Achat occasion à faire ou pas?

Tsubaki44

Nouveau membre
5 Janvier 2014
2
0
0
123
Bonjour,

Je découvre tout juste ce site et je ne suis loin d'être une grande experte en automobile mais étant dans l'urgence du rachat d'une voiture j'ai besoin d'avis éclairés.

J'ai trouvé sur Le bon coin une 206 quicksilver 2l hdi de 2004 qui a 197 000 km et qui est à vendre à 3990€. La voiture est nikel intérieur comme extérieur et au niveau de la conduite j'ai beaucoup aimé (je suis un peu difficile et j'ai conduit la même voiture pendant 7 ans difficile de changer).

- C'est a priori une 4ème main mais il y a toutes les factures (a noter Courroie de distri faite à 131 000km et l'embrayage vient d'être refait).

- Le CT est ok mail il indique un pb d'étanchéité moteur, un problème à l'ARG mais je ne sais plus quoi exactement et un voyant moteur qui s'allume. A la conduite j'ai constaté un problème de bruit (style frottement) lorsqu'on freine.


Que pensez vous de cette occasion? Mon père tique quand je lui parle du kilométrage tandis que mon ami pense que le moteur peut faire bien plus.

Elle me plait énormément mais ac un tout petit budget je me saigne un peu pour l'acheter je ne voudrais pas me retrouver au garage pour gros frais dans 2 mois.

J'attends vraiment tous vos commentaires sur ce modèle de voiture et l'occasion qui m'intéresse. Je dois me décider rapidement car sans voiture et j'ai peur de faire une erreur en me précipitant sur celle-ci.

Merci d'avance :)
 

Bonjour,

Je découvre tout juste ce site et je ne suis loin d'être une grande experte en automobile mais étant dans l'urgence du rachat d'une voiture j'ai besoin d'avis éclairés.

J'ai trouvé sur Le bon coin une 206 quicksilver 2l hdi de 2004 qui a 197 000 km et qui est à vendre à 3990€. La voiture est nikel intérieur comme extérieur et au niveau de la conduite j'ai beaucoup aimé (je suis un peu difficile et j'ai conduit la même voiture pendant 7 ans difficile de changer).

- C'est a priori une 4ème main mais il y a toutes les factures (a noter Courroie de distri faite à 131 000km et l'embrayage vient d'être refait).

- Le CT est ok mail il indique un pb d'étanchéité moteur, un problème à l'ARG mais je ne sais plus quoi exactement et un voyant moteur qui s'allume. A la conduite j'ai constaté un problème de bruit (style frottement) lorsqu'on freine.


Que pensez vous de cette occasion? Mon père tique quand je lui parle du kilométrage tandis que mon ami pense que le moteur peut faire bien plus.

Elle me plait énormément mais ac un tout petit budget je me saigne un peu pour l'acheter je ne voudrais pas me retrouver au garage pour gros frais dans 2 mois.

J'attends vraiment tous vos commentaires sur ce modèle de voiture et l'occasion qui m'intéresse. Je dois me décider rapidement car sans voiture et j'ai peur de faire une erreur en me précipitant sur celle-ci.

Merci d'avance :)

Bonjour :)

Ce problème, risque d'aboutir à çà :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/recensement-problemes-arriere-sujet_35010_1.htm

Plus, vu le kilométrage, je serais comme ton papa... passes voir une autre tinette !

Le moteur, s'il est bien entretenu et surtout avec du bon carburant, il peut faire de nombreux km... or, c'est- souvent loin d'être le cas...

Donc vigilance :)

Pour une occasion, évites absolument d'acheter sur un coup de coeur... c'est mauvais... pour ton porte pépettes...

Regardes aussi les essences... tu devrais avoir de belles surprises, car moins kilométrées et d'un entretien moins onéreux... même si elles consomment un peu plus... et visites les avec le Papa ;)

Il saura comment te garder la tête froide... :)

Bonne et Belle Année :)
 

Merci beaucoup pour ta réponse!

Effectivement j'avais vu le post du lien que tu me donnes et ça avait commencé à me refroidir.

Si seulement j'étais toujours à proximité, problème mon Papa habite Paris et moi Nantes. D'où la difficulté de m'en sortir sans avis véritablement éclairé.

Bon et bien je crois qu'il faut donc laisser tomber alors si je comprends bien. J'étais un peu pressée de trouver car je démarre un nouveau boulot qui va être prenant et donc je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche d'un véhicule mais si c'est pour se précipiter et faire une grosse connerie ce n'est pas la peine non plus.

Je me laisse encore deux jours pour réfléchir mais bon...