Achat Peugeot 407 Coupé HDI 2.0 136 Pack

fifirosny

Peugeot Addict
23 Janvier 2008
122
0
0
Bonjour à tous !

Je viens de passer commande chez autojm après avoir lu tout le contenu de contrat de vente.
Il apparaissait sur ce contrat que les délais moyens de livraison en général, pour un véhicule neuf avec options est de l'ordre de 4 à 10 semaines. Donc confiant, j'ai envoyé mon bon de commande.
Lorsque j'ai eu une hotesse au téléphone elle m'a répondu qu'en fait sur ce genre de véhicule, le délai est de 3 à 4 mois !! (PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec options ) ce qui m'enmène jusqu'à fin juin!!! Quelqu'un a t'il eu les mêmes problèmes de délai pour ce véhicule ??
Merci par avance pour vos réponses.
 

Il semble que les délais soient curieusement assez longs sur les Coupé 2.0 HDI. On ne connait pas vraiment la raison, le coupé n'étant pas produit à une cadence elevée.
Interroge une concession pour voir.
Enfin, il est toujours utile de se faire confirmer le délai avant de remplir un quelconque bon de commande.
 

Ca n'a rien à voir (quoiqu'un petit peu qd même), je viens de faire mille bornes et je n'ai jamais autant vu de coupé 407 : 5 au total, plus que de 308 (4)...
Je pense que ce "petit" moteur doit relancer les ventes et expliquer en partie ces délirants délais... (avec en plus la production de la C5 II qui doit être prioritaire ?)
 

Merci pour ces réponses, mais j'ai également demandé la notice d'emploi en français concernant ce véhicule, et AUTOJM m'a répondu ils n'en avaient pas et qu'il me feraient une photocopie. Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut s'en procurer une chez Peugeot ? ( en payant cela va de soi ! )
 


Merci david mais la télécharger et l'éditer sur du A4 ne m'enchante pas trop !! je préfaire la vraie ! mais je ne sais pas combien elle coute chez peugeot je renseignerai donc ! A espérer qu'ils ne soient pas trop réticents pour en vendre une !
 

Ca doit etre autour d'une douzaine d'euros.
perso, la version pdf me suffit. je la consulte quasiment jamais. mais j'ai la version papier aussi.
 

Bonjour à tous !

Je viens de passer commande chez autojm après avoir lu tout le contenu de contrat de vente.
Il apparaissait sur ce contrat que les délais moyens de livraison en général, pour un véhicule neuf avec options est de l'ordre de 4 à 10 semaines. Donc confiant, j'ai envoyé mon bon de commande.
Lorsque j'ai eu une hotesse au téléphone elle m'a répondu qu'en fait sur ce genre de véhicule, le délai est de 3 à 4 mois !! (PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec options ) ce qui m'enmène jusqu'à fin juin!!! Quelqu'un a t'il eu les mêmes problèmes de délai pour ce véhicule ??
Merci par avance pour vos réponses.

Moi j'ai attendu 5 mois pour avoir la mienne , commandée en Aout 2007 chez Peugeot , livrée le 15 Janvier 2008....Je ne sais pas pourquoi ???On m'avait dix semaines au départ .
Est ce que c'est la demande en HDI 136? En tout cas ce moteur marche tres bien , c'est comme une berline finalement .
 

Salut Bouli, donc en fait commander chez peugeot ou autojm les delais sont à peu près identiques à ce que je vois ! Bref et es-tu content du véhicule ? actuellement j'ai ma 406 à vendre et quand j'ai essayé la 407 coupé HDI 136 cela change quand même par rapport à ma 406 HDI 110 CV la 407 a quand même plus de reprise bien qu'étant plus lourde !
 

Salut Bouli, donc en fait commander chez peugeot ou autojm les delais sont à peu près identiques à ce que je vois ! Bref et es-tu content du véhicule ? actuellement j'ai ma 406 à vendre et quand j'ai essayé la 407 coupé HDI 136 cela change quand même par rapport à ma 406 HDI 110 CV la 407 a quand même plus de reprise bien qu'étant plus lourde !

Salut fifirosny,

c'est une très belle voiture , coté moteur , pas d'inquiétude , ça marche comme la Berline 136 ou la SW 136 , il y a peu d'écart de poids ,et pour la conso ,je fais 6.5 l/100 .
Par contre , je suis déçu par le confort , je la trouve dure de suspension et les sièges bacquets(tissu speed up) trop petit , je me sent trop sérré dedans , dommage .ça doit etre mieux avec le cuir.
Quand meme , peugeot aurait pu mettre des suspensions moins raides.
Il faut que tu l'essaies sur une petite route pour te rendre compte......

A+
 

Je te remercie pour ta réponse ! En fait elle ne consomme pas plus que ma 406 actuelle ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.
Par contre Celle que j'ai commandée ( tiens cette fois-ci je ne l'appellerai pas Titine mais Désirée :) ) en fait c'est la SPORT 136CV HDI
avec toutes les options de la féline RT4 alarme, pack cuir etc... etc....
J'ai essayé une FELINE chez Peugeot c'est vraiment le reve au niveau équipement et surtout au niveau SILENCE !! Et de plus je pense qu'elle doit très bien se comporter au niveau tenue de route !! ( a voir sur le bitume mouillé ? ) En ce qui concerne la suspension, il faut quand-même tenir compte que c'est un coupé et donc un peu plus dur !
Bonne journée A+
 

Je te remercie pour ta réponse ! En fait elle ne consomme pas plus que ma 406 actuelle ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.
Par contre Celle que j'ai commandée ( tiens cette fois-ci je ne l'appellerai pas Titine mais Désirée :) ) en fait c'est la SPORT 136CV HDI
avec toutes les options de la féline RT4 alarme, pack cuir etc... etc....
J'ai essayé une FELINE chez Peugeot c'est vraiment le reve au niveau équipement et surtout au niveau SILENCE !! Et de plus je pense qu'elle doit très bien se comporter au niveau tenue de route !! ( a voir sur le bitume mouillé ? ) En ce qui concerne la suspension, il faut quand-même tenir compte que c'est un coupé et donc un peu plus dur !
Bonne journée A+

Est ce que l'on t'as donné une date de livraison?
 

Oui AUTOJM m'a donné comme date butoire le 30 juin prochain !!!....
Et je dois partir le 28 juin en vacances ! tu comprends pourquoi elle s'appellera "Désirée" !
 


Pour les photos il ne faut pas être trop pressé vu le délai que l'on m'a donné.
Quoiqu'il en soit,, je pars ensuite en vacances en juillet. Donc je ne manquerai pas de poster des photos dès mon retour pour vous en faire profiter !
A+
 

Bonjour à tous !

Je viens de passer commande chez autojm après avoir lu tout le contenu de contrat de vente.
Il apparaissait sur ce contrat que les délais moyens de livraison en général, pour un véhicule neuf avec options est de l'ordre de 4 à 10 semaines. Donc confiant, j'ai envoyé mon bon de commande.
Lorsque j'ai eu une hotesse au téléphone elle m'a répondu qu'en fait sur ce genre de véhicule, le délai est de 3 à 4 mois !! (PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec options ) ce qui m'enmène jusqu'à fin juin!!! Quelqu'un a t'il eu les mêmes problèmes de délai pour ce véhicule ??
Merci par avance pour vos réponses.
 



Bonjour à tous !

Je viens de passer commande chez autojm après avoir lu tout le contenu de contrat de vente.
Il apparaissait sur ce contrat que les délais moyens de livraison en général, pour un véhicule neuf avec options est de l'ordre de 4 à 10 semaines. Donc confiant, j'ai envoyé mon bon de commande.
Lorsque j'ai eu une hotesse au téléphone elle m'a répondu qu'en fait sur ce genre de véhicule, le délai est de 3 à 4 mois !! (PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec options ) ce qui m'enmène jusqu'à fin juin!!! Quelqu'un a t'il eu les mêmes problèmes de délai pour ce véhicule ??
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,

J'ai passé commande chez autojm d'une 407 coupé V6 HDI féline fin septembre 2007 pour une livraison prévue fin décembre 2007. Fin novembre autojm m'informait d'un retard et une livraison prévue fin février 2008... J'ai téléphoné la semaine dernière pour savoir si la livraison était toujours prévue pour fin février et à ma grande surprise on m'annonce des délais de 10 mois ! ! ! je ne sais plus quoi penser ! ! !
 

Bonjour !!

En effet 10 mois d'attente ça parait Hyper long !! Auras-tu un geste commercial ?? Je te le souhaite en tout cas ! et je te souhaite bon courage !!
 

10 mois, perso je commande pas. Je vais voir ailleurs, au moins pour me faire confirmer le délai.
En tout cas, j'annulerais la commande. D'autant que des 407 Coupé V6 Hdi Féline on doit en trouver en stock.
 


