acheter quelle 206 ?

10 Mai 2008
15
0
0
bonjour a tous !
j'ai actuellement une fiesta 1.1l essence de 95 ... elle m'a fait les beaux jours jusqu'a présent, mais quelques soucis apres, je me suis décidé a changer de voiture!
en deux ans, j'ai fait environ 25000 km, soit en moyenne 12-13000 km par an
j'aimerai faire l'acquisition d'une peugeot 206
seulement, voilà le probleme, je n'ai que 8000€ a mettre dedans ( pret a la banque :/ ) et j'aimerai ne pas faire d'erreurs

alors je vous sollicite pour obtenir quelques renseignements:
- quel modele de 206 acheter ? diesel ou occasion ? ( je fais autant d'autoroute que de ville )
- dois je acheter dans un garage ou chez un particulier ?
mon pere me dit que dans un garage c'est plus cher car il y a la garantie, et chez un particulier, c'ets moins cher, mais si on a une couille avec, bah on va devoir taxer ...

- les garanties en garage sont elles vraiment importantes ? elles portent sur quoi ?
- avec ma fiesta, je fais 500km avec un plein ( je sais plus le reservoir, mais je mets dans les 45€ d'essence en gros ), est ce qu'avec une 206 j'en ferai plus ?

- quels defauts comportent les 206 ?
- j'ai vu qu'on pouvait aussi acheter chez les collaborateurs peugeot, il vaudrait donc peut etre mieux que dans un garage ?

- j'ai lu sur internet pas mal de méchanceté sur peugeot bailly ( concessionaire peugeot de metz), vous connaissez ? sont ils fondés ?

- vous connaissez pas des bons plans pour une 206 récente pas chere pour moi ???? :love:
lol

voilà en gros les questions que je me pose, j'espere avoir des reponses assez vite car je suis assez impatient de changer de voiture vu que les beaux jours arrivent ...
je vous remercie d'avance, et m'excuse si je me suis trompé de topic etc .
bon week end !
 

Alors un début de réponse, pour 12 000 - 13 000 kms par an, je dirais plutôt essence que diesel (le surcout de l'acquisition d'un diesel ne sera pas amorti vu le prix actuel du carburant), ensuite tu auras différents moteur, 1.1, 1.4, 1.6... et franchement je trouve qu'en dessous du 1.6 c'est "poussif", niveau conso, avec la mienne 1.6 (ancien modèle 90cv) je fais environ 700 kms par plein (80% ville) pour 65 €, mais la conso dépend beaucoup de ta façon de conduire ;)

Pour l'achat, plutôt professionnel avec garantie 3 ou 6 mois voire 1 an, avec toutes les garanties sauf les pièces d'usure (frein, pneus, échappement, etc)

L'avantage des modèles essences, c'est le faible cout d'entretien, l'inconvénient, la décote à la revente.....
 

salut Enemaofthestate pour ma part j'avais aussi une Fiesta 1L1 de l'année 1995 essence comme toi avec 135000KM, je faisais 12l/100 c'est pour sa que j'ai décider de changer, faisant environ 12000 km /an j'ai acheter une 206 XR année 2000 1L4 de 75ch essence donc 20 de plus que la fiesta et sa me suffit amplement pour les trajets que je fait.
En faite je l'ai choisi car j'ai craqué dessus dans le garage( XR transformé en XT :pt1cable: ), au début je ne savait pas quoi acheter comme voiture mais maintenant je trouve que j'ai fait le bon choix( c'est sur elle aurait fait 90CH :wahoo: ), elle est plutôt économique: 7.5L/100 en ville contre 6.5L/100 sur autoroute, et en entretien les frais sont raisonnable par rapport au diesel.

Pour un budget de 8000€,je pense que tu pourais avoir une 206 XT essence 1.6L de l'année 2005 avec 40000 à 50000Km chez un proféssionnel (garantie garage et c'est mieux)
 

salut à toi !

très bon choix pour une 206, je suis l'avis des autres : une essence serait plus adaptée !
Je pense qu'une 1.4i te suffirait ! faut voir si les performances de ta fiesta te satisfont !

Je pense qu'une Trendy 1.4i d'un particulier; serait une bon compromis !
 

Bonjour très chère dont je ne m'amuserai pas à tenter de citer le pseudo :lol:

Je ne sais pas si ma réponse va être constructive et j'en suis désolé, mais personnellement je te déconseillerais la 206 puisque c'est une petite citadine vieillissante mais sûrcotée! Il y a tellement mieux à faire comme affaire sur le marché de l'occasion...

Quoi qu'il en soit, si c'est ce que tu veux, je te recommande bien sûr une essence ! Premièrement parce tu fais très peu de kilomètres et que l'écart de prix entre gasoil/essence n'est plus très grand. Deuxièmement parce que ce sera l'occasion d'avoir une 206 bien moins facile à vendre et donc bien moins chère.
D'autre part, je te conseille le particulier, où tu feras de bien meilleures affaires si tu as un oeil averti et si tu sais négocier.
Pour terminer, évite le moteur essence de base (75 ch) qui est trop mou. Prends au minimum celui qui vient après. Sinon, prends une 206 avec climatisation, qui sera vendable le jour où tu voudras t'en séparer.

Et sinon avec 8000 euros d'emprunt et la revente de ta petite actuelle, tu peux largement imaginer l'achat d'une 207 occasion essence. Sache que tu y gagneras à la revente. Car quand tu vendras ta 206 alors que la 208 sera sur le marché, tu en tireras très peu. Un peu comme actuellement l'exemple de la 205 avec la 207 actuelle.

J'espère t'avoir quelque peu aidé. :)
 

bonsoir a tous !
tout d'abord je vous remercie pour vos réponses qui m'aident a avancer deja un peu !
meme si pour l'instant, on me conseil les garages, et les particuliers ! lol
mais au final, vous restez sur une essence
moi je pense aussi a la revente, et une essence n'est pas trop dure a revendre ? comparé a une diesel qui je pense, doivent se vendre comme des petits pains ?!

"le lion de route"; a quoi pense tu en disant " Il y a tellement mieux à faire comme affaire sur le marché de l'occasion..." ?
en effet je pense pour une 206 car c'est une voiture que je pense sure, et que tout le monde a, elle est passe partout ... j'hésitais entre clio 2 ou 206 et ayant roulé les deux, j'ai préféré 206, cependant je reste ouvert a d'autres idées :)

sinon, petite question aussi comme sà, que mon pere se pose: " les 206 sont elles encore en production????"

voilà, merci :d
 

Oui, les 206 sont encore en production, mais de plus, ce modèle aura droit à un restylage courant 2009 !
Je ne pense pas à un modèle en particulier, mais il n'y a qu'à connaître assez bien le marché de l'occas pour s'en rendre compte. Va fouiller sur Ebay. Tu comprendras ! (Je ne parle bien sûr pas des arnaques avec les 307 à 5000 euros :D) Mais il y a tellement de modèles, de prix... qu'on ne soupçonne même pas !
Non une essence n'est pas trop dur à vendre. Elle est juste moins facile à vendre :D
L'écart entre les deux carburants étant de plus en plus faibles, on constate déjà un renversement de la situation et un engouement un peu moins profond pour le diesel. Même si pour l'instant les gens sont encore habitué à ce phénomène des 90% de diesel, ils commencent à réfléchir ! Conclusion : Acheter une essence en ce moment tant qu'il est encore temps et revendre dans quelques années, à mon avis, tu es "gagnante" ! D'autre part, dis toi bien que si tu achètes une essence en te disant que c'est difficile à vendre et donc moins cher et mieux, beaucoup de gens sont dans ton cas !! Donc pour récapituler, bien sûr que ta 206 sera vendable.
Sinon que penses-tu de mon hypothèse de la 207 ?

Voilà :)
 

ok
ben pour la 207 c'est sur qu'elle m'interesse, mais apres faut voir les prix, l'année, les km ...
avec 8000€ je trouve que c'est deja chaud de trouver une 206, alors une 207 je pense c'est meme pas la peine
car j'aimerai quand meme etre tranquille avec la voiture, c'est a dire pas avoir beaucoup d'entretien a faire directement, donc le mieux serait de ne pas avoir beaucoup de kms ...
donc faut voir, je vais chercher un peu sur le net
sinon, je suis pas une fille mais un mec lol , je sais pas pourquoi tu as pensé le contraire m'enfin bon, du moment que tu peux m'aider sa me va lol
 

Je me doute que tu es une fille ! En quoi tu crois que j'ai pensé que tu étais un mec ? D'ailleurs rien n'indique que tu es une femme ou un homme... :pt1cable:

Sinon, il faut voir, combien comptes-tu tirer de ta Corsa ? 500, 1000 euros... N'achète pas à un professionnel ! C'est très simple, tu vas payer ton occas plus chère mais en plus tu vas avoir la facilité de te laisser reprendre ton véhicule pour 3 broutilles ! En se débrouillant bien, la 207 est envisageable. A la revente, quand la 208 sera sortie, tu en seras gagnante ! ;)
 

non justement je suis PAS UNE FILLE :)
et j'ai une FIESTA lol
je vais pas beaucoup la revendre je pense, mais on m'a dit que les garages des fois faisaient des reprises, c'est possible qu'ils me la reprenne assez cher vous pensez ??
et sinon, wé 207 c'est en général 10-12000 €... :s
 

Oups désolé oui j'ai dit "gagnante"... Peut être ai-je des traumatismes à cause de Ségolène Royal (pourtant perdante, elle) Enfin tout simplement c'est le coup de la Fiesta, ça m'a fait pensé à une fille, sans réfléchir fiesta=fille ! :lol:

Bon je vais essayer de redevenir intéressant :whistle: En espérant que tu pardonnes mes fautes :ange:

Les reprises... C'est intéressant ! Mais pour... une voiture neuve seulement ! A ce moment là, en ce moment il y a des supers offres sur les 206 neuves. J'espère que ça n'est pas fini. Elle est passée sous la barre des 10 000 euros ! Mais attention, version de base avec essence 75ch :rolleyes: C'est cher pour une 206 qui ne se vendra plus très chère une fois la 208 sortie ! (Par rapport à son prix d'achat et son kilométrage en tous cas) Bon, en imaginant qu'ils te reprennent 1000 euros la Corsa (suffit d'insister un peu, ou alors tu demandes encore 10% sur la 206!!) ca nous fait du 9000 euros... Peut-être que ça passe ? Du coup, tu as une 206... NEUVE!! Ou une 207 avec 40 000 kms, ca se trouve déjà! essence, finition de milieu de gamme pour le coup, tu t'en sors largement avec tes 8000 euros ! sois attentive! (allais-je dire bêtement, mais je rectifie en attentif!!!)
Ou alors tu peux attendre juillet/aout ! Ventes de voitures en chute = remises importantes chez les concessionnaires = tu peux t'acheter une voiture neuve ou tu risques d'avoir des offres comme par exemple "2000 euros en plus que sa cote argus" pour la reprise de ton véhicule!! mais bien sûr rien de tout ça si tu achètes... une voiture d'occasion!! Après il reste d'autres affaires... Fouiller Ebay, LeBonCoin et se montrer imaginatif!!!
Bonne chance!!
 

non justement je suis PAS UNE FILLE :)
et j'ai une FIESTA lol
je vais pas beaucoup la revendre je pense, mais on m'a dit que les garages des fois faisaient des reprises, c'est possible qu'ils me la reprenne assez cher vous pensez ??
et sinon, wé 207 c'est en général 10-12000 €... :s

IL y a une campagne de reprises chez PEUGEOT pour le moment.
 

ok
ben pour la 207 c'est sur qu'elle m'interesse, mais apres faut voir les prix, l'année, les km ...
avec 8000€ je trouve que c'est deja chaud de trouver une 206, alors une 207 je pense c'est meme pas la peine
car j'aimerai quand meme etre tranquille avec la voiture, c'est a dire pas avoir beaucoup d'entretien a faire directement, donc le mieux serait de ne pas avoir beaucoup de kms ...
donc faut voir, je vais chercher un peu sur le net
sinon, je suis pas une fille mais un mec lol , je sais pas pourquoi tu as pensé le contraire m'enfin bon, du moment que tu peux m'aider sa me va lol

une voiture collaborateur . Soit sur ce site ou clic peugeot.
 

ok merci bien a toi aussi lion25, j'ai posté deux annonces dans le forum dans les sections 206 et 207
j'ai augmenté le prix a 9000€ mais je peux difficilement faire mieux étant donné que je suis étudiant et que je fais deja un pret important pour moi
je ne pense pas pouvoir trouver dans ces prix là, mais j'espere tout de meme que tu ne te trompes pas :)
 

oula une 207, je ne pense pas que se soit une super solution (personnellement)

car pour 8000€ soit tu en a une correcte, avec beaucoup de kilomètres, soit une pourri en 1,4i et sans clim avec peu de kilomètres ! (et vous allez pas dire que 75 ch sa marche mieu dans une 207 que dans une 206)
 

je ne pense pas pouvoir trouver dans ces prix là, mais j'espere tout de meme que tu ne te trompes pas :)

Non je ne me trompe pas :D
Je t'ai passé un bel exemple par mp. :)
Ca serait parfait pour toi... peut être.
 

wé merci "lion de route" je viens de voir ton mp, c'est vrai qu'elle est intéréssante, mais sur Paris :'(
moi je viens de metz, il va donc falloir que je cherche dans la region
c'est dommage car elle était tres intéréssante c'est sur
par contre niveau assurance, je pense j'aurais peut etre douillé ?
en tout cas merci d'avoir pris la peine d'en chercher une pour moi, c'est cool
 

De rien :)
Tu es sur metz, Paris c'est donc la porte à côté si tu veux aller chercher une voiture, non ? Enfin c'est comme tu veux bien sûr ;) C'est vrai que le plus prêt sera le mieux. Parce qu'après il y a des frais de carburant, d'autoroute...
Pour la motorisation, le 75ch est mou. 90ch, c'est ce qui vient juste après... Donc pour l'assurance, es-tu encore en jeune conducteur ? Je ne pense pas vu que tu as une Corsa depuis 2 ans.
 

non c'est pas exactement la porte a coté quand meme lol
rien qu'en tgv, sa couterai dans les 100€ donc bon, je prefererai me limiter a la moselle :p
j'en demande beaucoup mais bon
en ce qui concerne l'assurance, j'y connais rien non plus, c'est moi qui la paye, mais elle est au nom de mon pere je crois, donc je sais pas ce que sa donne ??!
 

Ca donne que c'est du trafic ! :D Non j'en sais rien ça n'est pas moi qui vais pouvoir te répondre à ce sujet. Mais s'il elle est au nom de ton père, ça veut dire à tarif normal, voir "bonussé" si ton père n'a pas d'accident... J'en sais rien.
Sinon que penses-tu d'une 206 neuve ? Il y a des offres en ce moment! Certes tu auras une 206 de base avec un moteur de 75ch. Un peu mou mais je crois que ça reste acceptable sur une 206 et cela dépend avant tout de tes besoins. Il te faut faire un essai.
 

non j'aimerai quand meme une 206 avec un mimum d'option, et celle de base sont a 10000€ ce qui est deja trop cher pour moi car je dois compter l'assurance avec
je ne sais aps si je suis chiant ou pas, mais je vais bien finir par trouver !!
enfin j'espere ... lol
 


Salut
concernant ta recherche, en faisant des recherche sur les site d'annonce voir même dans les concessions, tu trouvera ton bonheur, même si tu as une garantie avec, ce n'est pas negligable, parfois, ca vaut le coup de mettre des roros en plus, l'essence te convient, mais libre a toi de prendre un diesel, car même si l'ecart est faible, les moteur diesel de la 206 consomme pas grand chose, donc tres rentable.

Base toi bien sur tes besoins et non des avis de non conducteur ( attention, je ne critique personne) mais seul un essai te fera craquer sur un modele, et aussi tu peut foncer sur une 206, la 208 n'est pas prete de sortir...
 

oui, un ami qui travaille chez psa m'a dit que la 208 nétait pas prete de sortir
en faisant quelques recherches sur internet, il est vrai que j'ai pu trouver des 206 dans les 8-9000€ avec dans les 60-80000 km ce qui est assez bon je pense ( pour un diesel ) car je pense qu'il vaut mieux dans 3-4 ans par exemple, revendre une 206 diesel avec 12000 km par exemple qu'une 206 essence avec 70000 km non ? en gros hein ...
 

Ce n'est pas ce que je pense, personnellement.
Mais l'avenir nous dira qui avait raison, et surtout, choisis selon tes propres envies. Il n'y a pas que la revente dans la vie...
 

oui faut penser a la renvente, mais une voiture dans les 8000 a 9000€ a environs 4 ans ce qui lui fera envions 8-9 ans a la revente perdra beaucoup de valeur, le mieux et de la finir et d'en racheter une neuve par la suite.
 


:non: tu te trompes je crois. Le moteur essence de base est bien le 1.4l de 75 ch.
A ceux encore disponibles aujourd'hui sur 206 neuves en tous cas ;)
 


Certes, mais quoi qu'il en soit, il vaut plutôt mieux éviter cette motorisation de base.