrais pouvoir m'y faire. La conso par contre... Je pense que malgré tout, une essence serait le meilleur choix, non ? (2.2 163 pour emmener l'auto sans peiner)
Il ne me reste plus qu'à trouver l'auto qui va bien avec ces critères, donc une 407SW 2.2e 163cv, moins de 60000km, moins de 10000€, bonne finition, même si je ne saurais pas quoi faire de toutes les options (et plus d'options = plus de chances de panne).
J'avais trouvé une Griffe de 35000km, mais il semblerait qu'elle vienne d'être vendue. J'ai également en vue une sport pack, un peu plus de kilomètres et un poil plus chère. Je peux aussi demander à un garage du coin qui sait toujours dénicher ce qu'on veut. (mais il me faut une demande précise).
La griffe c'est évidemment le top mais, le tout cuir ça ne nous emballe pas, les vitres feuilletées oui par contre, le pack JBL pourquoi pas, mais si on arrive au même résultat (ou mieux) en changeant les HP, c'est pas un problème. Nous n'avons pas non plus besoin de GPS, mais peut-être que les fonctions sont plus "conviviales" avec le grand écran ? L'éclairage Xénon me tenterait fortement, mais il n'est que sur les codes si je ne me trompe pas ?
Niveau année, je n'ai pas d'à priori, on tomberait, dans notre budget, sur du 2005-2006. A part les modifs esthétiques, sont-elles réellement en retrait d'un point de vue finition/fiabilité ?
Dernière question pour les courageux qui auront tout lu : le confort est-il perceptiblement moins bon en 17" ? Est-il possibe de monter des roues hiver en 16" ? (faudrait déjà trouver des jantes...)
Merci pour vos conseils et, j'espère, à bientôt dans le "clan".
mon premier message sur ce forum, où vous semblez bien calés sur la 407 (vu que c'est la 407 qui m'intéresse, ça tombe bien).
Je vous présente brièvement le contexte :
Nous avons actuellement une Xsara VTS HDI 110 reprogrammée (dans les 145cv, le couple arrive à faire patiner l'embrayage en 5ème sur les reprises... Elle marche... fort)
Nous avons également une R19 TD au bout du rouleau et qui ne sert que très peu.
Le but du jeu serait de remplacer, d'ici 1an 1/2, ces deux véhicules par un seul (je compte dans un premier temps remplacer la R19, puis vendre la Xsara dans 1an 1/2 lorsqu'on n'en aura plus besoin). Je n'ai que rarement besoin d'une auto, je circule à vélo et j'ai une moto au besoin.
Ce nouveau véhicule serait donc principalement utilisé par madame au quotidien, à la campagne, pour de courts trajets (10km en moyenne). Le reste du temps, courses, matériaux, remorque, dodo dans le coffre, vacances si nous ne sommes pas à vélo ou moto...
D'où le choix d'un véhicule capable de tout faire et qui nous plaise à tous les deux : 407sw. On a essayé pas mal de véhicules, nous sommes arrêtés là dessus (et on l'adore).
D'où également le choix d'un véhicule essence, car courts trajets et, au final, dans les 10000km par an. J'ai un peu peur de passer à une essence, je suis tellement habitué au diésel (plutôt performant dans mon cas) et à sa faible conso. J'ai essayé une 207 VTI 120 pour me donner une idée, ça change, mais je devrais pouvoir m'y faire. La conso par contre... Je pense que malgré tout, une essence serait le meilleur choix, non ? (2.2 163 pour emmener l'auto sans peiner)
Il ne me reste plus qu'à trouver l'auto qui va bien avec ces critères, donc une 407SW 2.2e 163cv, moins de 60000km, moins de 10000€, bonne finition, même si je ne saurais pas quoi faire de toutes les options (et plus d'options = plus de chances de panne).
J'avais trouvé une Griffe de 35000km, mais il semblerait qu'elle vienne d'être vendue. J'ai également en vue une sport pack, un peu plus de kilomètres et un poil plus chère. Je peux aussi demander à un garage du coin qui sait toujours dénicher ce qu'on veut. (mais il me faut une demande précise).
La griffe c'est évidemment le top mais, le tout cuir ça ne nous emballe pas, les vitres feuilletées oui par contre, le pack JBL pourquoi pas, mais si on arrive au même résultat (ou mieux) en changeant les HP, c'est pas un problème. Nous n'avons pas non plus besoin de GPS, mais peut-être que les fonctions sont plus "conviviales" avec le grand écran ? L'éclairage Xénon me tenterait fortement, mais il n'est que sur les codes si je ne me trompe pas ?
Niveau année, je n'ai pas d'à priori, on tomberait, dans notre budget, sur du 2005-2006. A part les modifs esthétiques, sont-elles réellement en retrait d'un point de vue finition/fiabilité ?
Dernière question pour les courageux qui auront tout lu : le confort est-il perceptiblement moins bon en 17" ? Est-il possibe de monter des roues hiver en 16" ? (faudrait déjà trouver des jantes...)
Merci pour vos conseils et, j'espère, à bientôt dans le "clan".