achat suspect

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Bonsoir à tous,
je viens de mettre ma 607 en vente et je viens d'avoir cette proposition par mail, qu'en pensez-vous?
ça me semble être un peu suspect :confused:

J’accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour les photos ! Le montant définitif me convient parfaitement.

Je suis français et je me trouve en ce moment en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. ; J’ai donc consulté mon conseiller afin qu'il me propose une procédure qui offre le maximum de garantie ; il nous conseille donc le virement bancaire ; c’est sécurisé et plus sur pour tous les deux. En ce qui concerne le virement, cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.

Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile (facture E.D.F ou France TELECOM) étant donné que vous aurez l’argent avant la remise des clefs du véhicule à mon mandataire. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de mon passeport. J’ai déjà pris attache avec un transporteur pour l’enlèvement du véhicule; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.



Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir par mail les documents demandés, confirmant que vous me vendez le véhicule en même temps que votre RIB afin que je le transmette ma banque pour le virement.

Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine prochaine ; je vous ferais donc le virement en début de semaine si j’ai tous les documents nécessaire.



Cordialement
 

LAISSE TOMBER TOUT DE SUITE
c'est une anarque, qui mui permattra entre autres choses de récupérer des papiers ...
 


J'ai reçu une dizaine de mail comme celui la quand j'ai voulu vendre un portable sur le bon coin! Tous partis à la corbeille direct!
 

+1, j'en ai déjà reçu! arnaque!!!
ils le font même avec des annonces "alléchantes" à la ventes !
 

tu as du la passer en annonce gratuite,type leboncoin et autre :D A FUIRE COMME LA PESTE
1 cas,il juste besoin de tes papier et justificatif de domicile,pour pouvoir ouvrir un compte bancaire et faire un gros decouvert,pour ta pomme :mad:
2 cas,il t'achete ta voiture,les fond arrive bien sur ton compte,le mandataire arrive ,fait les papiers et repart avec le vehicule.1 heure plus tard,un deusieme mandataire arrive pour chercher le vehicule qui n'est bien sur plus dispo.au finale l'acheteur :D casse la dite vente et recupere sont argent,et toi tu n'as plus de voiture :mad:
 

Merci pour vos réponses rapides, je vais attendre un client plus sérieux :kaola: ou la garder :lol:
 



Hè Yann j'ai vendu la mienne en 3 jours via le bon coin :eek: :D
moi aussi,sur le boncoin,mais un peut +de temp :D
j'ai eu plusieur message similaire avant de trouver un acheteur serieux et qui n'est pas decu de la transaction. ;)
il visite le fofo de temp en temp :coucou:
 

je n'est rien contre ce site,ou je fait aussi des affaires.mais c'est vrai que ces marguoulins de cote d'ivoire et des pays de l'est, sont terrible sur les sites de vente gratuite :kaola:
 








Et sinon, si ça n'est pas trop indiscret, tu la revends pour acheter quoi à la place ? car j'avais cru comprendre sur le forum que tu en étais très satisfait [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Non a garder et tu lui envoies une majorette 607 :D

salut ;)

t'as réussi à trouver une miniature de 607 ? :confused:
car j'ai déjà rechercher, il y a quelque temps, et impossible de trouver une miniature de 607 en 1/18, même 1/24, ou même 1/32 :(

si quelqu'un à trouvé ! je suis preneur ! :bounce:

A+ :coucou:
 

Et sinon, si ça n'est pas trop indiscret, tu la revends pour acheter quoi à la place ? car j'avais cru comprendre sur le forum que tu en étais très satisfait [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

Si j'arrive à la vendre (ce qui n'ai pas gagné!) je prendrais une autre 607 :D mais plutôt un diesel et de préférence noire :sol: . Il faut bien avouer quelque chose: cette voiture est formidable :love: et je sais de quoi je parle j'ai déjà changé de voitures 11 fois en 17 ans de permis :lol:
 

Si j'arrive à la vendre (ce qui n'ai pas gagné!) je prendrais une autre 607 :D mais plutôt un diesel et de préférence noire :sol: . Il faut bien avouer quelque chose: cette voiture est formidable :love: et je sais de quoi je parle j'ai déjà changé de voitures 11 fois en 17 ans de permis :lol:
Ben c'est bien ça qui me fait peur :sarcastic: , tu es plutôt du genre volage :lol: :lol: , car moi en 26 ans de permis, j'ai eu en tout et pour tout seulement cinq voitures et sur ces cinq voitures, j'en ai encore trois avec moi, dont ma 607 adorée, donc comme tu peux le voir, je suis très très très fidèle en voiture ............ comme en amour d'ailleurs :lol: :lol: :whistle: et sinon puisque tu es pratiquement sûr d'être encore en 607 d'ici le mois de juin, tu penses faire parti des nôtres pour notre grand rassemblement ? :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben c'est bien ça qui me fait peur :sarcastic: , tu es plutôt du genre volage :lol: :lol: , car moi en 26 ans de permis, j'ai eu en tout et pour tout seulement cinq voitures et sur ces cinq voitures, j'en ai encore trois avec moi, dont ma 607 adorée, donc comme tu peux le voir, je suis très très très fidèle en voiture ............ comme en amour d'ailleurs :lol: :lol: :whistle: et sinon puisque tu es pratiquement sûr d'être encore en 607 d'ici le mois de juin, tu penses faire parti des nôtres pour notre grand rassemblement ? :) ;)

@++++

607_Obsidien

Je te rassure Obsidien je ne suis volage qu'en ce qui concerne les voitures, pour le reste je suis fidèle :ange: .
Pour le rassemblement ça dépendra de la date car j'ai déjà un W-E de bloqué mais sinon why not! :bounce:
 

salut ;)

t'as réussi à trouver une miniature de 607 ? :confused:
car j'ai déjà rechercher, il y a quelque temps, et impossible de trouver une miniature de 607 en 1/18, même 1/24, ou même 1/32 :(

si quelqu'un à trouvé ! je suis preneur ! :bounce:

sont difficiles à trouverA+ :coucou:
Peugeot 607 escala2..jpg
Peugeot 607 escala 2.jpg
 

Je te rassure Obsidien je ne suis volage qu'en ce qui concerne les voitures, pour le reste je suis fidèle :ange: .
Pour le rassemblement ça dépendra de la date car j'ai déjà un W-E de bloqué mais sinon why not! :bounce:
Ben pour la date, je peux déjà te dire que ça sera le 1er week-end de juin (4/5 juin 2011), donc maintenant la balle est dans ton camp :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

pour les 607 miniatures on en trouve sur ebay. serie 1 et serie 2 , elle sont au 1/43 éme :coucou: