Achat d'une 607 hdi 136CV DE 2001

janaut69

Nouveau membre
23 Octobre 2017
1
0
0
Bonjour a tous ..., je suis nouveau sur le site .
Je vais acheter une 607 hdi de 2001 ( ' pratiquement fait '' trop belle) .. mais je me pose la question de savoir si je fait bien car je ne connais pas du tout la 607,, je roule Peugeot depuis toujours et actuellement j'ai une 406hdi 2.2.
La voiture c'est une première main de 03-2001 .
le model ,

607 hdi 2.2L 136ch exécutive pack boite auto avec 200 000 km int cuir noir

La voiture est super propre , interieur extérieur, aucune marques de trottoir sur les jantes d'origines battons 17 pouces alu

Mais c'est plus du moteur et de la boite que ma question se pose .
Qu'en pensez vous ? Je ne parle pas de puissance mais d'éventuel problèmes que je risque de rencontrer .!!
Merci
 

Salut Janaut69 et bienvenu sur le forum,
perso j'en suis à ma deuxième 607, la première en 2.2 essence et la seconde 2.2HDI (2005). A bien y réfléchir je ne lève le capot que pour faire la vidange ! ce moteur n'est pas un foudre de guerre mais il me semble fiable. A mon avis tu dois prêter plus attention à la boite auto, voir si les rapports passent bien et sans a-coups et savoir si elle a déjà été vidangée, sinon à faire rapidement.
Voilà mon avis pas très technique mais qui sera peut-être complété par d'autres !
 

Bonjour,

C'est bien résumé, l'essai sur route (au moins 1/2 heure) s'impose pour vérifier que tant moteur que boîte ne présentent pas d'anomalie comportementale.
La boîte sera très probablement à vidanger rapidement car cela n'a sans doute jamais été fait, à demander au vendeur donc.
S'il y a le moindre à-coup ou hésitation de passage des rapports (en mode auto exclusivement), passe ton chemin. Idem pour le moteur, pas de claquement, de difficulté de démarrage ou de voyant allumé. Et bien demander également de quand date le remplacement de la courroie de distribution.
Dernier commentaire: as-tu vraiment besoin d'une motorisation diesel ?
 


C'est le même moulin que ta 406.
Le 2.2l hdi est fiable,une fois lancé c'est une excellenet routière

J'ai la même que toi en bvm toutefois que j'utilise pour les vacances :love: