Achat Occasion - Points à vérifier

coyote28

Membre régulier
28 Décembre 2015
37
0
0
Bonjour à tous,

comme tout petit nouveau, je me présente, après je vous embête un peu :)

Yohan 38 ans, une femme, deux filles de 9 et 10 ans, trois raisons de boire ;) , bon j'aime bien Christophe Alévéque aussi ....

Côté voiture, j'ai eu :

- une vielle 205 essence de base
- une Punto I
- une Punto II
- un Grand C4 Picasso Full Options (après la naissance de la deuxième)

Je me suis fait voler mon C4 Picasso le 24 novembre dernier, un Grand C4 Picasso Exlusive HDI 110 avec toit pano, Navidrive, Lecteur DVD avec ecrans dans les sièges, siéges chauffant ... bref la totale.

Donc vient le moment de choisir son successeur, et après avoir pas mal tourné pendant les vacances au sein des concessions françaises (oui un peu chauvin sur les bords en ce moment), notre choix s'arrête sur la 308.

Comme je roule plus des masses (environ 10-12000 kms par an), ce sera une essence. On a essayé une version Puretech 130, ça nous paraissait pas mal même si le Stop and Start :kaola:

On est tombé sur une occasion :

- 308 Féline THP155 Gris Alu de décembre 2014
- 5500 kms
- intérieur cuir
- caméra de recul

On l'a essayé et vraiment gros coup de coeur.

On va donc la prendre logiquement début janvier, mais comme c'est mon premier achat entre particulier, pouvez-vous me dire :
- quels sont les papiers nécessaires, formalités à effectuer, à quoi faire gaffe
- quels points dois-je vérifier sur le véhicule avant la vente
- est-ce une bonne voiture, sans trop de souçis ?

Merci d'avance.
 

As-tu lien ?
Sinon, quel est son prix ?

En plus de vérifier l'état du véhicule, il faut aussi vérifier le carnet d’entretien car normalement, cette 308 a dû être révisée ce mois-ci.
 

Pour les formalités que doit remplir le vendeur (et la liste des pièces qu'il doit remettre à l'acheteur), c'est ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

(Donc bien vérifier quel le vendeur remet bien toutes les pièces prévues avant de finaliser l'achat).
 

As-tu lien ?
Sinon, quel est son prix ?

En plus de vérifier l'état du véhicule, il faut aussi vérifier le carnet d’entretien car normalement, cette 308 a dû être révisée ce mois-ci.

Salut,

voici le lien de l'annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28818081.html

J'ai réussi à la négocier pour 19500 euros car il y a une rayure sur l'aile arrière (assez fine d'à peu près 2 cm), une autre sur le capot en haut à gauche (de 3 cm environ) et la jante avant droit qui a du frotter un peu lors d'un stationnement.

Merci de me donner votre avis (si certains peuvent voir l'historique de la voiture grâce à la plaque ne vous gênez pas ;) ).

Je lui demanderais donc le carnet d'entretien et les factures (achat + entretien).
 

Bonjour Coyote,
Il y a quelques campagnes de rappels sur la 308 T9, aussi demande au vendeur ce qu'il a fait.
Tu peux les voir dans Peugeot 308 (T9 2013/...) l'onglet " - Divers" - "Campagnes de rappels", mais pour savoir si cette voiture fait ou non l'objet de campagnes de rappel, il te faut demander à Peugeot et donner le n° de série VIN n°.....
Une chose est sure la camera de recul est du modèle B1 et doit être changée par une B2(car la B1 est inopérante en faible lumière).
Bon courage et bonne route.
Cordialement
 

Salut,

Il faudrait savoir si sur cette version le régulateur adaptatif est désactivable ou pas? Car ça peut être pas mal.

@+
 

Merci les gars,

Pour le remplacement de caméra, je vais aller regarder le post qui en parle.

Je vous tiens au courant des que j'ai la belle.
 

Bonjour Coyote,
Il y a quelques campagnes de rappels sur la 308 T9, aussi demande au vendeur ce qu'il a fait.
Tu peux les voir dans Peugeot 308 (T9 2013/...) l'onglet " - Divers" - "Campagnes de rappels", mais pour savoir si cette voiture fait ou non l'objet de campagnes de rappel, il te faut demander à Peugeot et donner le n° de série VIN n°.....
Une chose est sure la camera de recul est du modèle B1 et doit être changée par une B2(car la B1 est inopérante en faible lumière).
Bon courage et bonne route.
Cordialement

Pas forcément. Si produite après le 1er Novembre 2014, cela peut être une B2 il me semble.