Voilà 5 ans dans 4 jours et 123 000 km que je roule en HY4 berline comme celle de GAGPH.
Coté formidable c'est la très faible consommation 4,8/100 km sur route bouché et en se faisant plaisir, mais sur une berline on profite du meilleur Cx de la gamme PSA, lorsque la RXH l'est moins. Mais la RXH était celle qui m'a fait accroché à l'HY4.
Comme a dit David, le rêve peut disparaître et nous sommes deux ici avoir été confrontés à un problème identique. Nous avons deux HY4 dans la famille un 3008 également mais avec des trajets avec plus de route qui sollicite moins la batterie.
Pour ma part je fais par trajet entre 42 et 72 km, sur le trajet à 42km je sollicite la batterie de traction sur les 18 km ( ville et bouchons parisiens). Les avantages c'est que l'on ne sollicite plus trop les freins ( pour moi je les considère à vie du véhicule). Et les pneus beaucoup moins aussi.
La conduite est zen et le mode 4x4 une sensation de sécurité ajouté à l'excellence de la tenue de route de la 508 exceptionnel!
Bref la voiture est ultra sûre quelque que soit les conditions météorologiques.
Mais voilà, j'ai réussi à tuer la batterie, le coût est de 5073€ avec le remplacement, mais elle va être 100% pris en charge par la marque. Alors certes j'ai encore une extension de garantie, mais la marque prends en charge même en dehors de cette garantie en grande partie.
Si tu essayes ma 508, tu ne te rendras pas compte que la batterie n'est plus en fonctionnement normal, moi je l'ai connu depuis le début j'ai vu que la gestion s'est dégradé.
A savoir que le poids total est de 80 kg de batterie, que l'auto fait pile le poids de mon ex 407 2,2l Hdi 170, c'est juste exceptionnel par rapport à l'attirail.
On garde le mode 4x4, et son moteur 2l Hdi 163 fonctionne différemment de son homologue thermique et consomme 2l de moins que celle avec la BVA énergivore.
Si je n'avais pas eu ce problème de batterie et la courroie d'ACC qui a cassé car mal réinstallé, elle est très fiable!
Il faut se dire que plusieurs on dépassé les 200 000 km sans aucuns soucis.
Si tu essayes une RXH, la batterie ne doit jamais se trouver totalement vide ou totalement pleine, c'est le signe qu'elle est fatiguée.