Achat RCZ 200cv

pearljam1

Membre
20 Mars 2013
14
0
0
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum..
Je suis actuellement possesseur d'une Alfa GT 1.9JTD de 2005 et je craque pour une RCZ .16 thp200
gris shark.... (Modèle 2012)
Je dois me décider dans les 2 jours qui viennent.....
J'ai un peu peu de regretter mon Alfa... j'ai limpression que pas mal de gens ont eu des soucis avec leur RCZ mais je me demande si c'est vraiment le cas ou si je suis un peu parano...
Si qlq'un peut me donner un avis ce serait très cool.... et si cette voiture n'est que du bonheur...
Faut-il prendre une extension de garantie pour être plus tranquille ??
Merci beaucoup
Olivier
 

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum..
Je suis actuellement possesseur d'une Alfa GT 1.9JTD de 2005 et je craque pour une RCZ .16 thp200
gris shark.... (Modèle 2012)
Je dois me décider dans les 2 jours qui viennent.....
J'ai un peu peu de regretter mon Alfa... j'ai limpression que pas mal de gens ont eu des soucis avec leur RCZ mais je me demande si c'est vraiment le cas ou si je suis un peu parano...
Si qlq'un peut me donner un avis ce serait très cool.... et si cette voiture n'est que du bonheur...
Faut-il prendre une extension de garantie pour être plus tranquille ??
Merci beaucoup
Olivier

Bonjour et bienvenu.

Les voitures, tu sais, comme beaucoup de choses, c'est la loterie question fiabilité. Il n'y a pas vraiment de marques épargnées à l'heure actuelle.
Autour de moi, mon père à eu 2 C5, sans aucun soucis pendant 100000km. Aujourd'hui, 3ème C5, que des problèmes (suspensions hydrolique, électronique...).
Mon beau père à également une C5 (acheté d'occase), aucun soucis majeur depuis pas mal d'années.
Pour ma part, j'ai un C4 Picasso THP depuis 3ans (pas beaucoup de bornes, certes), mais aucun soucis.
J'ai eu un CMAX avant: 2 problèmes dès le 1er mois (collecteur d'admission cassé puis ventilation grillée), puis plus aucun problème pendant les 5ans suivant alors que Ford n'était pas spécialement réputé.
Concernant Alfa, j'ai un collègue qui a revendu la sienne au bout d'un an. Elle était tout le temps au garage. Est-ce que cela veut dire que toutes les Alfas sont pourries ? Non, certainement pas.

Ce sera la même chose pour la RCZ. Tu auras du bol ou pas.
Maintenant, il est clair que l'entretien de la voiture, la manière de s'en servir (ne pas tirer dessus à froid, rodage minimum au début, entretien régulier etc) influent beaucoup sur les futurs soucis que tu auras ou non.
Le THP est un moteur qu'il faut bien traiter. Tu peux tirer dessus (heureusement), mais il faut éviter de faire n'importe quoi avec, c'est clair. C'est la rançon d'un moteur technologiquement avancé: La complexité est rarement synonyme de fiabilité.
Ces propos restent à contraster, car c'est un moteur qui commence à mûrir. Et je pense que la majorité des soucis de jeunesse sont maintenant réglés.

Bref, pour ma part, j'en ai commandé une (THP 200 aussi) et je suis plus qu'impatient qu'elle arrive (fin du mois si tout va bien ! :bounce: )
 

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tout ceux que je connais qui ont eu ce modèle ont été heureux avec et n'ont pas connu de problèmes particuliers.
Par rapport au modèle que tu as aujourd'hui je pense qu'il y a quand même un sacré gap en terme de performance (d'autant que le THP a une elasticité proche d'un diesel donc tu ne seras pas depaysé sur ce point grace à son couple mais il a aussi la performance d'un moteur essence que tu n'avais pas aujourd'hui et la tu vas retrouver le plaisir de monter dans les tours + la sonorité moteur avec sound system). Niveau tenue de route, le RCZ, c'est que du bonheur !!! tu vas forcement te faire plaisir. Et niveau look, la aussi je pense que ce n'est que du plaisir. Finalement peu de griefs sur cette auto, à part peut être l'equipement proposé en option, lié à la plateforme 308 et qui ne propose donc pas les toutes dernières avancées technos à la mode ... mais en general ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce type de véhciule.
Alors vas y fonce :)
Pour l'extension de garantie, si ça peut te tranquiliser, prends en une. D'autant qu'au regard du prix du véhicule ca ne pèse pas si lourd et que tu peux inclure ça dans ta négo.
 

