achat jantes

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Salut tous

Je me tâte de plus en plus à acheter des jantes pour ma voiture…. Je trouve la tenue de route plus que limite avec la monte d’origine… la voiture glisse du train avant en permanence dans les virages c’est vraiment.
Donc c’est avant tout pour un choix sécurité que je veux augmenter ma largeur de pneu et esthétique en seconde pour le coté sympa des jantes alu (c'est pour ça que j'ai mit mon sujet en conseil d'achat plutot que tuninig).
Je ne cherche pas quelque chose de super exubérant surdimensionné… (surtout que je n’ai pas de direction assistée) la monte de la 107 RC par exemple mon conviendrait très bien par exemple (175 en 15’ je crois ?)

Avez-vous des conseils de models chez norauto ou autre ?
Quels sont les dimensions d’origine des jantes de 107 RC line ?
Donc le :
- Déport ( ?)
- diametre de la roue (15’ je crois ?)
- la largeur de jante (de jante, pas de pneu : 6 ou 5 non ?)

info importante, je ne veux pas y mettre des milliards...
C'est pourquoi je ne vais pas me servir chez peugeot qui vend ses secondes montes très chere...
Mais je veux respecter des dimensions d'origine pour rester homologué

merci
 




j'aurai dit 100€ max la jante.
le pneu, je ne connais pas trop le prix du marché dans cette taille, mais je prendrai du michelin je pense, ça doit etre dans les 80€ le pneu

donc 750€env.

j'ai jamais posé la question chez norauto ou autobacs... j'ai toujours peur de tomber sur des guignoles qui n'y connaissent rien
 

t'as bien raison ... j'ai du me battre pour leur expliquer que c'était bien du 4x100, et non du 4x108 commes les autres peugeot !
 

j'ai jamais posé la question chez norauto ou autobacs...
g.gif
 



ouai je suis sur le coup, mais j'hésite bcp en fait...
Ma voiture c'est un peu mon "traine couillon" et lacher 700€ pour elle me chiffonne un peu (quand tu as payé une voiture 5400€ et que tu paies les jantes quasi 1/10 du prix, ça prête à réfléchir)

Mais j'avoue qu'avec ces jantes, le look est top!
T'as pas une photo de l'auto vu de devant et derriere pour voir la tronche que ça a avec les gros boudins?

sinon, je sais pourquoi il y a eu un rattrappage avec ces jantes, ils mettent des butées de direction
 

195/45R15 ...
j'espère que la voiture est lestée d'au moins 100kg en plus du poids du conducteur
 

195/45R15 ...
j'espère que la voiture est lestée d'au moins 100kg en plus du poids du conducteur

Jrlefort, j'ai bloqué le compteur de la bagnole l'autre jour soit environ 175 km/h, donc pas besoin de lester quoi que ce soit ! ;)

Et au moins avec des pneus comme ça, tu peux prendre tous les virages à bloque, la voiture ne bouge pas ! :lol:
 

C'est vrai que cette monte fait un peu disproportionnée, mais j'avoue que j'adère au coté grosse roue car le style reste homogene je trouve.

Après, c'est pas dit que ça augmente bcp les frottements au point de le sentir sur les accele...
A l'époque, sur ma 106 0,9l anémique, j'étais passé en 175 et ça allait, j'avais rien senti de particulier en perfo ni en conso

Par contre, sur la sportium, les jantes étaient vendues en accessoire ou bien de série?
Car normalement, selon les homologations, le bonus C02 aurait du prendre un coupdans l'aile àcause du léger surplus de consommation d'essence...
 


pas tout alors... car celles j'avais vu au catalogue pendant un moment étaient en jant tole comme moi
 

Jrlefort, j'ai bloqué le compteur de la bagnole l'autre jour soit environ 175 km/h, donc pas besoin de lester quoi que ce soit ! ;)

Et au moins avec des pneus comme ça, tu peux prendre tous les virages à bloque, la voiture ne bouge pas ! :lol:

si tu veux !
 

Ce n'est pas si je veux, c'est des faits que j'ai constaté ! Une voiture avec des pneus large adhère beaucoup mieux à la route (sur sol sec bien évidemment) qu'une autre avec des pneus en 155 ! Après quand il pleut ou qu'il neige ce n'est pas la même !

Mais voilà ma 107 ne rame pas du c*l, aucune différence entre les 195 et les 155 !
 


ya forcément un poil de perte, ya plus de frottement du à la surface au sol plus grande
ça doit augmenter la conso de 0,1 ou 0,2l à tout casser mais pas pour autant la perfo, pour moi, ça augmente la perfo de maniere générale car meme si on perd un sous pouilleme en perfo motrice, on gagne en tenue de route
après la 107 a été pensée citadine, donc 155 de série
 

Ce n'est pas si je veux, c'est des faits que j'ai constaté ! Une voiture avec des pneus large adhère beaucoup mieux à la route (sur sol sec bien évidemment) qu'une autre avec des pneus en 155 ! Après quand il pleut ou qu'il neige ce n'est pas la même !

Mais voilà ma 107 ne rame pas du c*l, aucune différence entre les 195 et les 155 !

faut avoir une conduire déraisonnable pour vérifier ça d'une part,
et pour moi une même masse sur une surface plus grande, ça
fait une adhérence moindre. Le seul avantage c'est que le 195 se
déforme moins ... ce qui n'a un avantage que sur le sec ...
Quand il pleut, tu restes à la maison ?

Moi en tout cas, il pleut assez souvent sur les routes que je pratique,
l'adhérence, j'en ai besoin : tout le temps ! Et franchement, je n'en
manque jamais depuis que je n'utilise plus les Conti d'origine ...
euh, oui, étaient mauvais, mais pas par leur taille, mais bien par
leur déformation !
 

dans l'absolu, oui plus l'adhérence est précaire plus les pneus larges perdent en efficacité... mais faut pas exagerer, ce sont des pneus de tourisme, le résultat sur route mouillée est égale au 155 j'en suis sûr... le dessin les adaptes à quasi tous les climats!
Comme en formule un ou tout autre course automobile, quand il flotte, ils ne passent pas en 155 lol ils mettent des pneus à design adapté.

Pour avoir fait la meme expérience à l'époque sur ma peugeot 106, passé de 155 à 175, je gain en tenue de route était sur tous les terrains.

Après bon... bien que convaincu du bien fondé de passer à une telle monte, moi j'ai décidé de ne pas franchir le cape car c'est 700€ à lacher, et sur une voiture que j'ai payé 5400€ ça me fait mal...
Meme si sur mes routes sinueuse cela aurait été un gain en sécurité... je prendrai les virages moins vite c'est tout lol
 

faut avoir une conduire déraisonnable pour vérifier ça d'une part,
et pour moi une même masse sur une surface plus grande, ça
fait une adhérence moindre. Le seul avantage c'est que le 195 se
déforme moins ... ce qui n'a un avantage que sur le sec ...
Quand il pleut, tu restes à la maison ?

Moi en tout cas, il pleut assez souvent sur les routes que je pratique,
l'adhérence, j'en ai besoin : tout le temps ! Et franchement, je n'en
manque jamais depuis que je n'utilise plus les Conti d'origine ...
euh, oui, étaient mauvais, mais pas par leur taille, mais bien par
leur déformation !

Je fais juste plus attention !
 


Bonsoir,

Je suis d'accord avec Jr! Augmenter la largeur des pneus ne fait pas tout sur l'adhérence du véhicule. Au contraire, vu le poids de la voiture, ton adhérence n'augmentera pas forcément. Pour ma part j'ai monté des jantes de 107 black and silver, les 4 toutes neuves pour 300€ sur internet (lebonc***)
Comme ca j'ai la même monte d'origine pour les pneus et honnêtement je peux attaquer dans les virages!
 

Oui c'est sure ça ne change rien la largeur des pneus, c'est pour ca que les Ferrari ou autres sont montées avec des pneus plus large que la voiture ! Je me demande vraiment pourquoi sur ce genre de voiture on ne met pas des roues en 155 aussi !
 

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Jr! Augmenter la largeur des pneus ne fait pas tout sur l'adhérence du véhicule. Au contraire, vu le poids de la voiture, ton adhérence n'augmentera pas forcément. Pour ma part j'ai monté des jantes de 107 black and silver, les 4 toutes neuves pour 300€ sur internet (lebonc***)
Comme ca j'ai la même monte d'origine pour les pneus et honnêtement je peux attaquer dans les virages!

tu ne peux pas avoir une meilleure accroche si tu es resté avec la monte d'origine, c'est pas les jantes alu qui vont changées grand chose :pfff:
 

biensur que si que la largeur de pneu apporte...
Je ne veux pas me montrer "béliqueux" mais honnetement, essayez avant de parler!
Ca peut diminuer uniquement sur route glacée et sur route mouillée si le dessin de ceux ci n'est pas adapté
 

Oui c'est sure ça ne change rien la largeur des pneus, c'est pour ca que les Ferrari ou autres sont montées avec des pneus plus large que la voiture ! Je me demande vraiment pourquoi sur ce genre de voiture on ne met pas des roues en 155 aussi !


mais le poids de la voiture est prévu pour
 


j'avais du 195/45/15 sur ma 107 à l'époque.
ça ramais plus en montée, ça consommait à peine plus, mais par contre, d'Avril à Octobre, la ou tu passes en largeur de pneu 155 à 70 km/H, ben la tu passes à 90km/h.

Donc oui l'adhérence sur sec est bien meilleure (il faut des bon pneus aussi)

Puis sur neige, j'utilisais des pneus neige !

Un conseil, saute le pas et monte en 195.