Achat potentiel RCZ phase 1

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par YeezyWest, 1 Juillet 2014.

  1. YeezyWest

    YeezyWest Membre

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    Bonjour à tous, je consulte depuis de nombreux mois ce forum, inutile de préciser que je le trouve super, j'y ai passé de nombreuses heures à lire vos sujets et à admirer vos magnifiques RCZ :)
    Je souhaiterai changé de voiture, actuellement je possède un mini cooper D, cette voiture me plais mais je suis un peu lassé je la trouve trop petite, et il manque une interface multimédia.
    J'hésite entre de nombreux modèles tels que BMW 118D pack M, Mercedes Classe C pack AMG, ou encore Alfa Roméo Giulietta, ET la RCZ.
    Si je l’achète, ce sera en diesel (je fais minimum 50kms quand je sors, et le prix de l'essence à la pompe me refroidit grandement, de plus je n'ai jamais conduit de voiture essence, et je préfère le diesel de toute façon, même si l'agrément de conduite doit être supérieur en essence) donc le HDI 163cv, en phase 1 car la phase 2 n'est pas dans mes moyens. J'aimerai savoir si vous lui avez trouvée des défauts avec les années ? Et concernant la fiabilité du moteur HDI, j'ai l'impression de globalement ce moteur est relativement fiable. J'aimerai avoir l'avis de possesseurs de cette voiture, qui, je trouve, est vraiment réussit en tout point, esthétiquement, mécaniquement, du moins c'est l'impression qui se dégage en consultant vos sujets !

    Merci d'avance de vos réponses, et encore bravo pour l'attention que vous portez à vos belles RCZ !
     
  2. S-XVI

    S-XVI Lion de Bronze

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    Salut YeezyWest !

    De bonnes bagnoles dans la balance, à part peut-être l'Alfa que je trouve un cran en-dessous.

    Je roule en RCZ R de 270ch depuis plusieurs mois, après 2 ans passés au volant d'une RCZ hdi eh bien je te garantis que cette dernière c'est une excellente voiture et que ce n'est pas pour rien qu'elle a encore été élue meilleure sportive diesel de l'année en Angleterre !

    J'ai effectué 50.000km avec, zéro problème (juste le cuir blanc qui s’abîmait un peu à un endroit, pris en garantie), un rapport perfs/look/équipement/conso vraiment imbattable :D

    Par contre, niveau connectivité, tu risques d'être déçu, le WipCom 3D en option n'est pas de toute dernière génération, même s'il est très bien et comporte un disque dur avec lecteur DVD.

    Les options incontournables, si tu veux mon avis, ce sont les jantes 19' et les xénons (reconnaissables dans les annonces par les petits carrés des lave-phares présents sous l'optique).

    BMW 118, Mercedes C, ça fait quand même papa à côté de la ligne sportive de la RCZ ;)

    Quelques photos de ma hdi, revendue à l'un de mes meilleurs amis, pour finir de te convaincre :p

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  3. thomsic24

    thomsic24 Peugeot Addict

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    Salut voilà sa fait que 3 semaine que j'ai achetai une Rcz hdi et j'en suis heureux avant j'avais une focus 2l tdci 136 titanium c'est donc la même base moteur il l'on évolué bien sur je l'avais acheté a 10 000 km et revendu a 135 000 s'en rien faire dessus apart les entretiens et je peux te dire que je roule pas doucement !! Je fais en moyenne 20 / 25 000km avec un train de pneu arrière sinon pour la giulietta j'ai rouler avec la finition quadrifoglio en 170ch et j'ai était déçu je penser que c'était beaucoup plus sportif que ça Cela est bien sur mon avis

    Sinon pour revenir a la Rcz c'est vraiment un plaisir de conduire et le châssis du bonheur !!
     
  4. YeezyWest

    YeezyWest Membre

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    S-XVI , ta RCZ est, enfin était, sublime ! Je me rappelle encore lorsque j'ai consulter ton post, les photos dans le sable me sont familières ! Merci pour ta réponse rapide, en gros tu me conseilles de rejoindre le mouvement RCZ si je comprends bien lol. Le Wipcom 3D sera toujours plus évolué que le simple poste radio de série que j'ai dans mon Mini. Tant qu'il fait GPS, avec prise USB ou carte SD, cela me suffit amplement. Et j'avoue que l'écran qui se plie et se déplie me plait énormément !!
    Le seul défaut qui me refroidis concernant la RCZ ce sont les PLACES ARRIERES, elles sont affreusement petites, ça m'a choqué la première fois que je suis monté dedans, c'est limite si je m'y sentais pas bien. Hormis ce petit défaut, cette voiture est celle qui me plais le plus niveau design, et la motorisation 2.0 163CV doit être relativement agréable et offrir déja un bon agrément de conduite.
    La raison pour laquelle je penche pour ce modèle est que il est relativement récent, les RCZ les plus "anciennes" n'ont que 4ans, datent de 2010, donc cela reste correct comparé aux Série 1 ou Classe C pack AMG qui pourraient m’intéresser sont des véhicules de 2008, maximum 2009 après c'est hors budget ...
    De plus, malgré le succès de la RCZ, on n'en croise pas à tous les coins de rue, comme c'est parfois le cas pour le Série 1 ou le Classe C, bref ce véhicule me plais vraiment vraiment, et à vous entendre vanter ses mérites, je suis encore plus conquis :)
     
  5. YeezyWest

    YeezyWest Membre

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    Thomsic24 oui la Giulietta est plaisante, mais je trouve également que elle fait un cran en dessous comparé à la RCZ. De plus avant mon Mini je possédais un Alfa Roméo Mito, et ce qui me gênerai si je refais l'acquisition d'un Giulietta, c'est de retrouver LE MÊME tableau de bord, je sais que pour certain cela est un détail, mais ça me donnerait trop peu l'impression d'avoir un véhicule différent comparé au Mito !

    Et j'ai lu de nombreuses fois ici que en effet le châssis du RCZ était vraiment bon, je vais finir par me laisser tenter si ça continu ^^
     
  6. Cyrill22

    Cyrill22 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    J'ai ma Z HDI 163 ph1 depuis un an maintenant et çà n'est que du bonheur! j'etais parti au départ sur un sirocco 140 ou 170, un BM coupé pack M E92 320 (le 330 etant trop cher), mais j'ai craqué complètement sur ma Z dans sa configuration (blanc nacré, cuir, jantes solstices et Wipcom etaient mes critères de recherche)
    je ne regrette pas!
    un ami connait le responsable technique peugeot morbihan, et quand il l'a appellé pour lui demander ce qu'il en pensait (avant que j'achète) ce dernier lui a répondi "en HDI? c'est fiable, tu peux y aller!"
    163cv, c'est pas un foudre de guerre mais avec son chassis incroyable on s'amuse déjà pas mal!
    elle est belle, économique, fiable et assez unique sur la route
    le wip com3D me suffit aussi, en revanche le seul souci pour moi était l'écran qui avait un mauvais contact (je l'ai changé pour un neuf à 100€ sur leboncoin)
    elle est même parfois "trop" belle pour aller bosser, que j'en viens à me demander si je ne devrais pas la vendre! mais non, elle est comme neuve j'aurais du mal à m'en séparer
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  7. YeezyWest

    YeezyWest Membre

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    Bonjour Cyrill22, ta RCZ est exactement comme celle que j'aimerai avoir lol en blanc avec des jantes 19, et le WipCom 3D, oui c'est aussi le côté assez "exclusif" de la Z qui me plait, on en croise pas à tout les coins de rue, et ses formes sont vraiment magnifiques y'a pas à dire !! En plus j'ai pu lire que en HDI le moteur était relativement sobre il ne consomme pas énormément ...
    Je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec ta Z et j'espère bientôt faire parti des membres du forum qui en possèdent ^^
     
  8. titi33

    titi33 Lion d'Or

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    Des z hdi tu en trouves beaucoup en occasions, que ce soit chez Peugeot ou autres, apres il faut faire le bon choix.Bon courage à toi, et n'hésite pas c'est une super voiture.
     
  9. YeezyWest

    YeezyWest Membre

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    Si d'autres ont également des conseils à me donner concernant l'achat d'un RCZ HDI n'hésitez pas, tout témoignage est bon à prendre :)
     
  10. casedu

    casedu Peugeot Addict

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    bonjour à tous
    je suis sur le point d acheter une RCZ R après avoir eu une rcz hdi .je voudrais savoir si les propriétaires des RCZ R non pas de souci moteur, comme les ancien RCZ 200.J aime très bien son look,mais est ce raisonnable d investir dans cette voiture,car en parcourant les avis je n ai pas trouvé ma réponse.Merci encore.
     
  11. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    salut
    tu devrais ouvrir un nouveau sujet ... mais il y a un post pour la fiabilité du R (rien d bien mechant pour l'instant )

    quelques sondes... un capteur de pression d'huile
    un problème dans le toron moteur
    cable levier de vitesse/boite
    bruit d'air signalé ...

    pour avoir pas mal parcouru d'autres forums aucun probleme grave signalé.
    la mienne a environ 4000km c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions au niveau fiabilité ...
    je touche du bois TOUT va tres bien :bounce: ... j'avais un petit bruit d'air mais disparu ... :D

    par contre pour le rapport prix plaisir :bounce: c'est de la bonne ;)
     
  12. bilou69

    bilou69 Lion de Bronze

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    Toutes les marques on leur lots de soucis....
    Mais c'est vrai que ça fait ch..r quand cela te tombe dessus ;)
    Les forums.... 70% des discussions sont dédiées aux résolutions de problèmes....

    Tu es dans quel coin de France !?
     
  13. S-XVI

    S-XVI Lion de Bronze

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    Comme indiqué dans mon message datant de juillet ci-dessus, je suis passé de la hdi à la R et, bien entendu, je ne le regrette pas.

    Vers 11.000km j'ai rencontré un problème qui a été long à résoudre (plus d'un mois, notamment à cause d'une pièce indisponible), finalement ce n'était qu'un court-circuit qui coupait le moteur au moment du démarrage. A priori, rien à voir avec le fait que ce soit une R donc.

    Désormais 15.000km et toujours aussi ravi par cette voiture !

    En occasion, on commence à en trouver à moins de 32.000€ pour quelques milliers de km (j'en ai vu une hier sur Le bon coin, chez Peugeot à Mulhouse avec 1500km et le toit carbone à 31990€ !), ce qui est vraiment très bon marché pour une telle voiture !!!

    http://www.leboncoin.fr/voitures/702489357.htm?ca=12_s

    Comme le souligne Alain, pour l'instant rien de bien méchant (et nous avons de nombreux membres roulant en R ici), lance-toi ;)
     
  14. Dr_Z

    Dr_Z Peugeot Addict

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    Bonjour,

    j'ai eu une THP 200 pendant 2 ans : aucun problème, et une R depuis presque un an (11 000km), aucun problème. Je ne compte pas comme problème la campagne de rappel, dont j'ai oublié la référence, et qui concernait un changement de sonde.
     
  15. titi33

    titi33 Lion d'Or

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    Dr_Z t'as meme pas eu un petit soucis avec ton thp 200 ?Quel chance !
    Ma premiere z thp 200 que des soucis, elle était au garage toutes les semaines, au bout de deux ans et apres experetise contradictoire, ma cc m'a remplacé ma z par une autre thp 200. Là, beaucoup moins de soucis mais quelques trucs quand meme,avec le plus gros problème le remplacement de la culasse, heureusement pris en garantie.
     
  16. vavawoum

    vavawoum Peugeot Addict

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    :coucou: j'ai un THP 156 depuis juin 2010 et pas l'ombre d'un souci :bounce:
     
  17. titi33

    titi33 Lion d'Or

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    T'as de la chance vavawoum ainsi que Dr_Z.Car les motorisations thp 156 et 200 cv sont celles qui ont eu le plus de problème, il n'y a cas voir les nombreux témoignages de ce forum.En tout cas content pour vous.
     
  18. bilou69

    bilou69 Lion de Bronze

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    C'est marrant (si j'ose dire) car je sors de la concession ou j'ai toujours acheté mes Peugeot, j'ai récupéré ma Z apres sa maintenance des 1 an ;)
    j'ai discuté un bon moment avec le chef d'atelier suite à un petit différent sur la qualité d'huile... Et qui dans son discours m'a semblé d'une certaine compétence.... Il m'a dit "regardez" des EP6 il y en X versions.... Ont a vendu beaucoup de RCZ... Tres peu de retour pour des pannes mécaniques, que pour de l'entretien.....
    L'avenir nous dira s'il a joué le commercial ;)
     
  19. vavawoum

    vavawoum Peugeot Addict

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    :coucou: :coucou: On trouve souvent beaucoup de mécontents sur les forums plus que de satisfaits on parle toujours des trains qui n'arrivent jamais à l'heure rarement de ceux qui arrivent à l'heure
    perso titi33 je ne sais pas comment t'a fait pour gérer autant de problème
     
  20. bess94

    bess94 Membre

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    Salut,

    Je suis propriétaire d'une RCZ HDI Stage 1 depuis bientot un an...^^ ca fera un an le 31 Decembre exactement ! =)

    J'en suis tres content, le véhicule est de 2010 et à aujourd'hui 47000km.

