Achat RCZ THP 156 2010

CoNcEpT50

Membre
4 Août 2016
5
0
0
Bonjour,

Je me présente Ludovic, je réflechis à me prendre une RCZ j'en ai trouvé une sur leboncoin, ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1000647093.htm?ca=4_s)

J'adore cette voiture, je la trouve superbe, mais les différents avis niveau fiabilité que j'ai pu lire sur internet m'on refroidi un peu...

Je voulais savoir votre avis sur cette annonce et sur ce moteur thp 156.

Personnellement, je roulais auparavant avec une MRS 2, je ne recherche pas le côté sport sur la RCZ, le 156 cv me suffit.

Merci de vos réponses
 


A ce point la ?! La voiture passe le contrôle technique rien, révision chez peugeot rien non plus.

Vous me mettez le doute :confused:
 

trop de problemes avec ce moteur!
après peut-être que tu es tombé sur le bon numéro!
 

D'accord, c'est un coup de poker en quelques sortes.
Je me renseigne sur un Scirocco, c'est la même chose, toujours des problèmes...
 



Le truc c'est que je fais peu de kilomètre, moins de 10 000 à l'année et un diesel c'est pas terrible sur les trajets court.
 

Le truc c'est que je fais peu de kilomètre, moins de 10 000 à l'année et un diesel c'est pas terrible sur les trajets court.


En occas pas besoin de faire 20 ou 30mkms par an le traditionnel bla bla , le moteur DW10CTED4 est hyper fiable en 2,0l et avec une petite reprog presque 200 cv et là ça bombarde...!!!
 



200cv avec une reprog, ça fait un gros gain non ?


Toute bonne société de reprog bien connu ne dépassera pas les limites , j'ai arrondi mais en général c'est entre 190 et 195ch et environ 400 nm de couple , tu as le R qui est fiable mais attention c'est vraiment un autre budget , carte grise , assurance et l'achat !
 

Faut arrêter la paranoïa avec les moteurs THP... Vous avez l'impression qu'ils ne sont pas fiables tout simplement parce qu'ils sont produits en grosse quantité (toute la gamme Mini, Citroën, Peugeot), donc forcément il y a des séries foireuses, c'est le jeu avec la production en grande série, c'est pareil pour tous les moteurs et tous les objets du quotidien...
S'agissant de moteurs sophistiqués, il faut les entretenir rigoureusement.
En ce qui me concerne : THP 200 de 2011, 64 000 km, usage quotidien, 1 sortie circuit, utilisation à hauts régimes régulière, vidange tous les 10 000 km, grosse révision tous les 20 000, contrôle des niveaux tous les mois...
Et que du bonheur, aucune intention de m'en séparer. ;)
 



J'ai eu 2 thp 200 et 2 merdes. D'autres que moi le disent aussi, il y a ceux qui n'ont pas eu de soucis au début et qui roule peu, et avec le temps les soucis arrivent, quelque soit les années.

Et puis il y a certains qui n'ont jamais eu de soucis, pour le moment, pourvu que ça dure pour eux.
 


Malheureusement deux RCZ que j'ai essayé, deux véhicules où les propriétaires ont refusé de vendre au dernier moment, le premier parce que la voiture avait un soucis, le second parce que le proprio c'est rendu compte qu'il était amoureux de sa voiture...

Pourtant c'est pas faute d'avoir faits des chèques de banques à chaque fois...
 


je confirme pour le hdi la mienne a 5 ans et zéro probleme pour le moment!
elle tourne comme une horloge!
 

:coucou: Je confirme également mais pour un THP 156 de 2010 pas l’ombre d’un soucis pour le moment. :bounce: