Acheter sa voiture sur Internet

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'aventure d'acheter sa voiture par le net ? Je reste pour ma part relativement sceptique.
Cependant, il existe certaines iniatives intéressantes où le site se contente de mettre en relation un concessionnaire avec son futur client.

Je pense notamment au leader :
http://www.autoreflex.com

qui permet d'obtenir des remises très intéressantes sur des véhicules neufs qui trainent dans les stocks de certains concessionnaires.
Exemple : 307 XSi HDi 110 3 Portes - Remise : 10% 8)

Bref, y a-t-ils des personnes qui ont déjà testé ce genre de service ? (qui ressemble de loin au système de mandataires)
 

J'ai testé pour ma ccopine il y a 3 ans ce système (qui plus est débutait)...

Nous avons commandé une FORD FIESTA ELANCE sur le site www.autovalley.com en ayant 17% de réduction sur du neuf !!!

Tout s'est bien passé, de la commande à la livraison (en fait on a du aller chercher la caisse neuve sur Lyon). Sinon, tu paies le transport (176 €). Mais là; on avait envie de se déplacer.

Rien à redire.
 

J'ai failli faire mais comme je garde ma 206, je l'ai pas fait. Cependant, le démaeche d'aller en concession me plait bien alors je pense que je me déplacerai chez un concessionnaire oua utre pour mon achat.
 

Par contre, pour l'achat de ma S16, on ne m'accordait que 4% de réduction, alors que j'ai eu 9% et pour ma HDI 110 on m'annonçait 11%, mais sur du stock, en XRP
 

...sur le site www.autovalley.com ...Rien à redire.

Qui d'ailleurs ne propose plus de service "vente de véhicules neufs" aux particuliers. :?

Bref, il y a une certaine concentration du marché autour du leader ...

Ailys, lorsque tu parles de tes remises, tu les as eu en concession où sur le net ?
 

Arf, je ne savais pas pour AUTOVALLEY, désolé :\

Pour les remises, perso je les obtiens chez le concessionnaire directement, mais si tu es un client lambda, c'est de plus en plus difficile d'obtenir plus de 6% :(
 

C'est bien, vous devenez résonnable dans les remises........ il en a fallu du temps...
 

Moi ça fait des années que je suis au courant de ces remises !!!

Ce qui est dingue, c'est que le Français veut toujours plus !!!

C'est fou.
Le concessionnaire a le droit de vendre le véhicule au prix catalogue, qui est un prix défini et légal !

Aussi, ne le prenez pas de haut en disant "si vous ne me faites pas de remise..." Car dans ce cas, c'est clair qu'il n'en fera pas. Libre à vous ensuite d'aller ailleurs...

Je connais des amis ayant eu 2% de réduction pour l'acaht d'une 206 HDI90 et d'une 307 2.0e.
Celui de la 307 2.0e a dit au gars de Peugeot : "Quoi ??? 2% seulement alors que c'est pas un Diesel ??? Et que j'achète une 307 neuve en stock ???"
Le gars de Peugeot lui a répondu : "Eh bien, prenez un Diesel et je ne vous fais pas de remise car on est sur les commande de Décembre en ce moment..."

Je ne sais pas qui a tort ou raison, mais en tout cas, mon pote s'est rendu chez VW (s'est quasi fait jetter), chez Renault (s'est fait rigoler au nez)...

Bref, il est retourné chez Peugeot avec ses 2%....
 

Pourquoi ne s'est-il pas servi de leviers de négociation ?
-L'offre sur internet à -10%
-La fidélité peugeot
-Le fait de prendre un contrat maintenance (qui rapporte une prime au commercial, donc même s'il perd un peu de la com. il peut compenser là-dessus)
 

Parce que l'offre INTERNET n'est pas garantie.
Par exemple, sa 307 2.Oe avec 9% de réduction, il devait attendre environ 15 semaines et ne pouvait pas choisir la couleur...
Eh puis, c'est 10% s'ils trouvent x personnes...