    Je n'ai (pour l'instant) connu aucun problème mécanique.

    mes reproches : Quelques vibrations de certains plastiques...et surtout, sur les modèles avant 2011,
    les sièges on un problème d'armature/fixations, ils "bougent" un peu lorsqu'on appuie et décolle son dos du dossier...pour le moment c'est supportable. et attention a la contreporte conducteur qui à tendance à s’écraser et a prendre la forme du coude...^^

    Sinon, j'ai des claquements dans le train avant, je ne sais pas encore ce que c'est, je penche pour les semelles/coupelles de suspension, biellettes de barre stab, et/ou train avant à resserrer.
    Le problème lié au semelles est connu chez peugeot apparemment.
    Si il y a un resserrage du train avant à faire, je pense que c'est plutôt a cause de l'augmentation du couple dut à la reprogrammation, et non à cause d'un quelconque probleme de fiabilité de peugeot .
     
  21. wilyeah

    wilyeah Membre

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    Salut l'ami(e) et bienvenue à toi !

    Comme toi j'ai longuement lu le forum en attendant d'avoir MA Z ;)

    Je suis l'heureux propriétaire d'un modèle de 2011 en HDI 163, acheté avec 61 000 km pour 15 500 €.

    C'est une très bonne voiture, que tu ne croiseras pas partout (je reviens de vacances dans les Pyrénées, en Charente et dans le Limousin, j'ai du en voir 2 en 15 jours).

    Dans le désordre, je dirai que :

    - niveau conso :

    c'est un bon compromis, je fais entre 800 et 900 km avec le plein (55 litres) soit entre 6 et 7 litres au 100 ... Apres tout dépend de comment on conduit ... pour ma part, c'est plutôt "pied lourd" :whistle:

    - niveau performance :

    je voulais un THP 200 cv parce que ... 200 cv quoi ! mais ma chère et tendre à dit non :pfff: en réalité, le couple du HDI est vraiment bluffant, certaines Mercedes ou BMW se sont faites surprendre :D
    En 6ème, inutile de rétrograder pour doubler sur autoroute, la reprise est instantanée et tu te retrouves (tres) vite au dessus de 170 ...
    Après,pour te vendre du rêve, tu peux faire 6 -> 4, ça envoi !

    - niveau confort :

    j'ai les 19" Solstice mat black onyx sur la mienne, tous les gens qui montent avec moi pensent "ça doit être raide comme une planche à pain" mais après 10 ou 100 kms, c'est le même verdict : "on dirait pas mais c'est vachement confortable"

    - niveau coût / entretien / assurance :

    je viens de faire la révision des 60 000 (un peu en retard), j'en ai eu pour 270 €, c'est vraiment peu je trouve vis à vis de la voiture, je pensais vraiment me faire assassiner ...
    Pour l'assurance, je suis à 56 € par mois en tout risques avec assistance 0 km et tout le blabla ...
    Pour les pneus, c'est pas cadeau mais je ne pense pas qu'il faille mégoter de ce coté, c'est ton seul lien à la route donc ...

    Les petits moins que j'ai relevé jusqu'à présent :

    - faire le plein de cette voiture est pénible ! pour peu que le carburant mousse beaucoup, pour remplir le réservoir, tu passes 2h car le goulot est "droit" et non "incliné" comme sur ma 308 par exemple ...

    - les places arrières, oublie ! c'est pour mettre les manteaux ou des sacs de courses, rien de plus !
    L'accessibilité est nulle, particulièrement avec les sièges électriques (trrreesss lllllllooooonnnnnggggg à ouvrir et à refermer).
    Je fais 1,90m, PERSONNE ne peut monter derrière moi si je conduis et si je suis en passager, j'ai les genoux dans le tableau de bord ... Test fait avec ma compagne au volant, moi en passager et mon frère à l'arrière (1,70m), il était couché sur la banquette car pas de place pour sa tete et ses jambes ... C'est une voiture de célibataire ou de couple, ni + ni -

    - la forme du coffre (intérieure) n'est pas forcement propice au voyage car il y'a des galbes qui empêchent de remplir de façon "rectangulaire".