Tiens par ici, il y en a une dispo de suite.
(voir le bas de la page)
Et ce mandataire est serieux.

http://www.auto-direct-import.fr/stocks_peugeot.html
 

Effectivement il y a une V6 de dispo mais pas de possibilité de rajouter des options !
De plus les prix des voitures neuves avec options sont beaucoup moins intéressants que chez AUTOJM, et garantissent-ils les délais pour un véhicule neuf qui sort d'usine ??
A+ cordialement
 

Dans ce cas, moi aussi, je peut te fournir une 407 Coupé à - 40%. Bon, y'a un délai d'attente de 20 mois... :rolleyes: :lol:

Et il me semble que la Feline à tres peu d'option. Celle ci n'a pas l'alarme (qui est en série sur le modele France mais le Toit Ouvrant qui est en option ).
Et d'ailleurs à ce propos, mefie toi d'AJM qui n'est pas toujours tres concordant entre ce qu'il annonce et la réalité. ;) Tu en as d'ailleurs la preuve.
Pour ce qui concerne le prix : 46700 euros environ en France et celle d'ADI est à 35700. Soit 11000 de moins, ce qui nous fait dans les 22 % de remise.
Il me semblait que quand on visait ce genre de caisse, on avait les moyens, surtout que maintenant, tu as les 1600 euros de malus à payer. :D
 

Par contre, c'est bizarre ils en ont deux aussi en stock. Tu ne l'as pas vu ?

http://www.autojm.fr/page_produit_type2.asp?num=07100102&cm2=2&cg2=98&cmd2=1678&cp2=&cs2=246
 

Hello !

Mais moi je cherche une PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec alarme, systeme RT4 et peinture metallisée (ces 3 choses en option ! ) car pour le reste (aide au stationnement AV et AR, Système JBL phares directionnels etc... tout est d'origine dans la SPORT) ce qui me fait un budget total de 29460 euros.
Quant à la féline, il n'y a pas d'options car tout est compris dedans ! Voilà pourquoi !
Bonne journée
 


Bonjour à tous, j'ai aussi commandé une 407 coupé 2L Féline début Octobre chez AJM.
Date de livraison prévue le 15 janvier, on me rappelle le 18 décembre pour me dire que finalement ce sera entre le 15 et le 29 fév. Je les ai appelé cet A.M, ils m'ont dit que le constructeur leur avait donné des infos et que ma voiture sera dans le lot livré fin février debut mars.
Il y a un article paru dans "L'Argus Automobile" du 24 janvier 2008 disant qu'en concession française, il y a entre 10 et 13 mois de délais de livraison...

Point de vue compensation, chez AJM il ne faut rien attendre car apres avoir tnter de négocier longuement, la nana au téléphone n'a fait que me dire qu'ils ne facturaient quasiment rien et que donc on ne peut avoir de ristourne et EN AUCUN CAS ILS NE FOURNISSENT UN VEHICULE NI NE REMBOURSE UN PRET D EVEHICULE EN CAS DE RETARD !!!

IMPORTANT: qd ils rallonge le délais, ils envoient un nouveau contrat qui "annule et remplace le précédent", surtout ne pas le signer mais envoyer un courrier confirmant que vous voulez toujours le modèle. Si vous signez ce contrat vous ne pourrez pas annuler la vente si le délais tarde et vous ne pourrez pas demander le remboursement de votre caution majorée du taux légal !!!

Il me semble que le "mode d'emploi" constructeur est facturé 43€ en concession et non une douzaine...
Eh oui meme le papier augmente... :mad:

Bonne soirée.
 

Bonjour Titilkine

Après ton post, cela me fait vraiment peur !! (voir le début de mon post) Moi qui espère vraiment partir en vacances avec mon nouveau véhicule fin juin, je me demande maintenant si je suis vraiment naïf !!
Quoiqu'il en soit, je suivrai tes conseils à la lettre pour ne pas signer un nouveau contrat mais de toutes façons je n'ai pas d'autre choix que de commander chez eux, car chez peugeot ils sont vraiment trop chers avec les options que je souhaite !
Donc si le cas se produit, j'enverrai grace à tes conseils un courrier comme quoi je désire toujours le véhicule mais dans le délai prévu au départ. ( je croise encore les doigts et prie fortement pour qu'elle soit livrée en temps et en heure ! )
Merci pour tes conseils et bonne journée.