acte citoyen...



Tu le fais exprès ? :rolleyes:

Oui, c'est pour te montrer que ce que tu dis est un peu provoquant :chinois:

En aucun cas. En revanche le serais-je si je dis que tu as parfois des problèmes de compréhension ? :heink:
Tout d'abord je ne suis donc pas provoquant, mais ensuite je connais un pblascka provoquant... Le HS!
Et tu en provoques beaucoup là. Stop. Retour au sujet.
J'attends une réponse de maman, puisque son raisonnement ne devrait pas changer, qu'il s'agisse d'alcool ou de vitesse. Et pourtant, je suis sûr qu'elle n'est pas d'accord avec la politique de répression menée. :chinois:
 

LLDR, tu conduit???

arrete de montrer que tu connas tout, car en fait, tu ne connais rien
LA VITESSE TUE ?? ==> OUI Facteur agravant oui tout comme l'alcool, mais la vitesse est souvent seul en cause dans les accidents.
Et oui si tu respecte les limitations de vitesse, quand tu te fait surprendre par un bouchon, ben tu arrives a freiner au lieu de freiner avec le PC du véhicule en face de toi.
Ce sont vraiment des propos d'une peronsne immature et surtout sans experience de la route ( si ce n'est coté passager ou sur un siege bb a l'arriere.......)
Pour moi alcool, tolerance 0, vitesse, c'est un autre debat, mais il y a des limites, autant les respecter et en plus ca consome moins et pollue moins.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, la mise en place de ces ethylometre n'entrainera pas la fermeture des bar car ca n'a aucun aspect de repression mais juste d'information pour le client, c'est bon la tu as compris la difference.
 

LLDR, tu conduit???

(-> tu conduis avec un S, seconde personne du singulier, présent.)
Non, mais je sais écrire :eek: Et je ne vois pas le rapport. Simplement parce que tu n'es pas en mesure d'apporter des arguments valables, tu t'en contentes à mon âge. C'est bien bas. :rolleyes: Tu es navrant. Tu ne méritais que l'ignorance mais je ne peux m'empêcher de te faire réponse.
arrete de montrer que tu connais tout, car en fait, tu ne connais rien

... au sport par exemple, parce que je n'aime pas. C'est pour cela que je ne vais jamais l'ouvrir dans ce genre de topic. ICI, OUI.
LA VITESSE TUE ?? ==> OUI Facteur agravant

Apprends à faire les nuances nécessaires, si toutefois cela demeure être une possible éventualité.
oui tout comme l'alcool, mais la vitesse est souvent seul(E rajout) en cause dans les accidents.

C'est totalement faux. Pire, c'est absurde.
Et oui si tu respecte(s rajout) les limitations de vitesse, quand tu te fait surprendre par un bouchon, ben tu arrives a freiner au lieu de freiner avec le PC du véhicule en face de toi.

Les habituels propos incohérents et sans aucun sens... On finit par se faire une raison :rolleyes: Mais je ne prendrai même pas la peine de te répondre.
Ce sont vraiment des propos d'une peronsne immature et surtout sans experience de la route ( si ce n'est coté passager ou sur un siege bb a l'arriere.......)

Pour voir le genre de commentaires que tu me fais, comme celui-ci, juste au dessus entre parenthèses, c'est à se demander qui est immature... Tu prends les gens de haut ? Cesse de m'attaquer sur mon âge parce que tu n'es pas d'accord avec moi et parce que tu n'as pas d'argument ! Un forum est fait pour s'exprimer et je crois que j'ai le droit de le faire ! J'ai mes avis ! Je connais beaucoup de choses ! Et j'en connais autant que toi, car ce n'est pas l'âge qui fait la culture :eek:
Pour moi alcool, tolerance 0, vitesse, c'est un autre debat, mais il y a des limites, autant les respecter et en plus ca conso(m rajout)me moins et pollue moins.

Tiens donc et pourquoi un autre débat ?
Bon, tolérance 0. En ayant bu une bière, tu es donc dangereux sur la route ? Ne me dis pas que tu ne prends jamais un verre de rouge quand tu vas au resto, une bière à 4,5 quand tu vas chez un pote... Tu ne feras croire ça à personne ! (pour ensuite reprendre ta voiture j'entends)
Pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, la mise en place de ces ethylometre(s rajout) n'entrainera pas la fermeture des bar(s rajout) car ca n'a aucun aspect de repression mais juste d'information pour le client, c'est bon la tu as compris la difference.

Tu es donc en train de dire qu'il ne sera absolument pas obligatoire d'utiliser ce dispositif ?

De plus, tout le monde ne serait pas égal devant une telle loi en sachant aussi qu'il est possible d'avoir un taux d'alcool minime dans le sang, sans en avoir ingéré une goutte.
 

Tu es donc en train de dire qu'il ne sera absolument pas obligatoire d'utiliser ce dispositif ?

De plus, tout le monde ne serait pas égal devant une telle loi en sachant aussi qu'il est possible d'avoir un taux d'alcool minime dans le sang, sans en avoir ingéré une goutte.
Faut s'informer [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
L'ethylomètre en question déjà testé dans le sud ouest est une machine a libre disposition des clients ;) ;) .

Et arrêtes de parler des excès à 131km/h :mad: :mad: . Tu es flashé à 137km/h réels (et les radars sont hypers fiables), on enlève une marge administrative et tu as une vitesse RETENUE de 131km/h.
Et pour se faire flasher à 137km/h tu auras généralement ton compteur à 140km/h voir plus ;) ;) .
 

Faut s'informer [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
L'ethylomètre en question déjà testé dans le sud ouest est une machine a libre disposition des clients ;) ;) .

Et arrêtes de parler des excès à 131km/h :mad: :mad: . Tu es flashé à 137km/h réels (et les radars sont hypers fiables), on enlève une marge administrative et tu as une vitesse RETENUE de 131km/h.
.

Je le sais.
C'est certain, les radars son hyper-fiables. Surtout quand on sait que des centaines d'entre eux ont été mal installés et qu'un seul degré de différence (mauvaise orientation par rapport à l'axe de la route) change beaucoup les choses.
 

c'est la connerie des gens qui TUE !!!!!!!!!!!!!!!!! , on parle de vitesse , d'alcool , de stupéfiants , et puis encore , faudrait ce réveillé !

Si cela continu , on pourra plus rien faire !!!!! , car aujourd'hui tout est interdit !! même d'être pauvre et clochard !

Je me répète , c'est la connerie des gens qui TUE.

Ps : faut plus aller chez Mc donald , ça fait grossir Mdr !!!!!!!! et puis tant qu'on y est , on baise plus ! comme ça , plus de bébé et plus de jeunes pour conduire , et puis comme disait l'autre saloperie du gouvernement " prend ton vélo .......... " comme ça , plus d'accident .

Et puis on ferme tout , les tabacs , les bars , les restos , les garages , on coupe le net aussi , et hop plus de délinquance , bref fait pas si , fait pas sa , tous le monde a une destiné !!!!
On y passera tous un jour à la casserole :kaola:
 

:rolleyes:

Quand je pense que tu t'es inscrit rien que pour ça apparemment...
Je voudrais juste dire que ce message ne va pas en la faveur de mon image et ne favorise pas du tout la crédibilité de mes propos. :/ Mais moi, j'avance des arguments et il n'y a pas que les bouffons réacs qui sont de mon avis.

Ps : Bienvenue sur le forum :D
 

(-> tu conduis avec un S, seconde personne du singulier, présent.)
Non, mais je sais écrire :eek: Et je ne vois pas le rapport. Simplement parce que tu n'es pas en mesure d'apporter des arguments valables, tu t'en contentes à mon âge. C'est bien bas. :rolleyes: Tu es navrant. Tu ne méritais que l'ignorance mais je ne peux m'empêcher de te faire réponse.

... au sport par exemple, parce que je n'aime pas. C'est pour cela que je ne vais jamais l'ouvrir dans ce genre de topic. ICI, OUI.

Apprends à faire les nuances nécessaires, si toutefois cela demeure être une possible éventualité.

C'est totalement faux. Pire, c'est absurde.

Les habituels propos incohérents et sans aucun sens... On finit par se faire une raison :rolleyes: Mais je ne prendrai même pas la peine de te répondre.

Pour voir le genre de commentaires que tu me fais, comme celui-ci, juste au dessus entre parenthèses, c'est à se demander qui est immature... Tu prends les gens de haut ? Cesse de m'attaquer sur mon âge parce que tu n'es pas d'accord avec moi et parce que tu n'as pas d'argument ! Un forum est fait pour s'exprimer et je crois que j'ai le droit de le faire ! J'ai mes avis ! Je connais beaucoup de choses ! Et j'en connais autant que toi, car ce n'est pas l'âge qui fait la culture :eek:

Tiens donc et pourquoi un autre débat ?
Bon, tolérance 0. En ayant bu une bière, tu es donc dangereux sur la route ? Ne me dis pas que tu ne prends jamais un verre de rouge quand tu vas au resto, une bière à 4,5 quand tu vas chez un pote... Tu ne feras croire ça à personne ! (pour ensuite reprendre ta voiture j'entends)

Tu es donc en train de dire qu'il ne sera absolument pas obligatoire d'utiliser ce dispositif ?

