Moi je dis non car pour pas beaucoup plus tu as la XSi encore mieux equipée et surtout il y a le 136cv (plus cher hélas). Sinon c'est une tres bonne voiture avec un bon équipement.
Petite precision, c'est du 2L 138ch essence dont Raphou96 parle. C'est vrai qu'en terme de performance, le 2L essence et le 1.6 HDI sont grossièrement équivalent au quotidien, mais le prix d'achat est loin d'être le même. Il y a 2000 € de différence en faveur de l'essence
. Vu la différence de plus en plus faible entre le sans plomb et le gazout (environ 0,17€ actuellement), il faut en faire des bornes pour amortir l'engin. Moi qui roule au 2L essence depuis 2 ans avec ma 307 SW, je ne regrette pas mon choix par rapport au HDI 110ch. Par contre, il y aura toujours un plaisir que l'on ne pourra pas enlever au diesel, c'est le couple à bas régime et la poussée qui l'accompagne
.
Et puis, un choix que je ne regrette pas non plus depuis 1 an, c'est d'avoir converti ma belle SW à la mode écolo, c'est à dire au GPL.
Perf identique, légère surconsommation (1 litre max), voiture très propre, légèrement plus silencieuse, et avec un chouya de couple en plus à bas régime par rapport à l'essence, sans oublier le budjet carburant qui s'est littéralement effondré.
Les 2000€ de différence permettent de passer au GPL (prime d'état déduite), pour avoir une voiture plus puissante et qui coute la même chose en budjet carburant. Au fait le GPL est en ce moment entre 49 et 59 cts suivant les stations.