Achat via un mandataire - retour d'expérience

ramono

Membre régulier
6 Avril 2015
35
0
6
Bonjour à tous,

Je suis assez novice en chat de voiture (une voiture achetée d'occasion il y a 13 ans, c'est pour dire).
Je suis prêt à me lancer sur l'achat d'une 308, féline ou gt Line probablement, en 1.2 Thp 130 EAT.

J'ai pu voir au les mandataires (Aramis en l'occurrence) proposait de belles remises, et proposait même les options à un tarif avantageux ( je pars sur un véhicule neuf à commander).

J'ai tendance à me dire que c'est trop beau pour être vrai et aurais aimé avoir votre retour d'experience sur un tel achat par mandataire.
(désolé par avance si je ne poste pas dans la bonne section).

À vous lire

Ramono
 


J'ai acheté la mienne via Autocentrale, et le seul problème que j'ai eu c'est qu'il manquait les seuils de porte alu que j'avais demandés en option, le cc belge avait oublié de les poser. Mais ils me les ont envoyé par la poste ensuite.
Donc globalement très satisfait, 20% de remise par rapport au prix catalogue français, l'accès au pack look intérieur qui n'est même pas proposé en France (pédales + seuil de portes alu), et le kit belge en prime (1 L d'huile + extincteur + trousse de secours).

Je rigole encore quand je pense aux arguments du commercial français pour me dissuader de passer par un mandataire : « les concessions françaises ne voudront pas vous la prendre en entretien, vous aurez des problèmes en cas de SAV, on ne va pas bien vous expliquer toutes les commandes (genre je ne sais pas lire le manuel, après 6 semaines d'attente je suis sûr que je le connaissais mieux que le vendeur)... ».

J'ai eu le rappel ZWN pour le réservoir de carburant, et quand je l'a amenée en cc ils l'ont vérifiée sans broncher, même pas une remarque...
 

Bonjour,
J'ai une commande en cours chez Elicar, j'ai eu des retours positifs.
J'ai trouvé leur liste de voitures, leur remise et leur procédure de commande interessantes.