Acheter aux encheres , ca vaut le coup?

GeBo

Membre
19 Mars 2006
12
0
0
Bonour

Je cherche une Peugeot 307 Essence inferieur a 10000€ voire un Picasso

Pensez vous qu'aux encheres on trouve des tarifs tres tres interessants

Je suis de Lyon et me deplace facilement sur la region

Merci a vous
 

J'ai eu 2-3 personnes dans mon entourage qui ont pris comme ça, il en sont super content car ils ont fait des pures affaires!
 

J'ai déjà assisté à quelques ventes. En général les autos prisées comme les 307, CLio, 206 se vendent à des tarifs assez élevés. Ne pas oublier les frais en plus de la vente, à régler à la sté d'enchères.

Les bons coups sont dans les autos moins demandées, haut de gamme par exemple.
 

Les enchères reste une petite loterie car tu n'as pas moyen d'essayer les véhicules (a ce que j'en sait.. a moins que ça ai changé??) et tu as souvent peu d'information sur son passé (facture d'netretien etc).
 

J'ai déjà assisté à quelques ventes. En général les autos prisées comme les 307, CLio, 206 se vendent à des tarifs assez élevés. Ne pas oublier les frais en plus de la vente, à régler à la sté d'enchères.

Les bons coups sont dans les autos moins demandées, haut de gamme par exemple.

qui sont de 11% si ma mémoire est bonne, c'est pas rien...
 

Les frais son différents suivant les différents centres de ventes aux enchères. Ils vont de 10,764 % à 15 voir 16%. Ne pas oublier non plus chez certains de frais de dossier facturés en plus.

Faites une cote personnalisée de la voiture que vous souhaitez acheter, fixez vous un budget (frais inclus) et voyez si ça vous interesse.

Généralement on y réalise de très bonnes affaires (même frais inclus). Par contre certains centres sont "trop gros" et les enchères ont tendance à trop monter. Il faut bien se fixer une limite.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!
 

sinon, un Picasso essence a moins de 10 k€, t"en trouves pas en occasion classique ?

en occasions du lion, t'en as deja quelques uns sans trop chercher...et chez euroccasion, tu devrais y trouver ton bonheur ;)
 

Des Picasso Essence à moins de 10000 j'en ai très régulièrement, c'est pas difficille à trouver!!! En HDI c'est un peu plus dur ou alors ils sont kilométrés!
 

Les enchères permettent surtout de faire des bonnes affaires sur des véhicules peu recherchés habituellement !!

Quand on peut obtenir une 607 V6 ES 2.9 full optioons très récente avec peu de km, entretenue car appartenant à des hautes administrations pour moins de 8.500 €, frais inclus, c'est très iintéressant.

Pour les reste des autres véhicules, les professionnels de l'auto rôdent. C'est leur terrain de chasse. Ils les achètent peu cher, et les revendent avec une certaine marge (c'est le commerce, me direz-vous !!).


Les véhicules présentés le sont avec les contrôles techniques, et il est possible de pénétrer dans les voitures quelques minutes avant leur passge devant les encherisseurs. Il est même possible de les faire tourner.

Mais c'est vrai que ça peut ressembler à la loterie !! Ou au jackpot pour des voitures peu appréciées !!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti