Bonjour à tous,
comme tout petit nouveau, je me présente, après je vous embête un peu
Yohan 38 ans, une femme, deux filles de 9 et 10 ans, trois raisons de boire
, bon j'aime bien Christophe Alévéque aussi ....
Côté voiture, j'ai eu :
- une vielle 205 essence de base
- une Punto I
- une Punto II
- un Grand C4 Picasso Full Options (après la naissance de la deuxième)
Je me suis fait voler mon C4 Picasso le 24 novembre dernier, un Grand C4 Picasso Exlusive HDI 110 avec toit pano, Navidrive, Lecteur DVD avec ecrans dans les sièges, siéges chauffant ... bref la totale.
Donc vient le moment de choisir son successeur, et après avoir pas mal tourné pendant les vacances au sein des concessions françaises (oui un peu chauvin sur les bords en ce moment), notre choix s'arrête sur la 308.
Comme je roule plus des masses (environ 10-12000 kms par an), ce sera une essence. On a essayé une version Puretech 130, ça nous paraissait pas mal même si le Stop and Start
On est tombé sur une occasion :
- 308 Féline THP155 Gris Alu de décembre 2014
- 5500 kms
- intérieur cuir
- caméra de recul
On l'a essayé et vraiment gros coup de coeur.
On va donc la prendre logiquement début janvier, mais comme c'est mon premier achat entre particulier, pouvez-vous me dire :
- quels sont les papiers nécessaires, formalités à effectuer, à quoi faire gaffe
- quels points dois-je vérifier sur le véhicule avant la vente
- est-ce une bonne voiture, sans trop de souçis ?
Merci d'avance.
comme tout petit nouveau, je me présente, après je vous embête un peu

Yohan 38 ans, une femme, deux filles de 9 et 10 ans, trois raisons de boire

Côté voiture, j'ai eu :
- une vielle 205 essence de base
- une Punto I
- une Punto II
- un Grand C4 Picasso Full Options (après la naissance de la deuxième)
Je me suis fait voler mon C4 Picasso le 24 novembre dernier, un Grand C4 Picasso Exlusive HDI 110 avec toit pano, Navidrive, Lecteur DVD avec ecrans dans les sièges, siéges chauffant ... bref la totale.
Donc vient le moment de choisir son successeur, et après avoir pas mal tourné pendant les vacances au sein des concessions françaises (oui un peu chauvin sur les bords en ce moment), notre choix s'arrête sur la 308.
Comme je roule plus des masses (environ 10-12000 kms par an), ce sera une essence. On a essayé une version Puretech 130, ça nous paraissait pas mal même si le Stop and Start

On est tombé sur une occasion :
- 308 Féline THP155 Gris Alu de décembre 2014
- 5500 kms
- intérieur cuir
- caméra de recul
On l'a essayé et vraiment gros coup de coeur.
On va donc la prendre logiquement début janvier, mais comme c'est mon premier achat entre particulier, pouvez-vous me dire :
- quels sont les papiers nécessaires, formalités à effectuer, à quoi faire gaffe
- quels points dois-je vérifier sur le véhicule avant la vente
- est-ce une bonne voiture, sans trop de souçis ?
Merci d'avance.