Bonjour Med101 & SpadVIII
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure quand même bien....
J'ai assez de mal à me séparer de mon Alfa car c'est un joli coupé mais au niveau options (quasi nulles sur l'Alfa à part le radar de recul) et puissance ça va être le jour et la nuit en comparaison avec la RCZ je pense.
J'ai pu essayer la RCZ mais environ 15 minutes ce qui semble court pour se faire une idée...
Je mesure 1m92 (pour 98kgs) donc je me demande si en conduisant assez longtemps je risque de ressentir un sentiment de justesse ....
Si qlq'un dans ce forum assez grand pouvait me répondre...ce serait bien aussi...
Merci beaucoup
 

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Perso, je conduis une RCZ THP200 depuis 6 mois maintenant et je n'ai eu aucun problème jusqu'a présent ( juste un appoint d'huile ) et pourtant les conditions hivernale dans le jura suisse on étaient particulièrement rudes !

La fiabilité du moteur est meilleur sur le THP200 que sur le 156 d'après les echos des différents forum.

Pour ce qui est de l'habitabilité, je ne peux pas me prononcer car nous n'avons pas les même proportions ;)

Mais pour mes 1,80m ca vas super bien, je fais régulièrement des trajets de 300 kms et elle est très confortable.

Après il faut pas vouloir mettre quelqu'un derrière moi ! Mais ce n'est pas la vocation du véhicule.
 

Merci pour ta réponse jef67500
Effectivement j'ai mis une croix sur les sièges arrières, même maintenant avec mon siège reculé à fond....c'est déjà le cas...mais bon elle a le mérite d'avoir quand même des places arrières ou cas ou.
Ce que je trouve étrange c'est de na pas avoir de commandes au volant, je trouve la commande pour l'autoradio placée à droite juste derrière le volant un peu limite, est ce pratique de s'en servir ??
On peut commander le GPS aussi et répondre au téléphone depuis cette manette ??
 

bonjour pearljam, aucun souci particulier avec la mienne ( thp 200, 2ans et un peut plus de 40000km, acheté neuve) juste un souci de boitier d'eau et tendeur de chaine, tous changer sous garantie, donc rien de méchant, comme dit plus haut il faut juste réspecter les entretiens, grand max tous les ans ou 20000km, perso je la fait vidanger tous les 15000km.. pour les commandes je suis tout à fait d'accord, au début c'est un peut perturbant, sa tombe pas bien sous la mains, mais on s'y fait et sa reste très pratique.
 

Bonjour et bienvenue à toi,
La personne la mien placée pour te répondre question gabarit çà sera je pense Rey95 (s'il passe par là, il t'en dira un peu plus ;) )
Ensuite, il est toujours plus intéressant de prendre un contrat d'extension de garantie, moi je l'ai fais et du coup je suis assez rassuré concernant les éventuels problèmes que je pourrais avoir à la longue avec la belle Z.
Pour ma part à 15500km j'ai eu un problème moteur, déposé chez Peugeot, il s'avère que ce n'étais qu'une sonde température bac de liquide refroidissement défaillante (vu les températures extrêmes de ces derniers temps çà peu plus ou moins arriver à toutes les voitures bardées de technologies). Du coup çà m'a rien couté à changer à part le fait de devoir rouler deux jours en 208 de moins de 600km (qui va s'en plaindre LOL).
Alors la commande de l'autoradio se fait super bien et de façon très intuitive avec la commande à droite du volant, et pour ce qui est de l'utilisation du GPS, du téléphone voir de l'autoradio elles peuvent se faire oralement en appuyant sur l'extrémité de la commande qui se trouve à gauche du volant... Mais pour te familiariser avec toutes ces commandes je te conseille de te référer au manuel d'utilisation que tu peux trouver sur le forum, en attendant de l'avoir dans ta propre voiture... Tu peux le retrouver en passant par cet endroit : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/manuel-utilisation-wip-sujet_33612_1.htm
 

Merci beaucoup david974, excellent ce guide ......
Franchement je suis épaté des réponses rapides que j'ai pu obtenir, je ne pensais pas en avoir avant ce soir....
Et que des gens sympas en plus.....ça aide de partager la même passion je vois...
Tout ça me donne de plus en plus envie de me décider pour...l'acheter...
Ce serait cool si Rey95 passait pas ici.....
Je vais poster une photo de la belle que je pense acheter....vous me direz ce que vous en pensez...
 