    - le Wip Com 3D est un peu dépassé (pas de streaming BT par exemple) mais vaut mieux que le poste classique et reste très plaisant à utiliser une fois à jour (firmware, carte et radar).

    Dernier point, malheureusement négatif et à prendre en compte : la valeur de la voiture !
    En tant qu'acheteur tu es du bon coté mais les vendeurs pleurent, je m'explique : Peugeot à fait le choix de sortir le RCZ en 1 seule version, le reste est de l'option (xenon, WC3D, cuir, jantes, ...) Ce choix (ridicule pour ma part) fait que la cote de la voiture est relativement faible car à la revente, les options n'ont que peu de valeur ! Il suffit d'aller acheter l'argus chaque jeudi pour pleurer ...
    Par exemple, un modèle de juillet 2011, HDI 163 etat standard : 15400 € alors qu'au catalogue, ma config par exemple, valait plus de 40 000 euros !!!

    Et au risque de m'attirer les foudres d'autres forumeurs, ne venez pas me dire que votre voiture vaut plus, que la cote de la centrale blablabla ... La seule cote officielle est l'argus, utilisée par les garages pour les reprises, les experts pour les assurances, ... Ils n'en ont rien à faire que vous ayez un WipCom 3D ou des jantes en 19 ...

    Ayant passé plusieurs mois à chercher la configuration que je voulais au prix que je voulais, je me suis souvent fait envoyer gentiment balader car les vendeurs (et je les comprends) ont la rage de perdre autant d'argent ... :cry:

    Ami(s) du forum, ne vous fâchez pas :chinois: , j'ai aussi acheté une Z que j'adore conduire :love: , simplement, je sais que c'est une voiture avec laquelle je n'ai pas fait le coup du siècle, qui a perdu beaucoup de sa valeur et qu'elle n'a pas la cote d'un TT ou d'un Sirocco en occasion ... :coucou:

    A ta disposition si besoin d'autres infos ;)
    Wil.
     
  22. S-XVI

    S-XVI Lion de Bronze

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    Salut Wil,

    Tu écris ne pas avoir fait le coup du siècle, mais une hdi avec 61.000km, de 2011, avec 19', cuir et WipCom à 15500€, ce n'est vraiment pas cher :pt1cable:
     
  23. wilyeah

    wilyeah Membre

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    Salut S-XVI ;)

    Effectivement, je reconnais ne pas avoir payé le prix fort pour ma Z mais en même temps, je ne vois pas ce qui justifiait d'y mettre entre 1 et 4 000 € de plus :pfff:

    Comme je le disais hier, beaucoup d'acheteurs, sous prétexte de rouler dans une voiture sympa, originale, ... ont payé le prix fort (35 / 40 k€) et ont du mal à accepter (et je les comprends) que 2/3 ans après, leur voiture ne vaut plus que 35/40 % de la valeur :sweat:

    Ce qui me semble vraiment hypocrite, c'est qu'il est marqué dans les 1 ères pages de l'Argus un truc du genre "nos tableaux ne servent que de base à des accords amiables entres particuliers ..." Soit.

    Quid d'un accord amiable avec l'expert en cas de sinistre ? Je ne crois pas (mais ne suis pas affirmatif sur ce point) qu'il sera possible de récupérer 2/4000 € de plus parce que c'est le pack sport, le xénon, le cuir, ...

    Juste pour étayer mes propos, ci joint le tableau de dépréciation des options par an ...
    Pour un peu que tu es de l'excedent kilometrique, tu peux donner ta Z en gros :sweat:
    D'où ma phrase : "je sais que c'est une voiture avec laquelle je n'ai pas fait le coup du siècle" :chinois:

    Ne pensez pas que j'en ai après Peugeot et les Z, si vous prenez une Audi, la décote est tout aussi impressionnante ...
    Là ou Peugeot à fait une erreur, c'est de ne pas faire des niveaux de finition (allure, féline, ...). La décote aurait été moins forte je pense ...

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