Achat d'une 607 2.2 hdi (je voudrais votre avis merci)

yroussel

Membre
25 Mai 2008
5
0
0
123
Je vais acheter une 607 2.2 hdi pack bva de aout 2001 elle est verte et a 136000 kms compteur, c'est une premiére main et l'entretien a était fait chez peugeot. L'intérieur est en cuir noir avec finition carbone et elle a la boite automatique a fonction séquentielle, il y a le téléphone, siéges électriques et chauffants, rétroviseurs électriques, pare soleil arriere électrique, chargeur 6 cd, alarme, antidémarrage, vitres électriques av et ar etc....La distribution a était refaite a 120000 kms, les freins avant sont neuf (disques et plaquettes), de plus le garage fait une vidange et change les filtres, le controle technique est ok il y a juste un réglage de train avant que le garage va faire, au niveau état elle est superbe et le prix est de 11900 euros avec une garantie de trois mois ,je voudrais votre avis pour savoir si elle vaut le coup et si il y a des choses que je dois vérifier avant de l'acheter , voila je vous est tout dit et pour moi c'est la premiére fois que j'achéte une peugeot et j'est flashé sur la 607 quand je l'est éssayé ca a etait un vrai plaisir de plus j'est consulté votre forums pour en savoir plus et je le trouve génial donc je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me répondre.A plus.
 

Salut,
premier conseil : essaye de prendre un modele d'après 2002 fiabilisé
deuxieme : 11900 euros pour une 2001 c'est pas donné (c'est le prix que j'ai acheté la mienne en janvier dernier ; il s'agit d'un modèle 05/2002 avec toutes les options (gps couleur, 2.2hdi bva, jbl, cuir...)
Ne sois pas pressé.
a+
 


:coucou: j'est regarder la cote de la voiture par rapport au options et kilométres et elle est a 12000 euros juste le prix que je l'achéte de plus le garage qui la vend se trouve a 5 minutes de chez moi, j'est regardé les annonces sur internet et il y en a avec moins de km mais il faut aller les chercher loin, tu me parle de la fiabilité il y a un membre du forum qui a une 607 2.2 hdi de 2001 et elle a 378500 kms et elle tourne bien et il na jamais eu de gros problémes , je pense que c'est une question d'entretien je voudrais que l'on me donne les choses a vérifier avant d'acheter une 607 2.2 hdi et merci a sarajo 83 pour ta réponse.a plus.
 

Bonjour,

Ce que voulait certainement dire sarojo83, c'est que les premières 607 avaient quelques soucis de fiabilité et qu'à partir de 2002, cela s'est arrangé...

Néammoins, j'ai une 607 de 2000 (c'est même une pré-série), et je n'ai eu aucun problème à part le boitier papillon et 2 lèves vitres.
En plus, si il y avait des problèmes, ils ont du être résolu et pris sous garanti à l'époque.

Pour le prix, c'est correct sans plus, mais à 5mn de chez toi et si elle te plait vraiment et que tu as confiance, ne cherche plus... En revanche, j'essaierai de négocier une extension de garantie de 6 mois par exemple, pour être vraiment tranquille...

Enfin, vérifie l'état des pneumatiques, c'est un budget non négligeable si il faut changer les 4...
et concernant la liste des options, ne te laisse pas endormir par le vendeur, sur une version pack, tout ça est de série.
 

bonjour, je suis interessé par une peugeot 607 2.2 hdi de août 2002, 90.000 kms, D.A, cuir, gps couleur, téléphone, siége électrique à mémoires, régulateur de vitesse, fond de compteur blanc, pneux neufs, sono jbl + cargeur 6 cd, airbag, clim bizone, ordi de bord, feux xénon, feux et essuis glace auto, interieure carbone, radar de recul...voilà, elle est en vente chez un particulier au prix de 11.000 € merci de me donner votre avis si le prix est justifié ou jusqu'à qu'elle somme je devrais "négocier".
 

bonjour, je suis interessé par une peugeot 607 2.2 hdi de août 2002, 90.000 kms, D.A, cuir, gps couleur, téléphone, siége électrique à mémoires, régulateur de vitesse, fond de compteur blanc, pneux neufs, sono jbl + chargeur 6 cd, airbag, clim bizone, ordi de bord, feux xénon, feux et essuis glace auto, interieure carbone, radar de recul...voilà, elle est en vente chez un particulier au prix de 11.000 € merci de me donner votre avis si le prix est justifié ou jusqu'à qu'elle somme je devrais "négocier".

dernier détail, c'est une boite manuelle...
 

bonjour si l'entretien a ete bien suivi ,si la carrosserie est nickel et les pneus et le cuir doit etre en bon etat c'est un bon prix
 

bonjour, :bounce:

Je compte avant l'été prochain, changer de véhicule et donc m'offrir celle qui me fait rêver actuellement...une 607.
Avant de me jeter sur la première venue, j'aimerais avoir votre avis sur différents points qui pourront m'aider dans mon futur achat. Plusieurs hésitations de ma part, les voicis.
1-essence ou hdi ? (je parcours moins de 10.000 kms par an)
2-boite manuelle ou tiptro ? (je n'ai possédé que des véhicule à boite manuelle) quels sont les avantages et inconvénients des 2 modèles ?
3-je recherche un modèle "pack" (ex. qualité du cuir ? entretien ?)
4-quels millésimes sont les plus fiables ? (moteur, électronique...)
5-je dispose d'un budget de 12.000 €, quels sont les modèles que je puisse espérer
6-faut il attendre encore un peu vu la conjoncture actuelle pour pourvoir "négocier" dans un garage ?

Voilà merci à tous (toutes) qui pourront m'aider en me donnant diverses infos :coucou:
 

pour 12.000€ tu peux avoir un essence avec pas beaucoup de km au compteur. aussi bien sur le 2.2L ou le V6 y a un soucis au niveau des bobines d'allumage (ca n'arrive pas non plus a toutes les 607), sinon moi par rapport au 2.2L rien de special a signaler. pour le millesime essaye de trouver apres 2004, si les tarifs ne sont pas trop eleves.
 

bonjour, je suis interessé par une peugeot 607 2.2 hdi de août 2002, 90.000 kms, D.A, cuir, gps couleur, téléphone, siége électrique à mémoires, régulateur de vitesse, fond de compteur blanc, pneux neufs, sono jbl + cargeur 6 cd, airbag, clim bizone, ordi de bord, feux xénon, feux et essuis glace auto, interieure carbone, radar de recul...voilà, elle est en vente chez un particulier au prix de 11.000 € merci de me donner votre avis si le prix est justifié ou jusqu'à qu'elle somme je devrais "négocier".

Salut,

Pour 11.000 € et 90.000 km c'est une bonne affaire, surtout si elle a le carnet Peugeot. Ily a peu de maintenance avec ce kilomètrage là. Pour ce prix (hors négo) c'est intéressant (à mon humble avis...)
 

Je vais acheter une 607 2.2 hdi pack bva de aout 2001 elle est verte et a 136000 kms compteur, c'est une premiére main et l'entretien a était fait chez peugeot. L'intérieur est en cuir noir avec finition carbone et elle a la boite automatique a fonction séquentielle, il y a le téléphone, siéges électriques et chauffants, rétroviseurs électriques, pare soleil arriere électrique, chargeur 6 cd, alarme, antidémarrage, vitres électriques av et ar etc....La distribution a était refaite a 120000 kms, les freins avant sont neuf (disques et plaquettes), de plus le garage fait une vidange et change les filtres, le controle technique est ok il y a juste un réglage de train avant que le garage va faire, au niveau état elle est superbe et le prix est de 11900 euros avec une garantie de trois mois ,je voudrais votre avis pour savoir si elle vaut le coup et si il y a des choses que je dois vérifier avant de l'acheter , voila je vous est tout dit et pour moi c'est la premiére fois que j'achéte une peugeot et j'est flashé sur la 607 quand je l'est éssayé ca a etait un vrai plaisir de plus j'est consulté votre forums pour en savoir plus et je le trouve génial donc je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me répondre.A plus.
Salut
le filtre à particule a lui aussi été changé???
 

Salut,

Pour 11.000 € et 90.000 km c'est une bonne affaire, surtout si elle a le carnet Peugeot. Ily a peu de maintenance avec ce kilomètrage là. Pour ce prix (hors négo) c'est intéressant (à mon humble avis...)

Slt,
merci de m'avoir donné ton avis, en fait j'ai pas donné suite pour la simple raison que c'était chez un particulier, je me concentre uniquement maintenant sur des véhicules de vendeurs pros avec garantie :) encore merci d'avoir jeter un oeil sur mon mail
 

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît!

607 2.2HDI Pack immatriculation juin 2011 vendu par un garage Citroën dans le nord pour 3500€ elle a 216 000 km. Qu'est ce que je dois demander? les questions les plus importantes. Sachant qu'il ne me fait pas la garantie des 3 mois.

MERCI Beaucoup à tout ceux qui me répondront!
 

:coucou: bienvenue parmis nous.
tu as du te tromper au vu du prix ,entre 2011 et 2001
pas de gros problemes,hormis les tringlerie de glace.il faut l'acheter avec le fap fait,controle turbo et egr ;)
 

:coucou: Bonjour a Yroussel , perso je la trouve trouve trop cher , pour exemple j' ai acheté la mienne il y a 2 ans , une 2.2 hdi de 2003 avec 1 ans de garantie et 80000 kms pour 12500 euro .
Autrement très bonne voiture , et privilegier après 2002.
 



salut et [:philw389:7]
bien vérifier les siéges avant aussi, qui ont tendance à bouger dans tous les sens ;)
 

:coucou: bienvenue parmis nous.
tu as du te tromper au vu du prix ,entre 2011 et 2001
pas de gros problemes,hormis les tringlerie de glace.il faut l'acheter avec le fap fait,controle turbo et egr ;)
+1 pour tringlerie, FAp, EGR & turbo.
Attention aux roulements (Arrière).
Demande lui le carnet d'entretien du véhicule.
S'il est à jour, c'est un gage de confiance.
Bonne chance.
 


J'espère qu'il ses trompé dans le prix

http://www.leboncoin.fr/voitures/177975636.htm?ca=7_s


ouaaaaaaaa :eek: :eek: :eek:

j'ai bien peur qu'il ne se soit pas tromper ou alors il a refait une deuxième foi l'erreur dans le descriptif de l'annonce
mai alors 21000€ pour pour une 2.2 hdi de 2004 , 67 000 KM OK mai euh sa pique quand même... :lol: :lol: :lol:
eu bah pour moitié moin je vend mon v6 sans hésitation :D
c'est un "pros" en plus je préfère pas imaginer le prix de la phase 2 qui y a derrière....