Pour la Gabarit, 1m93 pour 100kg, et je n'ai strictement aucun soucis.
On est bien assis, sur les long trajet je me suis même trouvé mieux que dans la 307 que je possédé avant.
Seul contrainte, devoir avancer un peu plus le siège pour tomber la banquette arrière, mais ce n'est pas gênant du tout !
 

:ange: On attend avec impatience tes photos!!!
Et oui tu verras au fil des sujets que la convivialité et la réactivité est le fort des fans de la RCZ :lol:
Dans l'attente de te lire de nouveau... Tout comme les autres membres, je vais me terrer dans l'ombre en attendant de pouvoir aider de nouveau :whistle: :coucou:
 

Bonjour,

je mesure 192cm (pour 82kgs) et ai une THP 200 depuis un peu moins d'un an ; ma conduite est mixte, je respecte les limitations sauf pour quelques dépassements mais profite bien des accélérations et de la tenue de route :)
Une pointe à 235km/h compteur en Allemagne récemment. Ma Z accélère bien jusqu'à 220km/h, après ça grimpe nettement moins vite.
Sur l'ODB, et pour les derniers 10 000 km, vitesse moyenne 53km/h, conso 7l
Une virée de 2500km en 7 jours en octobre dernier http://www.facebook.com/media/set/?set=a.403752099698017.94724.100001896923984&type=1, sans douleurs lombaires ou autres.
Aucun problème sur la voiture ...

A+
 

Voici une photo...
RCZ 200cv, 2012 (10 mois), gris shark
Merci vraiment à tous, à toi aussi ologr pour le gabarit presque identique...
 

rcz (1).jpg1..jpg
 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Elle est très belle!!! Vivement que tu nous la présente plus intimement :sol:
 

Elle a l'air très bien pearljam1 cette RCZ thp200.
J'en ai une et ce n'est que du bonheur à conduire.
Freinage, accélération, ligne, on ne s'en lasse pas.
Vu que c'est une occaz, donc moins cher que du neuf, je te conseille vivement l'extension de garantie.
 

J'ai la garantie jusqu'en Mai 2015, je vais essayer de gratter une année de plus....ou peut-être qlq chose sur un kit hiver, je crois savoir d'après ce que j'ai lu qu'on peut descendre sur du 18 pouces
(235 45 R18) avec des jantes alu, je ne sais pas si Peugeot propose qlq chose de ce coté la....et bien sur les boulons antivol non ??
Je vais passer demain matin au garage......je pense que je vais me lancer, suis bien au taquet la avec tous vos messages... :pt1cable:
 

Et si on t'ajoute que quand tu roules en RCZ, les tetes se tourne sur ton passage, les voitures se rangent et changent de file quand elles t'ont dans le retro et que tu ressens vraiment le fait de rouler dans un véhicule différent (dans le bon sens du terme)... je pense que tu ne vas pas tarder à aller la chercher :)
 

Et si on t'ajoute que quand tu roules en RCZ, les tetes se tourne sur ton passage, les voitures se rangent et changent de file quand elles t'ont dans le retro et que tu ressens vraiment le fait de rouler dans un véhicule différent (dans le bon sens du terme)... je pense que tu ne vas pas tarder à aller la chercher :)
:coucou: Bienvenue à toi, pour ce qui est de la Z vas y fonce c'est que du pure bonheur au quotidien meme pour des grand :lol: :lol: perso 1.92m 92 kg certe il ne faut plus compter sur les place arriére et descendre le siege à fond mais àprés c'est que du bonheur. Niveau motorisation perso j'ai la 156 thp mais sa marche déja trés bien et comme dit plus au faut faire les entretiens meticuleusement et en prendre soin et aucun souci particulier. Pour la garantie c'est mieu de l'étendre effectivement au cas ou .
 

Merci à toi, je suis content de voir que pas mal de 'grands' achètent cette Z. J'espère aussi prendre beaucoup de plaisir quand je l'aurai...
En tout cas d'après les 'posts' je pense qu'il faut vraiment prendre cette extension de garantie, surtout au niveau du galet tendeur qui se fait la malle d'après ce que j'ai pu lire ça et la. Vaut mieux prévenir que guérir.
 