Aussi, ce n'est pas un argument de poids.

La fidélité Peugeot... Bof, ils vendent de toute façon.

Contrat de maintenance : Il l'a pris de toute façon.

ET JE LE DIT A NOUVEAU :

Un concessionnaire n'est pas obligé de faire une remise...
 

J'ai eu 7% sur ma 307XSi HDI, mais bon j'ai du le justifier, car j'utilise la voiture pour mes deplacements professionnels, donc tu recois plus de rabais... allez savoir pourquoi...
 


moi m'en fou je prends jamais en concession je dis et je le repetes ils se foutent de nous avec leurs prix trop cher et ben moi a 2% le mec y m'aurait jamais revu c koi c politik a 2francs , par contre par chez moi il suffit de parler un peu et hop 3 % pr les + nazes et 8 % pr les balaises de la nego , moi 17% sans rien faire et voiture livrée en concession chez moi direct lolllllllllllllllllllll
 

Oui, mais tu connais du monde !

C'est toujours pareil...

On ne va pas reparler du sujet...

Par exemple, qui peut se vanter de ne pas payer l'ADSL et les forfaits SFR ???? Ben moi :) Et je trouve que 45€/mois c'est du vol et que les mobiles sont trop chers... Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
 


Oui, je sais :)
Tu es comme moi, en dessous d'un certain % tu passes ton chemin :lol:

Mais si on leur dit ça, sont pas près de rouler les gars :lol: .......
 

moi 17% sans rien faire et voiture livrée en concession

C'est tout de même relativement bizarre, c'est une remise appliquée généralement aux taxis.

Il est tout de même dommage de constater tant d'inégalités selon "la tête du client", c'est d'ailleurs bien dommage.

Il y a des marques qui appliquent des consignes plus strictes mais au moins avec un souci d'égalité pour tous. Je pense notamment à VW où il est très svt impossible d'obtenir par la voie normale une remise. Le prix étant le même pour tout le monde. Cela permet au client d'éviter de se dire qu'un autre aura eu la même caisse pour moins cher et qu'au final il c'est fait floué par son vendeur.


P.S : Dans le discours des concessionnaires, ils disent n'avoir que 7 à 8 % max de marges sur un véhicule neuf. Ailys peut en principe le vérifier vu qu'il connait le chef des ventes....
 

Pour Babass, c'est particulier :)

Pour VW, sache que les tarifs se font aussi et surtout à la tête du client ! Et quand on te parle de remise chez VW, regarde tout, car une VW affichée 22100 € en concession est parfois à 21900 € sur les catalogues constructeurs ou sur les magazines... Et ils jouent sur les options (nombreuses)...

Les prix ne sont pas flous, ils sont donnés par le constructeur.

JE LE REPETE : LES REMISES NE SONT PAS OBLIGATOIRES...

Un client x aura x% car il prendra une caisse de stock depuis x temps avec telle option, et telle couleur...
Le client y prendra un véhicule y .... etc...

SI TOUS LES CLIENTS AVAIENT DROIT A LA MEME REMISE, alors LES TARIFS CATALOGUE SERAIENT LES MEMES..... CE QUI EST VRAI POUR LES PRIX CATALOGUE...

Tu n'as qu'à te dire que le prix CATALOGUE comprend la remise :lol:

Je viens de téléphoner à mon collègue et il m'a dit qu'en ce moment ils ne donnent plus de remise car ils ont terminé les objectifs.
De plus, s'ils concèdent TROP de remise, le client est méfiant (Vont ils changer le modèle ? Vont ils baisser les prix ? Vont ils sortir un modèle avec des option ? Peut être ont ils trop de stock ? .......... C'est trop marrant ça :lol: )...

A force de courir après des réductions hypothétiques, le client passe vraiment à côté de bonnes affaires !!!!
 

Recentrons un peu le débat, plzzz !
Le but de ce topic est de receuillir des expériences de personnes ayant acheté sur Internet.

