Acheter une Peugeot 3008 en France depuis la Suisse

Delivereath

Membre
8 Mars 2007
14
0
0
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une Peugeot 3008 en France et ensuite l'exporter vers la Suisse.

Savez-vous s'il est possible de le faire via un concessionnaire ? Ou bien un mandataire ?

Des conseils ?

Merci
 


Je pense que les CC Peugeot français ne sont pas racistes, surtout quand il s'agit de vendre une voiture... :heink: ;)
:coucou:
 

Euh, par contre, pour les formalités je sais pas comment ça se passe... La Suisse ce n'est pas l'Europe, donc je pense que pour les mandataires ça ne doit pas marcher!
Mais bon je dis ça, en fait je n'en sais rien, c'est seulement ma réflexion...
 

Finalement, on m'a conseillé un site très intéressant :
www.apl24.de

Pour les mandataires effectivement, je ne suis pas sur que ça fonctionne. Vu que j'exporte la voiture en dehors de l'UE, les douanes me remboursent la TVA et je ne sais pas si les mandataires le font.
 

On sent que le franc suisse a pris de la valeur. :D

C'est clair qu'avec 1€ à 1.2 CHF, ça devient extrêmement intéressant. Avec en plus la différence de TVA (on me rembourse 20% de TVA françaises puis on applique la TVA suisse, 8% + 4% de taxes), j'obtiens un rabais d'environ 35% par rapport au même véhicule en Suisse.
 

Euh, par contre, pour les formalités je sais pas comment ça se passe... La Suisse ce n'est pas l'Europe, donc je pense que pour les mandataires ça ne doit pas marcher!
Mais bon je dis ça, en fait je n'en sais rien, c'est seulement ma réflexion...

Ma soeur as acheter une 5008 depuis un mandataire a Genève, 5008 venue d’Allemagne.

Meilleurs prix que au CC.