Achat véhicule importé chez concessionnaire Peugeot ??

jcyeti

Membre
10 Juillet 2014
17
0
1
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une 308 sw 1.2 THP 130 ch d'occasion chez un concessionnaire Peugeot.
En consultant les annonces du réseau et en appelant directement les vendeurs, je me rends compte que les concessionnaires vendent des véhicules d'importation à l'instar des mandataires sauf qu'ils font partie du réseau Peugeot.

Ok c'est intéressant en terme de prix et d'équipement pour le client mais peut-il y avoir des inconvénients par la suite avec ce genre d'achat autant sur le point administratif que technique vu que l'on achète un véhicule qui à la base n'a pas été produit pour le marché Français?


Merci d'avance pour vos réponse.

jcyeti
 

Tout dépend de la finition que tu vises. Je te déconseille la version Féline en import car cette finition n'existe pratiquement qu'en France. Tu as donc de grande chance de te retrouver avec une allure sur-équipée. Elle sera certes identique à une féline, mais sur le papier, ça sera marqué allure. Et donc, à la revente, tu vendras ... une allure.
 

Non, elle existe aussi en Belgique, par exemple. Par ailleurs sur Servicebox la finition Féline n'existe pas, c'est Allure Pack. Féline est juste une appellation commerciale, donc dans certains pays c'est exactement le même véhicule qu'une Féline mais appelé Allure. Pour un acheteur français, il n'y aura strictement aucune différence.
 

Tu penses à quoi comme style de problèmes ?

Je vois pas.
Du moment que le vendeur a pignon sur rue, qu'il est connu, et même qu'il a la voiture en stock, je vois pas trop ce que tu pourrais risquer. Tu vois ce que tu achètes.

Au niveau administratif, tous les mandataires sérieux s'occupent de tout. Sinon ils n'existeraient plus, par rapport aux autres qui le font.
Il me semble que la malus écologique est du pour les occasions en import. Il faut qu'il ai été payé une fois pour la voiture en France. Mais c'est inclus dans le prix clé en main, et ça reste avantageux.

D'un point de vue technique, une Peugeot reste une Peugeot. Elles sortent de l'usine de Sochaux, pour aller en Allemagne, en Italie ... et revenir à 50 mètre de la porte de l'usine moins chère que 50 mètre encore plus loin à la concession.
Ce sont les me pièces, les mêmes carnets d'entretien, les rappels suivent les propriétaires ...

Les finitions inconnues en France, ou trop d'options, peuvent jouer sur la revente. Un peut comme les séries spéciales, qui n'ont pas réellement de cote. Des fois les assurances ont du mal à trouver ce genre de modèles. Avec le numéro de série, ils en trouve un équivalent, même si il ne s'appelle pas pareil.
Mais vu qu'on la paie moins chère au départ, je trouve pas ça choquant de ne pas gagner sur les 2 tableaux.
Faut voir le prix de revente par rapport au prix d'achat, pas par rapport aux autres qui ne l'ont pas acheté au même prix.

Si la concession se lance dans l'import, ils ne sont peut-être pas aussi rodés que ceux qui font ça depuis 20 ou 30 ans.

C'est tout ce que je vois.
Tu pensais à quelque chose de particulier ?
 

Pour ma part j'avais acheté ma 308 active en concession elle venait directement d’Allemagne. Je ne vois pas vraiment le soucis non plus, car en plus niveau démarche administrative tu n'a rien a faire c'est la concession qui fait tout.
 

Les sites de vente collaborateur PSA peuvent etre utile pour ta recherche ;)