Dans l'avenir on pourra ptet créer un topic : "Les remises que vous avez obtenu chez peugeot" où chacun pourra flatter son égo comme il le souhaite :) :)

Dans tous les cas, merci pour les témoignages déjà recensés !
 

Ok :)

Alors j'y go :

pour ma S16 : 9% et le contrat de maintenance gratuit + des accessoires.
pour la 206 RG d'une copine : 9% et le contrat de maintenance.
pour ma 307 HDI : 10% et le contrat de maintenance + des accessoires.

Voilà :)
 

Moi j'ai eu 8% + un plein de mazout + un polichage + peinture métale offerte sur ma 206 2.0 HDi en février 2002.

J'suis content, en plus elle est vachement sage, elle ne me reproche jamais rien
 

Sacré Ailys va !!! :)
Je veux recentrer le débat sur les achats internet et toi hop ! tu nous balances les remises que tu as eu ! tzzz ! On le sait tous maintenant que tu es content d'avoir eu tant de remises etc etc etc ... mais pas dans ce topic plzzz ! :)

P.S : Pense à peu à ceux qui PAYENT leur contrat de maintenance, merci !
 

moi 17% sans rien faire et voiture livrée en concession

C'est tout de même relativement bizarre, c'est une remise appliquée généralement aux taxis.

Il est tout de même dommage de constater tant d'inégalités selon "la tête du client", c'est d'ailleurs bien dommage.



MOUAIS EN TT CAS JE NE PASSES PO PAR LE VOIR NORMALE ? G UN POTE KI EST DESIGNER CHEZ PIGEOT ALORS CA AIDE BCP CA TU VOIS

DSL T AVOIR DES POTES LACTIC LOLLLLLLLLL MAIS CHACUN FAIT KOM IL PEUT
 

Si c'est vraiment ton pote Babass arrete de trop en parler car en tant que collaborateur il est obligé de garder son vehicule 6 mois. Si il se faut choper à la revendre avant 6 mois (même si tu attends les 6 mois pour faire changer la carte grise), il risque d'être exclu du système....
 

Ok, donc, arrêtons ce petit sujet un peu polémique...

Bref, nous sommes dans le pays des inégalités en terme de commerce, santé, justice, etc...
Il faut faire avec !

A partir de ce jour, je demande à tous les pistonnés des remises (dont moi) de ne pas donner les réductions que l'on peut avoir :)



Pour LACTIC, tu es d'où ? Je te dis ça afin de te faire avoir une réduction au besoin ;)
 

Je précise que le débat de départ ne portait pas sur les remises :) Il faut recentrer ce débat que les expériences internet (bon je me répette grave là ..mais bon)

Ailys : Je te remercie pour ta sollicitude, mais je sais me débrouiller pour les remises, t'en fais pas ;)
Simplement j'évite de l'ébruiter par respect pour mon ami le vendeur et pour les autres acheteurs qui n'auraient pas eu de remises ;)

Mais là où je n'en reviens toujours pas, c'est pour le coup du contrat maintenance gratos .... arf sacré Ailys ! Mais bon, je n'en suis qu'à ma deuxième peugeot en 3 ans donc il y a encore de la marge :lol:
 


Si c'est vraiment ton pote Babass arrete de trop en parler car en tant que collaborateur il est obligé de garder son vehicule 6 mois. Si il se faut choper à la revendre avant 6 mois (même si tu attends les 6 mois pour faire changer la carte grise), il risque d'être exclu du système....

faudraitr deja kon me connaisse (identité) peu de personne me connaisse ici et je sais k'il garderont le secret et t'inquiek po pr mon pote ona une combine aussi et il pourra jamais etre exclu du système et pis y'a po ke 1 designer chez pigeot .??????
 

j ai achetez ma voiture par internet....
chez un négociant, il ma eu moins 16% sur une 307 SW sport 1.6 h.d.i 110CV ( + des option).