Achat Rxh hybride d’occasion

Astroboy56

Membre
26 Septembre 2017
8
0
0
Bonjour à tous!

Nouveau sur forum, je viens vers vous utilisateur car votre avis est très important.

Nous étions à la recherche d’un break et le RXH nous a mit d’accord mon épouse et moi sur son look...

Je suis tombé sur une annonce d’un Pro (CC à saint Malo) sur un RXH à 89 000km.

J’aimerais avoir votre ressentis sur les choses à surveiller, notamment sur’ lhybride qui me fait un peu peur avant achat. Les choses à savoir sur les pannes récurentes pour les plus anciens du forum.

Merci à vous
 

Bienvenue Astroboy56,

Je roule berline hybrid4 (même moteur que le RXH) depuis 4 ans et RAS.
Il n'y a aucune différence avec la version HDI 163 si ce n'est le moteur électrique qui propulse la voiture.
C'est très fiable.

Bonne route
 

Bienvenue Astroboy56,

Je roule berline hybrid4 (même moteur que le RXH) depuis 4 ans et RAS.
Il n'y a aucune différence avec la version HDI 163 si ce n'est le moteur électrique qui propulse la voiture.
C'est très fiable.

Bonne route
Merci gagph pour ton retour :coucou:
 

Je vais tempérer un peu. Les problèmes ont tendance à arriver apres 100000 kms qui est la garantie sur les batteries.
Et il faut avoir conscience que le remplacement des batteries coute tres cher. (de l'ordre de 5000 EUR)
C'est comme une épee de damocles en quelque sorte.
C'est d'ailleurs ce qui explique la faible cote des hybrides sur le marché de l'occasion.
Pour moi, c'est un vehicule à prendre en LOA.
 

Je vais tempérer un peu. Les problèmes ont tendance à arriver apres 100000 kms qui est la garantie sur les batteries.
Et il faut avoir conscience que le remplacement des batteries coute tres cher. (de l'ordre de 5000 EUR)
C'est comme une épee de damocles en quelque sorte.
C'est d'ailleurs ce qui explique la faible cote des hybrides sur le marché de l'occasion.
Pour moi, c'est un vehicule à prendre en LOA.

Ok, imaginons batterie HS, la voiture fonctionne t elle quand même en total thermique?
 

Quelque part oui. Mais du coup, plus d'économie, 200 kilos de batterie à trainer en permanence avec le surcout de consommation, du coup effet contraire au but recherché, et un coffre réduit pour rien. Sans compter la frustration d'avoir une voiture qui n'est pas 100% efficace et qui de fait devient vraiment invendable.
Et bien sur, plus de 4X4.
 

Voilà 5 ans dans 4 jours et 123 000 km que je roule en HY4 berline comme celle de GAGPH.

Coté formidable c'est la très faible consommation 4,8/100 km sur route bouché et en se faisant plaisir, mais sur une berline on profite du meilleur Cx de la gamme PSA, lorsque la RXH l'est moins. Mais la RXH était celle qui m'a fait accroché à l'HY4. :love: :love: :love:

Comme a dit David, le rêve peut disparaître et nous sommes deux ici avoir été confrontés à un problème identique. Nous avons deux HY4 dans la famille un 3008 également mais avec des trajets avec plus de route qui sollicite moins la batterie.

Pour ma part je fais par trajet entre 42 et 72 km, sur le trajet à 42km je sollicite la batterie de traction sur les 18 km ( ville et bouchons parisiens). Les avantages c'est que l'on ne sollicite plus trop les freins ( pour moi je les considère à vie du véhicule). Et les pneus beaucoup moins aussi. :)
La conduite est zen et le mode 4x4 une sensation de sécurité ajouté à l'excellence de la tenue de route de la 508 exceptionnel! :love: Bref la voiture est ultra sûre quelque que soit les conditions météorologiques. :eek: :)

Mais voilà, j'ai réussi à tuer la batterie, le coût est de 5073€ avec le remplacement, mais elle va être 100% pris en charge par la marque. Alors certes j'ai encore une extension de garantie, mais la marque prends en charge même en dehors de cette garantie en grande partie.

Si tu essayes ma 508, tu ne te rendras pas compte que la batterie n'est plus en fonctionnement normal, moi je l'ai connu depuis le début j'ai vu que la gestion s'est dégradé. ;)

A savoir que le poids total est de 80 kg de batterie, que l'auto fait pile le poids de mon ex 407 2,2l Hdi 170, c'est juste exceptionnel par rapport à l'attirail. :eek: :)

On garde le mode 4x4, et son moteur 2l Hdi 163 fonctionne différemment de son homologue thermique et consomme 2l de moins que celle avec la BVA énergivore. :chinois:

Si je n'avais pas eu ce problème de batterie et la courroie d'ACC qui a cassé car mal réinstallé, elle est très fiable!

Il faut se dire que plusieurs on dépassé les 200 000 km sans aucuns soucis.

Si tu essayes une RXH, la batterie ne doit jamais se trouver totalement vide ou totalement pleine, c'est le signe qu'elle est fatiguée. ;)
 

Bon merci pour vos retours, j’ai été l’essayer samedi dernier, un peu déboussolé au début par le silence qui reigne dans le véhicule.

Une fois sur autoroute j’ai trouvé la boîte un peu lente effectivement. Du coup je suis donc passe en mode sport, et j’ai eu un bon feeling.

Un peu de manque de rangement pour une voiture spacieuse.

Intérieure très lumineux avec l’intérieur cuir gris

J’ai validé la commande et la récupère ce vendredi en gardant tjrs dans un coin de ma tête une petite peur sur la batterie
 

Le mode normal incite à conduire très en douceur, c'est presque mou au regard de la puissance. Mais il suffit de tourner la molette d'un quart de tour afin de réveiller la cavalerie.

Félicitation :coucou: , tu verras on y prend goût et la consommation est vraiment ridicule. Mon record c'est 1660 km avec un plein de 72 litres de gasoil.
 

Mais voilà, j'ai réussi à tuer la batterie, le coût est de 5073€ avec le remplacement, mais elle va être 100% pris en charge par la marque. Alors certes j'ai encore une extension de garantie, mais la marque prends en charge même en dehors de cette garantie en grande partie.
Est-ce des consignes officielles? Extensions pour toutes les Hy4 de la garantie de batterie?
Ou plutôt de la négociation au cas par cas? Dans ce cas si ça arrivait (ce que je ne souhaite pas) à Astroboy56, c'est pas sur que la batterie soit remplacé à l’œil.

Connait on la durée de vie de la batterie? Car finalement c'est comme un smartphone, un ordinateur portable, etc... la batterie s'use irrémédiablement :spamafote: .
 

Est-ce des consignes officielles? Extensions pour toutes les Hy4 de la garantie de batterie?
Ou plutôt de la négociation au cas par cas? Dans ce cas si ça arrivait (ce que je ne souhaite pas) à Astroboy56, c'est pas sur que la batterie soit remplacé à l’œil.

Connait on la durée de vie de la batterie? Car finalement c'est comme un smartphone, un ordinateur portable, etc... la batterie s'use irrémédiablement :spamafote: .

J’ai entendu dire qu’elle était garantie 8ans... je me suis renseigné sur la durée de vie des batteries sur retour des utilisateurs de chez Toyota Hybride qui ont beaucoup plus de recul que chez peugeot. Ceux sont les meme batteries NiHm moins fragile que le lithium
 



Chez PSA c'est en train d'évoluer à 8 ans, sachant que pour les électriques elle ne se situe entre 8 et 10. Après tout dépend du type de batterie. La technologie Peugeot et Toyota est du NIMH ce qui est le plus fiable.

Peugeot étudie toute les demandes de prise en charge forcément hors garantie.
 

Si tu essayes une RXH, la batterie ne doit jamais se trouver totalement vide ou totalement pleine, c'est le signe qu'elle est fatiguée. ;)
Sur mon 3008 HY4 la batterie se décharge complètement et se charge complètement.
Mais étrangement elle semble toujours tenir 3kms environs en électrique.
J'ai un rendez vous chez Peugeot le 23 pour voir ça mais je ne m'attends pas spécialement à ce qu'ils trouvent la cause...
 


Quand tu dis ça, il s'agit de la garantie liée à l'occasion, ou une modification de la durée d'origine par Peugeot.
Et cela est il écrit quelque part dans tes papiers?
 

Quand tu dis ça, il s'agit de la garantie liée à l'occasion, ou une modification de la durée d'origine par Peugeot.
Et cela est il écrit quelque part dans tes papiers?

Je possède que la garantie premium d’un an rien de plus. Donc certainement une modification apportée à la garantie Peugeot. Oui je lui ai demandé de me noter ça sur sur le document garantie premium.
Cette garantie fonctionne à partir de la départ la première immatriculation.
 

Ma 508 RHX avait 120 000km en 4 ans quand je m'en suis séparée. J'aurais bien aimé la garder encore quelques années mais les batteries commençaient à donner des signes de faiblesse, du genre décharge très rapide. Le garage m'a dit qu'il fallait certainement devoir les changer mais vue le prix...
 

D'ou la dégringolade en occasion. :/ Ceci est valable pour la plupart des marques qui proposent ce type de motorisation à part peut etre Toyota/Lexus.
 

Au moment du choix final sur le modele de 508 que nous allions prendre, l'hybride était bien placé pour son look et le coté ecolo...

La GT à remporté le marché, mais le jour de la livraison j'avais fait part de ce choix cornélien au garage peugeot qui m'avait dit "honnêtement n'achetez pas une hybride qui à plus de 5 ans ou plus de 80k km" ce qui en dit long je trouve....