achat

scania49

Membre régulier
16 Octobre 2008
26
0
0
123
bonjour a tout
jai eu il y a quelque annèe une 605 sl et 605 SRTI donc phase 1 et phase 2 et jaimerai y revenir mais en diesel phase 2 car en phase 1 jai eu des problème de dècollement de plafonnier donc je cherche renseignement PUISSANCE FIABILITè CONSO pour 2.1 td et 2.5 td :confused: merci d'avance
 


merci donc la 2.1 td et moin cher a l'entretient mais au niveau èquipement? jai vu des annonces ou certain modèle avait le dètècteur de pluie sait de sèrie ou pas
 

Ce n'est pas que le 2.5TD est plus cher en entretien, mais parfois un peu moins fiable, quelques soucis de chauffe.
Par exemple une distribution sera a peu près le même prix sur un 2.5 comme un 2.1 car sur le 2.5 pas besoin de changer la pompe à eau, elle est de l'autre côté.

Ceci, mis à part le 2.5TD fonctionne très bien au niveau puissance, très bonnes reprises, mais plus gourmand aussi que le 2.1TD, selon la conduite aussi à voir.

L'équipement a rien à voir avec la motorisation, c'est selon la gamme, SV, SR, Exécutive, Pléiade, etc...

Le détecteur de pluie, tout dépend de la gamme que tu prends, ce n'est que sur les SV en principe et à partir des modèles de fin 97 (pseudo phase 3 )
 

merci sinon cotè moteur sa fait des km biensur entretenu je doit surveillè quoi a l'achat (part rapport a une bmw 525 tds je l'avait acheter avec 360000 km et revendu a 510000km) meme fiabilitè avec 605 ou pas
 

jaimerai savoir la conso et fiabilitè du v6 peugeot pour mom cousin qui cherche un v6
 

Pour le 2.5 TD, je doute que tu atteignes quand même 510000 kms sans faire une culasse voire même un moteur, mais cependant certaines ont réussies cet exploit, le souci de ce moteur, c'est que le système de refroidissement est assez mal conçu et cela ne pardonne pas en cas de surchauffe, la culasse HS.

Pour le V6, tout dépend lequel, tu cherches, car il existe 3 motorisations différentes :
-Moteur PRV 3 Litres 12 soupapes 170cv
-Moteur PRV 3 litres 24 soupapes 200cv

Et la dernière génération moteur ES9 3 litres 24 soupapes 194cv qui est plus économique et plus fiable par rapport aux PRV, ce moteur équipe aussi les 607, Advantime en 210cv, la 406 en 194cv et 210cv
 

merci gilles23
le 2.1 td et plus fiable donc
au sujet du v6 chaine ou courroie (sinon sa fait 16 ch )
je pense que le v6 doit etre plus agrèable en boite auto
 

PRV ce sont des chaines, ES9 courroie

Boite auto plus agréable oui et non, en boite auto il y a 2 modes normal et sport, donc plus doux au démarrage en BVA
Alors qu'en boite méca, tu es en sport permanent si tu veux, il suffit d'appuyer sur le champignon et le papillon s'ouvre , et ça arraches crois moi

Pour les cv une sv24 PRV fait 15 , l'es9 fait 15, mais ceci a peu d'importance
 

je changer de motorisation car jai mom camion tout les soir chez moi
donc je vait prendre une essence
quel sont les version en essence sur 605
conso/fiabilitè ?
 




A courroie, faut lire ce que j'ai mis plus haut concernant les V6, ainsi que les CV

Niveau conso, c'est pas facile à dire, c'est selon la conduite, tu peux très bien faire 8 litres au 100 comme 15, et aussi si c'est de la ville ou de la route.
Un moteur 4 cylindres 2 litres 16 valves te donnera pratiquement les mêmes consos, mais pas du tout le même agrément qu'un V6
 


Entretien comme tout autres véhicules :

vidanges, filtres, plaquettes de freins, bougies, etc....

ton budget est de quel ordre pour l'achat de ce véhicule ?
 

jai une conduite cool et eco suite a des stages de conduite eco (routier)
sinon je vait faire entre 8000 et 10000 km part an
de route /rocade/et 30% de ville
 

avec une conduite comme celle-ci et 30% de ville, tu devrais pas excéder les 10 litres, de plus ce véhicule est muni du régulateur de vitesse, et si tu sais bien t'en servir, tu devrais avoir une conso pas excessive.
 

pour le budjet il sera surement entre 4000 et 6000 e
sinon pour la courroie et pompe a eau tu la fait a combien de km
 

la pompe à eau se fait en même temps que la distribution, tu peux aller jusque 120000 kms ou 5 ans
les vidanges 20000 kms et les bougies entre 40000 et 60000

Pour ton budget en 4000 et 6000 (la mienne est en vente à 6000, je te la vends si tu veux :D) , tu trouveras une V6 ES9 sans problème, et en BVA encore moins chère, mais attention les BVA sont fragiles sur ces modèles, si l'entretien a pas été fait correctement
 

pour l'achat je l'envisage que debut 2009 car ma voiture actuelle part que fin dècembre (mom cousin rècupère son pernis fin dècembre)
je te remerci pour ta proposition
sinon tu connait le prix pour changer la courroie pompe a eau
car sur ma safrane 2.5 essence sa ma coutè plus de 600 e
alor sur un v6 ?
 

avec la MO, ça feras a peu près pareil, mais comme c'est tous les 120000,et que tu fais que 10000 par an, tu peux donc compter avoir cette charge que tous les 5 voir même prolongé jusque 6 ans
 

sait sur que tout les 5 ans sa va
sinon au niveau finition se modèle a tout
sinon le es9 et plus eco que le prv le es9 et aparut a quel date sur la 605
 

oui la préconisation, c'est 120000 ou 5 ans maxi

L'ES9 est plus économique que le PRV surtout le SV24 a puissance moteur quasi égale.

l'ES9 est apparu a partir du 2ème semestre 97, soit des millésimes 98, ils sont facilement repérables grâce au jantes "rubis" (comme sur mon avatar) car dans cette période charnière, il y a encore eu des PRV en vente
 

ok pour les jantes mais tu sait comme moi que les jantes vont ausi sur les prv donc il y a til un autre moyen autre que les jantes de voir la dffèrence comme le moteur
sinon cotè finition il ont tout
 

Ah oui le moteur est différent, je vais te mettre des photos des PRV et de l'ES9.

Finition, tout, cela dépend ce que tu considères tout, c'est du full options en version SV
 

jaimerai au moin avoir les memes option que sur ma safrane
clim auto/sieges elec chauffant avec memoire/règulateur/auto radio avec chargeur cd/toe/fermeture des portes avec alarme d'origine /cuir/etc........
jattend les photos des moteur
 

il y a tout ça, sauf :

-la mémoire pour les sièges électriques
-Alarme

Mais d'autres choses en plus, comme
-Rétro electrochrome
-suspension pilotée
-Ordinateur de bord
-Les laves-phares
Et d'autres choses qui vont me revenir....

AH oui, j'oubliais aussi, je roules à L'Ethanol à raison de 60% (40% SP95 + 60% E85) sans boitier additionel, cela vaut le coup à 0.80€ le litre :D

Le moteur ES9 (194cv) :
ES9moteur.JPG


Le PRV SV24 (200cv)
MOTEUR01.JPG


Le PRV SV3 12s (170cv) :
hpim2410.jpg


Le même sans le cache (pour voir la différence avec le SV24)
800_hp11.jpg
 


Oui, antidémarrage codé, que l'on peut paramétrer en automatique afin d'éviter de faire le code a chaque arrêt