achat interface diag

emorej31

Peugeot Addict
6 Février 2012
239
3
18
123
Bonjour à tous, j'espere de pas faire de doublon avec mon sujet :ange:

Je compte acheté une Interface Diag OBD Peugeot Citroen Lexia 3 PPS & PP2000 pour mon 3008, la garantie vient à expiration en fin d'année et les futures revisions seront faites par un ami et me reviendront beaucouip moins chère... :)

Quelques'un d'entre vous utilisent-il deja cette interface pour un entretien maison? est-elle simple d'utilisation? :pt1cable: . merci
 

pourquoi l'artillerie lourde ?
un simple lecteur odb II avec reset defaut ne suffirait il pas ?
 

le seul pb du pps, quand on ne connait, c'est que si tu valides au mauvais endroit, ta voiture ne démarre plus.........

donc peut etre effectivement qu'un ELM ou autre serai suffisant dans ton cas ;)
 

pour les entretiens classique un ELM suffirait oui, mais le pps permet beaucoup plus de retouche en cas de gros problemes sur l'auto, FAP... mes parents roulent en citroen et ma copine va basuler chez peugeot (elle roule en clio... personne n'est parfait :p ); donc les quelques 150 à 200€ seront vite rentabilisés..

C'est pour ça que je demandais si quelqu'un s'en servait sur le forum pour en evaluer la difficulté d'utilisation afin d'eviter que ma voiture ne demarre plus apres une fausse manip' :pfff:
 

Oui attention, c'est relativement complexe à utiliser, chez Peugeot le personnel est formé, et dans mon entreprise on forme aussi pour l'entretien de notre flotte de véhicules :chinois: PSA.

Mais tu peux trouver plus d'information en électronique embarquée.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...rs-9/notice-utilisation-pps-sujet_34784_1.htm

Mais le particulier n'est pas sensé légalement posséder ce matériel professionnel. ;)

Je transfert ton message. :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Fous-des-peugeot
 

Merci pour l'info sur la formation, je vais plancher là-dessus :) ;

Quand on voit le prix d'un simple diagnostique chez un concessionaire ça motive pour apprendre à se servir de ce genre d'outils ;)


NB: super ce forum, j'y suis inscrit depuis peu mais les infos y fusent dans tous les sens, c'est tres plaisant :chinois:
 


je n'ai toujours pas acheté de valise diag... mon nouveau voisin est mecano et a tout ce qu'il faut chez lui ;)