Acquisition 308 CC

Hgugu

Membre
28 Décembre 2009
15
0
0
Bonsoir amis "Peugeoïste" :coucou:

Voila je viens vers vous ... non, pas assez franc ... je m'en REMET (mieux :pt1cable: ) à vous pour ce qui va suivre. En effet je compte faire l'acquisition très prochainement d'une 308 CC :) et je voulais vous posez quelques questions et bien évidemment que vous me donniez vos conseils à cette effet.

Pour faire court j'ai actuellement 22 ans et suis un fervent dominé des lionnes de chez Peugeot. Historiquement dans ma famille c'est Peugeot Forever :sol: ... en tout et pour tous ont est passé par les gammes 106, 205 et 306. Actuellement c'est une 306 et deux 205 qui sont dans l'allée de notre maison (cas à part pour mon père qui roule en Scénic ... boulot oblige :heink: ). Bref pour conclure je suis depuis mes 16 ans (conduite accompagné incluse) sur ma "DeuxCinq" Sacré Numéro que je compte délaisser (j'en pleure :sweat: ) au profit d'une magnifique 308 CC.

Parlons des choses sérieuses ... je vais vous expliquer l'intégralité du pourquoi et du comment.

Synopsis :
Cela fait maintenant 1 ans que je travaille et que le temps me parait beaucoup trop court. Mes sous font tranquillement des petits à la banque en attendant le jour de leur sortis. Je me dit que les meilleurs années de ma vie sont de 20 à 25 ans, je suis en plein dedans et l'impression que tous est toujours pareil.
La 308 CC à été un coup de cœur :love: vu cette été en "détoité" dans les rues de Toulouse. Je me dit autant en profiter maintenant, c'est pas dans 10 ans avec la berline familiale et le siège auto derrière que je pourrais "m'amuser" même si je n'aime pas ce terme (la conduite est un plaisir avant tous :chinois: ).
Vous l'aurez compris, l'achat d'une 308 CC sera pour en profiter les longues prochaines années de ma vie.
Je suis très matérialiste, j'aime bien aller au bout des choses, j'achète une voiture pour ne pas la revendre dans 1 ou 2 ans mais plutôt la garder jusqu'à ce que mort s'en suive :( ou panne trop couteuse (sa arrive ><).

Utilisation :
Très peu en semaine ... je dispose d'un boulot qui m'octroie une 206 de fonction habitation=>boulot | boulot=>habitation. L'utilisation de la 308 sera rare en semaine mais possible, en revanche elle sera plus intensive le weekend (nombreuses sorties, ballades ...). De ce faite je pense opter pour une motorisation Essence 1.6L THP 150 du au faible kilométrage annuelle que je pense faire (moins de 10 000).

Technique et options :
Marque : Peugeot
Type : 308 CC
Motorisation : Essence 1.6L THP 150ch
Boite : Manuelle
Couleur : Blanc Nacré
Intérieur : je pense laisser d'origine a 90%, sinon cela sera Cuir Vintage
Options : Pas de GPS ni Sonorisation THX Dolby Digital Surround 7.1 a 24 canaux variables :lol: ... la base, ABS, Clim Bi-Zone, Système Airwave (donc obligation d'un pack cuir pour les sièges je pense non ?) et Filet Anti-Remous.

Voila ... arrivent mes questions :
- Prendre une motorisation essence est-ce le bon choix ?
- Niveau assurance sa passe ce genre de voiture quand on voit arriver un jeune péteux (même si généralement je sais ce que je veux et ce que je fais) comme moi :lol: :lol: ? (précision, notre assureur familiale est le meilleur amis de mon père :kaola: ).
- Occasion ou neuve (Question dure je vous l'avoue).
- L'ajout d'option vous semble-t-il primordiale ?

Voili Voilou ... je m'en remet à vous, et prendrais toute remarques/objections/conseils qu'ils soient bons ou mauvais :bounce:

Merci encore
 

Salut Hgugu et bienvenue sur le forum :D

Décision très honnorable que d'acheter une 308CC néanmoins il faudra nous donner un budget d'achat histoire de t'orienter efficacement.

Combien souhaites tu y mettre ?
 

