acheteur potentiel pour une 406 coupé

cyr02

Peugeot Addict
10 Août 2010
149
0
0
bonjour a tous , j'aimerai bientôt changer ma 306 pour une 406 coupé que je trouve très belle, j'aimerai posséder le 2.2 hdi 136 cv, j'ai quelques questions a vous poser car vous en savez plus que moi.
-ce moteur est il costaud ? y a t'il des soucis qui reviennent a chaque fois sur ce type de motorisation?
-niveau conso , quel est la conso moyenne environ en faisait un parcours mixte?
-est ce que toutes les 406 coupé sont équipé du filtre a particule? si oui si on fait beaucoup de ville sa peut être un gros problème pour le fap?
-niveau finitions sa tient le coup ou il y a quelque signe de vieillesse sur vos 406 , je parle surtout des sièges en cuir.
-niveau confort , tenue de route vous êtes satisfait ?

voila j'ai fait a peu prés le tour conçernant les questions mais je suis sur que j'en aurai d'autre ^^.
 

:coucou:

moi j'ai un 2.2 sur ma 607 et j'en suis à quasi 370000 kmq, donc oui, il est solide ;)

oui, il y a 2, 3 maladies sur ce moteur, notamment:
- le swirl (si tu fais une recherche avec ce mot, tu comprendras ;) )
- la poulie damper, et aussi le support moteur sup droit

mais bon ça se dépanne bien (moi perso, je fais tout l'entretien seul)

oui le FAP ne va pas aimer faire que de la ville, pour la conso, moi je suis en BVA et je suis entre 6.5 et 7, mais je ne fais que des longs trajets et je n'ai plus de FAP, toutes les 406 ne sont pas équippées mais tous les 2.2 HDI le sont ;)

pour le confort et la tenue de route, j'en sais rien puisque j'ai une 607 ;) :lol:

les autres te répondront sur ces points
 

tenue de route ,typique de peugeot , rien a redire comparé a une 306.
Les cuir vieillissent trés mal , surtout le siège chauffeur , en trouver une avec le cuir comme neuf relève du challenge .

niveau maladie ced079 a résumé les grandes lignes.
Maintenant ce modèle commence a vieillir alors faut pas non plus vouloir la lune , les plus récente ont déjà 8 ans .....
 

le swirl? jamais entendu ce truc ,
pour l'esthetique sa va encore je trouve elle vieilli assez bien.
 




j'ai vu un reportage qui date de 1 an a peu prés et il parle de la 406 coupé comme d'un futur collector dans 15 ans , pas faux je pense, j'en ai trouvé une sur le bon coin avec 150 000 km en bon état avec ct ok courroie de distri ok pour 5000 euros.
 

le cuir ça s'entretient ! le mien a plus de 100 000 km et est presque neuf
c'est quoi 100000 km dans la vie d'une voiture :sarcastic:

même entretenue , les cuir des 406 coupé ne vale que dale comparé a un cuir d'audi ou de BMW , ayant eu les 3 je pense savoir se que je dis ..... et quand je parle ce n'est pas sur une base de 100000 km mais de 2 a 3 fois plus , forcément quand on n'a pas le cul sur le siège on l'use pas ....