Acheteriez vous une 307 Xs prémium 1.6 Hdi 110 ?

Raphou96

Membre régulier
2 Août 2004
41
0
0
Salut à tous,

Je suis entrain de prospecter 8) pour ma nouvelle voiture qui sera acheter neuve et pour l'instant mon choix initiale etais la 307.
Après en regardant les modèle, je me suis décidé sur la 307 Xs prémium 1.6 Hdi 110 :love:

Mais est ce que je fais le bon choix :voyons: ?

Bonne voiture je pense, malgré ce qui peut etre dit ici ou là.

Moi j'ai opté pour la XSI 136 :love: :love:

regardes bien les écarts de prix car je viens d'acquérier le HDI a peine plus cher que le 110...

Bref le 136 cv nettement plus agréable sans que ce soit une véritable petite bombe

regardes bien les écarts de prix car je viens d'acquérier le HDI a peine plus cher que le 110...

:voyons: :mouai:

Bien sur si j'ai bien compris ce que tu veux dire, la difference de prix n'est pas énorme entre le 110 et le 136... C'est ça? :P Encore que... Mais bon il faut tout voir, prix de la carte grise (certe pas beaucoup de difference mais bon), consommation et prix de l'assurance!! :roll: Moi personnellement j'achetrais le 136 aussi mais je comprends largement que pour certains le 110 suffit largement!! En plus en achetant un 1.6 110 en ce moment, grande chance de ne pas avoir de FAP donc économie supplémentaire!! Donc moi je dis "oui"!! :oui:

En plus en achetant un 1.6 110 en ce moment, grande chance de ne pas avoir de FAP donc économie supplémentaire!!

Normalement elle a le FAP et inclus dnas le prix de base.
Pourquoi dis tu une grande chance : juste pour le prix ou autres inconvénients ?

Il n' y a pas le FAP pour l'instant, il sera intégré plus tard.
Pour moi, il n' y a aucun interet de ^prendre le 136cv. Perso, j'ai eu 2 HDI 110 (2.0 l) puis une HDI 90 que je viens de revendre et je vais chercher ma 1.6 HDI 110 demain.
Et pour moi, même le 90 est suffisant. J'ai repris un 110 pour plus d'agréments, mais objectivement, c'est par plaisir et non par utilité.
donc, le 136.....

Il n' y a pas le FAP pour l'instant, il sera intégré plus tard.

Soit il est intégré lors des prochaines fabrication (donc ma future voiture) soit le gars de la consession c'est un peu avancé :lol:
Faudra que je determine ça demain.

Il sera intégré mais la date est inconnue.... m'étonnerait que ton vendeur soit au courant de la date....
Perso, la mienne m'est livrée demain ( au centre de Nanterre de livraison aux collaborateurs pour ceu qui connaissent ) et elle n'aura pas le FAP, c'est certain.
Maintenant, pour une livraison en fin d'année, peut être y sera t-il, va savoir ?

Il sera intégré mais la date est inconnue.... m'étonnerait que ton vendeur soit au courant de la date....
Perso, la mienne m'est livrée demain ( au centre de Nanterre de livraison aux collaborateurs pour ceu qui connaissent ) et elle n'aura pas le FAP, c'est certain.
Maintenant, pour une livraison en fin d'année, peut être y sera t-il, va savoir ?

En fait, si je la commande cette semaine, ce sera une qui n'est pas encore construite et je crois bien que la prochaine production l'aura mais je ferrai confirmer cela et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos réponses et votes.
Finalement je vais partir vers une 2,0 e 16v 138 ch BVM5.

Mais je vais pas refaire un post la dessus :lol:

Je vous tiendrai au courant de mon achat fin de semaine ou début de la prochaine

Moi je dis non car pour pas beaucoup plus tu as la XSi encore mieux equipée et surtout il y a le 136cv (plus cher hélas). Sinon c'est une tres bonne voiture avec un bon équipement.

Moi je dis non car pour pas beaucoup plus tu as la XSi encore mieux equipée et surtout il y a le 136cv (plus cher hélas). Sinon c'est une tres bonne voiture avec un bon équipement.

Petite precision, c'est du 2L 138ch essence dont Raphou96 parle. C'est vrai qu'en terme de performance, le 2L essence et le 1.6 HDI sont grossièrement équivalent au quotidien, mais le prix d'achat est loin d'être le même. Il y a 2000 € de différence en faveur de l'essence :eek: :eek: :eek: . Vu la différence de plus en plus faible entre le sans plomb et le gazout (environ 0,17€ actuellement), il faut en faire des bornes pour amortir l'engin. Moi qui roule au 2L essence depuis 2 ans avec ma 307 SW, je ne regrette pas mon choix par rapport au HDI 110ch. Par contre, il y aura toujours un plaisir que l'on ne pourra pas enlever au diesel, c'est le couple à bas régime et la poussée qui l'accompagne :wink: .
Et puis, un choix que je ne regrette pas non plus depuis 1 an, c'est d'avoir converti ma belle SW à la mode écolo, c'est à dire au GPL.
Perf identique, légère surconsommation (1 litre max), voiture très propre, légèrement plus silencieuse, et avec un chouya de couple en plus à bas régime par rapport à l'essence, sans oublier le budjet carburant qui s'est littéralement effondré.
Les 2000€ de différence permettent de passer au GPL (prime d'état déduite), pour avoir une voiture plus puissante et qui coute la même chose en budjet carburant. Au fait le GPL est en ce moment entre 49 et 59 cts suivant les stations.

Vu la différence de plus en plus faible entre le sans plomb et le gazout (environ 0,17€ actuellement), il faut en faire des bornes pour amortir
:eek: Chez moi le gazole est à 0.88€ et le super sans plomb à 1.16€ ça doit faire plus de 0.17€ non :voyons:
De plus un diesel se revendra plus facilement.

Vu la différence de plus en plus faible entre le sans plomb et le gazout (environ 0,17€ actuellement), il faut en faire des bornes pour amortir
:eek: Chez moi le gazole est à 0.88€ et le super sans plomb à 1.16€ ça doit faire plus de 0.17€ non :voyons:
De plus un diesel se revendra plus facilement.

Faut regarder les prix dans les mêmes stations. Par contre c'est vrai que dans certaines stations il y a les différences que tu indiques. Chez nous Alsace, c'est entre 17 et 20 cts de différence en moyenne au niveau des hypers.

Pour la revente, tout dépend si tu veux la garder longtemps ou pas. Mais je suis d'accord avec toi que pour un achat d'une durée de cinq ans max, il vaut mieux acheter un diesel, quoique le facteur kilomètres annuels à aussi son mot à dire. Je crois que cela dépend vraiment des besoins et des finances de chacun.

Au fait Raphou96, n'hésites pas à aller embêter ton concessionnaire pour faire l'essai, d'une 1,6L HDI et d'une 2L essence. Il faut quand même être sure de ton choix en terme d'agrément et de performances, par rapport à ce que tu souhaites, bien sûr. :jap:

Au fait Raphou96, n'hésites pas à aller embêter ton concessionnaire pour faire l'essai, d'une 1,6L HDI et d'une 2L essence. Il faut quand même être sure de ton choix en terme d'agrément et de performances, par rapport à ce que tu souhaites, bien sûr. :jap:

Ben mon concessionnaire n'est pas là en ce moment donc j'attend lundi.
Mais j'ai lancer mon oncle sur la piste de ma nouvelle voiture aussi !