C'est la mon gros point faible, je ne sais pas pour combien je peux m'en tirer, j'attends vos retour d'expériences pour ce type de voiture (sport pack 1.6l thcp 150ch). Il faudrait que je fasse une simulation en concession avec un commercial pour être fixée. Entre la remise client + Malus + reprise etc etc etc, je ne sais pas pour combien m'en tirer pour ce modèle là.

En revanche pour de l'occasion, je pense pas dépasser les 25.000€

Cela semble raisonnable ?
 

tu es allé "construire" TA 308 CC là : http://www.peugeot.fr/Produits/308/CoupeCabriolet/Configurer/ ?

edit : il manque des versions sur leur configurateur :pfff:

de mon point de vue, les options indispensables sont la roue de secours et les radars de stationnement (pour avoir essayé de garer la 308CC, je peux t'assurer qu'on a bien du mal à évaluer la taille de l'engin une fois au volant)
si tu envisages du cuir vintage, il serait plus judicieux de t'orienter vers la Féline qui en dispose en série ;)
 

Salut Hgugu

Pour 25.000 euros tu peux avoir une CC Féline THP "okms" en occasions du lion

Regarde sur leur site et la centrale

Pour une CC,la finition Féline me semble préférable car le cuir c'est quand-meme bien .De plus si tu veux l'airwave (filet anti-remous compris dedans),tu devras prendre l'option sur Sport Pack alors qu'il est en série sur Féline.

Pour du neuf, tu peux compter 10/12% de remise. ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7]

Je pense que ton premier souci va être ton budget :confused: prends contact avec ton banquier pour faire une simulation et après, fonces en fonction ;)
Tu as l'air d'être bien décidé et bien déterminé alors je te souhaite que tout se passe bien pour toi en 2010 :lol:
 

L'essence (un 175ch serait l'idéeal) semble être le bon choix :)
Pour l'assurance tu y répond toi même :)
Essaye de regarder dans le neuf et dans l'occas, ça coûte rien au début de regarder !
En option, je choisirai Pack Vision et aussi les radars AV et AR :sol:

bienvenue quand même !
 

tu es allé "construire" TA 308 CC là : http://www.peugeot.fr/Produits/308/CoupeCabriolet/Configurer/ ?

edit : il manque des versions sur leur configurateur :pfff:

de mon point de vue, les options indispensables sont la roue de secours et les radars de stationnement (pour avoir essayé de garer la 308CC, je peux t'assurer qu'on a bien du mal à évaluer la taille de l'engin une fois au volant)
si tu envisages du cuir vintage, il serait plus judicieux de t'orienter vers la Féline qui en dispose en série ;)

Oui M'sieur :D j'y suis allé sur leur "configurateur"... et je m'en tire pour presque un peu plus que 31.000€ (pour du sport pack :pt1cable: )...la par contre je suis hors budget. C'est pour cela que je voudrais me tourner vers quelque chose de plus abordable et voir pour de l'occasion :sarcastic:
Salut Hgugu

Pour 25.000 euros tu peux avoir une CC Féline THP "okms" en occasions du lion

Regarde sur leur site et la centrale

Pour une CC,la finition Féline me semble préférable car le cuir c'est quand-meme bien .De plus si tu veux l'airwave (filet anti-remous compris dedans),tu devras prendre l'option sur Sport Pack alors qu'il est en série sur Féline.

Pour du neuf, tu peux compter 10/12% de remise. ;)

Tu n'est pas sérieux :confused: :confused: ... CC Féline THP à "0km" en occasion du lion pour dans les environ de 25.000€ :eek: :eek: :eek:
Tu le vois où sur leur site ... bah je vais allée chercher.
Me tourner vers la catégorie Féline ... hmmm j'espère ne pas être hors budget :)
Bonjour et la [:philw389:7]

Je pense que ton premier souci va être ton budget :confused: prends contact avec ton banquier pour faire une simulation et après, fonces en fonction ;)
Tu as l'air d'être bien décidé et bien déterminé alors je te souhaite que tout se passe bien pour toi en 2010 :lol:

C'est prévu :D dans un premier temps mon assureur, pour établir un devis d'assurance tous risque et ensuite le banquier ou la socièté de financement X (dépendra du taux) :pt1cable:

Et effectivement c'est un projet fixe pour début 2010, c'est sur je veux cette voiture, mais bon, comme le dit si bien : "Vouloir est différent de pouvoir" ... sa résume pas mal non :)
L'essence (un 175ch serait l'idéeal) semble être le bon choix :)
Pour l'assurance tu y répond toi même :)
Essaye de regarder dans le neuf et dans l'occas, ça coûte rien au début de regarder !

bienvenue quand même !

