Achat huile pour boite/moteur

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonsoir à tous,

Nouveaux chez Peugeot :chinois: Au par avant chez Alfa :D

Alors j'ai plusieurs questions, je souhaiterais acheter de l'huile de boite ainsi que moteur.
Mon véhicule a 184505 km. C'est une peugeot 407 2.0 HDI 16v

Je ne sais pas qu'elle huile de boite acheter, j'ai vue sur d'autre forum qu'on parle souvent du 10w40, mais prendre du 5w40 est-il risqué ?

Concernant l'huile de boite on me conseil du 75w80, mais ils parlent pour les boites à 5 rapports tandis que j'en ai 6 cela change-t-il quelque chose surtout au niveaux de la contenance ?

Pour précision c'est une Diesel d'année 2005
 

Bonjour,

cela dépend si la 407 est "FAP"ée ou pas .

Si FAP une huile C2 5W30 est recommandée ou une C3 , j'utilise la C2 carrefour 5W30 et ou la C3 Castrol 5W40 magnatec environ 37e les 5l

Maintenant une 407 2l HDI de 2005 a t elle un FAP ? pas sûr, mais la 5W40 en C3 par exemple couvre mieux le moteur, voir les autres discussion sur le sujet.

Bien venue
Bonne route
 

Pour l'huile moteur de la 5w40 ou 5w30 total (9000 activa, quart, ineos, a toi de choisir les normes correspondent) pour la boite de la 75w80 norme psa B71 2330. Elle est préconisé pour les BVM 5 et 6 rapports pour la 407.
 

Bonsoir,

Il s'agit d'une FAP, enfin lorsque j'entre mon immatriculation sur les sites tels que Oscaro il m'indique FAP dans le modèle de mon véhicule
 



Bonsoir,

Il s'agit d'une FAP, enfin lorsque j'entre mon immatriculation sur les sites tels que Oscaro il m'indique FAP dans le modèle de mon véhicule


Donne moi ton VIN en MP et je te donnerai les caractéristiques de ta voiture
 

J'ai bientôt ma vidange à faire je profiterai pour remettre de la bonne huile, ACEA A5 / B5 / C2 c'est bon ? En 5w30?