Merci à toi, je suis content de voir que pas mal de 'grands' achètent cette Z. J'espère aussi prendre beaucoup de plaisir quand je l'aurai...
En tout cas d'après les 'posts' je pense qu'il faut vraiment prendre cette extension de garantie, surtout au niveau du galet tendeur qui se fait la malle d'après ce que j'ai pu lire ça et la. Vaut mieux prévenir que guérir.


vas -y ...fonce.. J'ai une 200 cv Asphalt.. Que du bonheur.. Cette voiture est magique.. J'ai eu des applaudissements aujourd'hui !!! .. a moins que cela ne soit que pour moi :lol: ... Une vraie voiture plaisir

aucun soucis depuis 1 an ...... si j'y pense peut être un peu trop ...

on en est vite dingue....

si tu es trop grand il y a la chirurgie ...... :D :D :D :D
 

sympa ce post et surtout pratique ... :D je note tous les pseudos des plus de 1m90 et 100kg pour ne pour oublier de rester tres gentil dans mes réponses sur le forum à leur egard ,au cas ou on se croiserait sur un rasso ... :D

pour la taille tu l'as compris je ne peux pas t'aider ;)
apres pour la garantie je ne pense pas que la fiabilité du rcz 200cv sur ce que j'ai pu lire soit dramatique ...
soit tu veux être rassuré et tu paies avant (ou tu la négocies mais d'une maniere ou d'une autre tu payes ....car tu aurais pu avoir une remise )
soit tu prends une risque calculé .... :D

au final la "bonne" solution c'est celle qui te convient selon ton temperament ,on est sur de l'assurance pour couvrir un risque hypothétique ...
alors joueur? ou pas ? :D
 

Merci à toi, je suis content de voir que pas mal de 'grands' achètent cette Z. J'espère aussi prendre beaucoup de plaisir quand je l'aurai...
En tout cas d'après les 'posts' je pense qu'il faut vraiment prendre cette extension de garantie, surtout au niveau du galet tendeur qui se fait la malle d'après ce que j'ai pu lire ça et la. Vaut mieux prévenir que guérir.
Avant d'acheter la mienne THP 156 j'ai fait comme toi, j'ai regardé ce qui se disait sur le forum et certain poste m'on un peu fait peur niveau fiabilité j'ai donc opté pour un contrat maintenance tout est couvert par ce contrat sauf les pneus ça me coute 43€/mois 516/an ça peu paraitre un peu cher mais dedans il y a la révision annuelle entre 200 et 300 € peut-être plus ça parait très variable ce qui fait un delta de 200 à 300 euros je dirais que c'est le prix de la tranquillité ça ne preserve pas des pannes mais au moins tu ne reste pas comme un con au bord de la route l'engagement PEUGEOT est contractuel je pense qu'il bouge un peu plus leur cul, mon épouse avait une 1007 sous contrat et nous y avons eu recours 2 ils sont intervenu rapidement et m'ont prêté une voiture, pour 25€ par mois
 




Avant d'acheter la mienne THP 156 j'ai fait comme toi, j'ai regardé ce qui se disait sur le forum et certain poste m'on un peu fait peur niveau fiabilité j'ai donc opté pour un contrat maintenance tout est couvert par ce contrat sauf les pneus ça me coute 43€/mois 516/an ça peu paraitre un peu cher mais dedans il y a la révision annuelle entre 200 et 300 € peut-être plus ça parait très variable ce qui fait un delta de 200 à 300 euros je dirais que c'est le prix de la tranquillité ça ne preserve pas des pannes mais au moins tu ne reste pas comme un con au bord de la route l'engagement PEUGEOT est contractuel je pense qu'il bouge un peu plus leur cul, mon épouse avait une 1007 sous contrat et nous y avons eu recours 2 ils sont intervenu rapidement et m'ont prêté une voiture, pour 25€ par mois

Je crois qu'on peut prendre ce contrat maintenance uniquement sur un véhicule neuf....déjà que l'extension de garantie doit être prése dès l'achat de la voiture et pas juste avant la fin de la garantie normale, enfin c'est comme ça chez Peugeot Suisse....
C'est ce matin que je me décide.... :confused:
 

Le contrat de maintenance peut être durant la première année de vie de la voiture ;)