Ah bon !!! un 175ch existe en essence ?
 


en essence, il n'y a que le THP 156 ou le VTi 120 en Sport Pack
pour le configurateur, est ce que tu as vu qu'il ne propose le THP qu'en BVA en Sport Pack ? c'est une grosse boulette :pfff:
les tarifs ici :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf
pour une Sport Pack Blanc Nacré, j'arrive à 27750 + 750 (malus) + 570 (radars av/ar) + 200 (roue de secours) + 630 (blanc nacré) = 29900 euros ;)
à moins que tu n'ajoutes d'autres options :confused:
 

Il est vrai que moi aussi je te conseillerais de prendre la finition Féline.

Tu as raison de vouloir te faire plaisir tu ne seras pas déçu. :love:
 

Bon ... va pour une Féline alors ... mais là on va taper dans la gamme supérieur, du coup je ne sais plus pour combien m'en tirer pour cette voiture en ocaz ><
 

Dur dur de descendre à 25.000€ en Féline je pense. Du moins pas en ocassion de moins d'1 an je pense ?

Chez les collaborateurs, on arrive à un poil plus pour une sport pack avec radar av+ar, roue de secours et peinture nacré (donc sans cuir et airwave). Si intéressé sur ce point, tu peux me MP, je dois passer commande prochainement.
 

Désoler, je suis un peu novice dans les terme de vente/commercial ... donc qu'est ce qu'est l'achat chez un collaborateur ?
 

Désoler, je suis un peu novice dans les terme de vente/commercial ... donc qu'est ce qu'est l'achat chez un collaborateur ?

Un collaborateur c'est un employé d'une marque quelconque qui vendent leur véhicule aux particuliers, en général ;)
 

héhé ! Sur ce forum,, les "collaborateurs" sont des personnes qui travaillent pour PSA Peugeot Citroen. Par conséquent ils ont droit à des remises sur les voitures qu'ils achètent. Une condition : ils doivent garder la voiture 6 mois minimum. Les collaborateurs proposent donc des voitures récentes (6 mois) et bien entretenu (on se doit d'être maniaque pour revendre des voitures de 6 mois) à un prix intéressant (même si c'est dur face au mandataire et aux remises de fin d'année).

Certains collaborateurs (moi &amp; beaucoup d'autres sur le forum) accepte de "passer commande". Par exemple tu souhaites une 308CC THP 150 Féline blanc nacré avec telle et telle option, on se met d'accord sur le prix et la date de livraison souhaitée et je la commande pour toi. Dans ce cas on demande un acompte pour sécuriser la vente. L'avantage : tu as exactement la voiture que tu souhaites. Inconvénients : Il faut attendre 6 mois (délais de garde) + 2 mois pour la fabrication de la voiture (sauf stock).

Voilà tu sais tout. :chinois:
 

héhé ! Sur ce forum,, les "collaborateurs" sont des personnes qui travaillent pour PSA Peugeot Citroen. :chinois:

:non: ça n'engage que toi :kaola: le môsieur demandait qu'est ce que c'était un "collaborateur ou collabo" et il n'y en a pas que sur PSA, heureusement d'ailleurs :lol: :lol:

edit : Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

c'est écrit en bas de la page ;)
 

.

Certains collaborateurs (moi &amp; beaucoup d'autres sur le forum) accepte de "passer commande". Par exemple tu souhaites une 308CC THP 150 Féline blanc nacré avec telle et telle option, on se met d'accord sur le prix et la date de livraison souhaitée et je la commande pour toi. Dans ce cas on demande un acompte pour sécuriser la vente. L'avantage : tu as exactement la voiture que tu souhaites. Inconvénients : Il faut attendre 6 mois (délais de garde) + 2 mois pour la fabrication de la voiture (sauf stock).

:pfff: moi, ça ne me convient pas :(
 




C'est ton droit, et donc ? :whistle:

bein! j'ai déjà acheté à un collabo mais je vois, je paye et basta :D

payer et attendre un véhicule 8 mois voir plus....c'est pas mon truc :D

pour moi, c'est signer un chèque en blanc :confused: libre à chacun de faire comme il veut ;)

moi, je dis ça et je dis rien :lol: :lol: :lol:
 

edit : vous m'avez grillé sur le mandataire :) bref j'en parle tous de même ! ^^

D'acc, merci pour votre précision... c'est super intéressant mais 8 mois me paraissent un peu trop long. :'( . Et juste par curiosité ... vous pouvez bénéficier de remise de combien ? (réponse par MP si c'est est trop indiscret:d )

Disons qu'actuellement pour l'achat je connais le directeur de la "concession" SNDiffusion (http://www.sndiffusion.fr/) ce qui peux surement m'aider dans ma quête du graal de ma 308cc . Je dit "concession" mais il s'agit plus là d'un mandataire. Un mandataire si je ne m'abuse est bien une personne qui va chercher pour vous le véhicule décrit au préalable (option, motorisation) dans d'autre pays européen à meilleur prix, vous rapatrie le véhicule et vous le vend en bénéficiant de remise exceptionnel (du au marché étranger dans lequel le véhicule est acheté)? :)
 


edit : vous m'avez griller sur le mandataire :) bref j'en parle tous de même ! ^^

D'acc, merci pour votre précision... c'est super intéressant mais 8 mois me paraissent un peu trop long. :'( . Et juste par curiosité ... vous pouvez bénéficier de remise de combien ? (réponse par MP si c'est est trop indiscret:d )

Disons qu'actuellement pour l'achat je connais le directeur de la "concession" SNDiffusion (http://www.sndiffusion.fr/) ce qui peux surement m'aider dans ma quête du graal de ma 308cc . Je dit "concession" mais il s'agit plus là d'un mandataire. Un mandataire si je ne m'abuse est bien une personne qui va chercher pour vous le véhicule décrit au préalable (option, motorisation) dans d'autre pays européen à meilleur prix, vous rapatrie le véhicule et vous le vend en bénéficiant de remise exceptionnel (du au marché étranger dans lequel le véhicule est acheté)? :)

Ah ! la remise, ça dépend déjà où ? grosse différence entre Paris et Provence :mad:
et ça dépend qui? grosse différence aussi et les options car les collabos les ont en cadeau mais les revendent ;)
fourchette de remise entre 15 et 20% max ;) voir 10 et 20%
 

Réponse en MP pour les prix !

Pour les options gratuites, je veux des noms car j'en ai jamais bénéficié. Personnellement pour une commande je ne fais aucun bénéfice et je perds un petit d'argent. Normal c'est plus confortable pour moi, pas à me soucier de la revente; Par contre c'est plus de soucis car on doit faire doublement attention à la voiture.
 

vu !!

Passé par un collaborateur, est-ce plus intéressant niveau remise qu'un mandataire ? Quelles peuvent être les avantages/inconvénients ?
 

vu !!

Passé par un collaborateur, est-ce plus intéressant niveau remise qu'un mandataire ? Quelles peuvent être les avantages/inconvénients ?

Tout dépend du modèle. Sur 308CC les mandataire ont peu de réduction et idem pour les collaborateurs (2 - 3% de mieux que les mandataires) Faut comparer. J'ai déjà eu une 308 5P HDI 110 PP avec 29.9%, là c'est très intéressant (mais aussi très rare).
 

par un mandataire tu as un véhicule neuf, mais par un collaborateur, tu achètes une occase qui a 6 mois et autour de 6000-8000 kms ;)
 

je vois ... bon je me renseignerai chez mon que mandataire que je connais, et voire combien il peux me proposer pour une 308 Féline 1.6L THP 150 blanc nacré avec option radar de recul avant :D

Restera à regler le problème de l'assurance et de l'organisme de financement :(