acheter une 1007 alors que la production est arrêté ????

aflg

Nouveau membre
19 Avril 2010
1
0
0
123
je me demande si acheter une 1007 occasion alors que la production a été arrêté est une bonne idée.l'entretien sera t-il facile?, les pièces seront-elles disponibles?
merci à vous
 

Pas de problèmes, un constructeur est tenu de fournir des pièces pendant au moins 10 ans. Et la politique de plate-forme de PSA fait que la 1007 partage de nombreuses pièces en commun avec d'autres modèles de groupe. Sans risques.
 

Oula, ça c'est une théorie et surtout aucune durée légale n'existe. On peut éventuellement attaquer le constructeur s'il n'a pas indiqué lors de la vente du produit le nombre d'années de disponibilité des pièces.

Si coté mécanique, il y a peu de souci à se faire (pieces moteur) car comme tu le dis ce sont des moteurs qui vivent longtemps et sur plusieurs modeles, pour ce qui est des pièces spécifiques 1007, notamment carrosserie (pièces sujettes à remplacement lors d'un accident ce qui peut arriver) et tout le brol des portes électriques, je suis pas sur que PSA s'emmerde à en fabriquer pendant 10 ans pour ce modele à la diffusion modeste.

Perso, je passerai mon chemin concernant ce modele.

Perso, mon pere ne trouvait plus de durit de turbo pour 605 2.1dt de 92 en 2003 ou 4. Pourtant, la 605 en elle meme ne s'était arretée qu'en 99.