achat envisagé : 207 Hdi

san

Membre régulier
21 Septembre 2006
32
0
0
Je suis parti pour acheter une 207 urban 3p HDi 1.6 90ch
Je roule depuis 10 ans en 106 1.4 XR. Négociée neuve à 14 000 euro avec la reprise.
J'ai besoin de votre avis, pas temps sur le prix mais sur la voiture...

:confused: :yaisse:
 

:coucou et bienvenue sur FP :)

Moteur = t.bien et relativement sobre (je suis à 5.6l/100 sur les 450 derniers km)
Finition => urban ... fait le minimum et ne s'appelle plus Urban mais "standard" :(

Elle coûte, sans remise et hors option 14800 euros. Tu peux avoir une sport pour ce prix là
Voir ici
 

Oui essaie d'avoir la clim !

Tu peux pour ce prix la avoir 1 sport ou executive de collaborateur ou 1occasion recente chez Pigeot (ex TT plaque rouge par exemple)

Revends ta 106 par toi-meme si elle est propre tu peux en tirer plus que ce que te donne le garage et en + rendre service à qqun qui a besoin d'1 auto pas tres chere!
 

Notre ami san a mis un message ... et ne vient pas svt voir les réponses !!! :(
 

maintenant je suis sur une 207 SPORT ou une sport PACK en stock, sans la reprise. Mais certaines personnes me conseillent de prendre une 206 car + fiable, quel est votre avis...
 

maintenant je suis sur une 207 SPORT ou une sport PACK en stock, sans la reprise. Mais certaines personnes me conseillent de prendre une 206 car + fiable, quel est votre avis...

il faut peser les avantages et les inconvients

206 :
Les + : plus fiable, plus legère, plus performante, moins cher
Les - : plus bruyante, assez vive pour un novice, finition en retrait, pas d'équipement hdg (clim bizone, rt3 couleur...)

207 :
Les + : tenue de route infaillible, finition et insonorisation en progres, plus confortable
Les - : plus cher, plus lourde, problème de jeunesse (surtout en HDi)

Si tu fais de longues distances trajet domicile-travail, mieux vaut prendre la 207 sinon pour des parcours urbains la 206 est encore un bon choix.

Après avec moins de 20.000/25.000 km annuel le diesel n'est plus très rentable compte tenue de surcout injustifié à l'achat. :/
 



ou comment passer d'une Urban (ou standard) à une Sport Pack... :lol:

mais c'estvrai que la plupart de celle que je vois sont en Sport Pack (au demeurant, je ne prendrai pas la Sport pack en 5 portes, je trouve que la face Confort lui va mieux en 5 portes)
 

Je voudrais pas dire de conneries, mais je croyais que les versions sports etaient reservées aux trois portes. Non?
Sinon bravo pour ton choix de sport pack. Le seul reproche qu'on peu lui faire c'est d'estre tape cul.Sinon elle est nickel. Je crois que c'est la finition la plus sympa si on veut se faire plaisir sans aller jusqu'a la griffe
@ plus
 

non, ce sont les executive (et exec pack) qui sont réservées aux 5 portes.
les sport et sport pack sont dispos en 3 et 5 P
 

alors maintenant 2 nouvelles questions : comment bien faire son rodage
et comment passer d'un moteur essence à un moteur diesel sans abimer le moteur diesel ? comment le traiter différemment ??? merci :oui:
 

Bien faire le rôdage : pas pousser à froid, pas pousser à fond pendant les premières centaines de kilomètres, et y aller progressivement ensuite. C'est exactement comme du jogging !
 


10000km : pornawak !!!

Cliquez sur rodage : vous verrez la déf sur le wiki de FP. :)

le conseil de septentrion est bon. Et monter progressivement dans les tours, en focntion des kms parcourus.
 

et la différence entre un essence et un diesel, c'est surtout que tu n'es pas obligé de taper du 5000tr pour que ça pousse un peu... Tu verras que vers 2000, c'est déjà très bien...