De plus, tout le monde ne serait pas égal devant une telle loi en sachant aussi qu'il est possible d'avoir un taux d'alcool minime dans le sang, sans en avoir ingéré une goutte.

et oui les fautes, il faut bien te laisser quelque chose sur quoi tu puisses la ramener.
J'ai deja vu ds centaines d'accidents et sur 100 accident, tu en compte au moins 70 du a une vitesse excessive, ce n'est pas les stats qui parle, mais la realité du terrain.

Pour ta gouverne, ce n'est absolument pas obligatoire d'utiliser ce dispositif, je ne vois pas quoi t'y obligerai, si tu n'est pas a 0, la porte ne s'ouvre pas??? un peu de realité, c'est tout simplement impossible de rendre obligatoire l'utilisation de ce genre d'appareil, mais tout simplement la mise en place et ca s'arrete pas.

En effet, ce n'est pas l'age qui fait la culture mais l'experience, alors oui tu as du boulot pour rattraper certaine personne alors arrete de te sentir menacé a chaque parole, c'est vraiment pathetique.

pour la boisson, au regret de te decevoir, mai je ne boit rien quand je drive, ben oui, j'ai la responsabilité de 3 vies en plus dans la voiture.

Si tu veut corriger mon orthographe, n'hesite pas, je n'ai pas fait de relecture... :lol:
 

c'est la connerie des gens qui TUE !!!!!!!!!!!!!!!!! , on parle de vitesse , d'alcool , de stupéfiants , et puis encore , faudrait ce réveillé !

Si cela continu , on pourra plus rien faire !!!!! , car aujourd'hui tout est interdit !! même d'être pauvre et clochard !

Je me répète , c'est la connerie des gens qui TUE.

Ps : faut plus aller chez Mc donald , ça fait grossir Mdr !!!!!!!! et puis tant qu'on y est , on baise plus ! comme ça , plus de bébé et plus de jeunes pour conduire , et puis comme disait l'autre saloperie du gouvernement " prend ton vélo .......... " comme ça , plus d'accident .

Et puis on ferme tout , les tabacs , les bars , les restos , les garages , on coupe le net aussi , et hop plus de délinquance , bref fait pas si , fait pas sa , tous le monde a une destiné !!!!
On y passera tous un jour à la casserole :kaola:

on se demande comment tu fait pour etre encore en vie!!!!
Il faut imposer des limites a chaque personnes, oui sinon a quoi bon.
si tout etait si simple, on ne depenserai des millions d'€uro en prevention et equipement de repression.
 

c'est millions d'euros , oui comme tu le dis , ce gros trou béant qui ne cesse de grandir ! et pour quoi ?

pas grand chose , ah si une chose ! , construire des voitures de plus en plus rapide et sécurisé .

Franchement , tu pense vraiment que toute cette répression est utile ? , tu parle de prévention , a ce rythme la , nos enfin seront conduire avant même de savoir MARCHER !

Tu pense vraiment que la peur du gendarme ou du radar , fera changer les mentalités !

Regarde un peu ce qui ce passe aujourd'hui sur la route , la peur du képi diminue , je dirais même pire , ils deviennent des CIBLES , cette répression ne fait qu'aggraver les choses , aujourd'hui les plus aisés peuvent rouler comme bon leur semble , et les autres font comme ils peuvent pour pas perdre leur permis .

Un professionnel de la route a 2 chances sur 3 de perdre sont permis au bout de 2 ans d'activité , je parle en connaissance de cause , je parcours une moyenne de 600 km/jour , et crois moi , il faut être alerte pour pas ce faire avoir .
 

En aucun cas. En revanche le serais-je si je dis que tu as parfois des problèmes de compréhension ? :heink:
Tout d'abord je ne suis donc pas provoquant, mais ensuite je connais un pblascka provoquant... Le HS!
Et tu en provoques beaucoup là. Stop. Retour au sujet.
J'attends une réponse de maman, puisque son raisonnement ne devrait pas changer, qu'il s'agisse d'alcool ou de vitesse. Et pourtant, je suis sûr qu'elle n'est pas d'accord avec la politique de répression menée. :chinois:

Pour te satisfaire, je vais donc te répondre.

Pour ta gouverne, :oui: je suis pour la politique de répression menée :bounce: Et c'est pas grave si ça te convient pas :spamafote:

Le coup du 131kms/h, :lol: Tu devrais peut être faire un stage avec Cox et tu changerais certainement quelque peu de point de vue.

C'est vrai que des fois c'est pas cool on roulerait bien plus vite sur autoroute mais bon, c'est comme ça et on reviendra pas là dessus, la discipline en Allemagne est autre et c'est pour ça que là bas ça se passe bien.

Et puis léger HS, arrête de faire ton sale mome :mad: à envoyer des pics à tout le monde comme ça, c'est pénible et dommage car la discussion en elle même est intéressante avec divers point de vue mais là ça devient gavant alors ça va finir que certains ne vont plus participer.
Fin du HS

Pour en revenir au sujet, va faire un tour à Garche et demande à cause de quoi ils sont là et on en reparlera ;)
 

c'est millions d'euros , oui comme tu le dis , ce gros trou béant qui ne cesse de grandir ! et pour quoi ?

pas grand chose , ah si une chose ! , construire des voitures de plus en plus rapide et sécurisé .

Franchement , tu pense vraiment que toute cette répression est utile ? , tu parle de prévention , a ce rythme la , nos enfin seront conduire avant même de savoir MARCHER !

Tu pense vraiment que la peur du gendarme ou du radar , fera changer les mentalités !

Regarde un peu ce qui ce passe aujourd'hui sur la route , la peur du képi diminue , je dirais même pire , ils deviennent des CIBLES , cette répression ne fait qu'aggraver les choses , aujourd'hui les plus aisés peuvent rouler comme bon leur semble , et les autres font comme ils peuvent pour pas perdre leur permis .

Un professionnel de la route a 2 chances sur 3 de perdre sont permis au bout de 2 ans d'activité , je parle en connaissance de cause , je parcours une moyenne de 600 km/jour , et crois moi , il faut être alerte pour pas ce faire avoir .

Tu es taxi ? Chauffeur de car ? :confused:
 

c'est millions d'euros , oui comme tu le dis , ce gros trou béant qui ne cesse de grandir ! et pour quoi ? pas grand chose

tu pense vraiment que toute cette répression est utile ? , tu parle de prévention , a ce rythme la , nos enfin seront conduire avant même de savoir MARCHER !

Sans vouloir te répondre à la place de Cox, la prévention sert justement à éviter la répression.

C'est malheureux quand même que l'on parle de "peur du képi" je pense plus à ma propre sécurité et celle de ma famille quand je roule (car il y a tellement de taré qui pensent qu'ils sont seuls au monde) qu'à avoir peur de me faire avoir par les képis :chinois:
 

Tu es taxi ? Chauffeur de car ? :confused:

Bah il doit être routier :bounce:
C'est malheureux quand même que l'on parle de "peur du képi" je pense plus à ma propre sécurité et celle de ma famille quand je roule (car il y a tellement de taré qui pensent qu'ils sont seuls au monde) qu'à avoir peur de me faire avoir par les képis :chinois:

Surtout, que, rappelons-le, à la base les policiers sont la pour faire régner la sécurité :D
 


zerzero s'est présenté dans le topic approprié :chinois:
Il est complet dans son post :bien: :bien: :bien:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_11.htm#t184876
 


Ok. Commercial donc. Ben comment peut on faire 600 kms et visiter de la clientele en meme temps ? Pour faire 600 kms, il faut compter entre 5 et 7 heures de route, donc, à part faire des journées de 12 heures, reste plus grand chose pour du boulot effectif. :heink:
 

Ok. Commercial donc. Ben comment peut on faire 600 kms et visiter de la clientele en meme temps ? Pour faire 600 kms, il faut compter entre 5 et 7 heures de route, donc, à part faire des journées de 12 heures, reste plus grand chose pour du boulot effectif. :heink:
Ouais même pas le temps de venir sur FP :p
 

Rappelons au passage que 600 kms / jour en comptant 220 jours de taf, ca nous fait 132000 kms / an. :pt1cable: (et ça sans rouler les 140 autres jours :D )
Avec une 607 de 2001, elle doit etre dans le record du topic "kilometrage record de votre voiture". :lol:
 

c'est millions d'euros , oui comme tu le dis , ce gros trou béant qui ne cesse de grandir ! et pour quoi ?

pas grand chose , ah si une chose ! , construire des voitures de plus en plus rapide et sécurisé .

Franchement , tu pense vraiment que toute cette répression est utile ? , tu parle de prévention , a ce rythme la , nos enfin seront conduire avant même de savoir MARCHER !

Tu pense vraiment que la peur du gendarme ou du radar , fera changer les mentalités !

Regarde un peu ce qui ce passe aujourd'hui sur la route , la peur du képi diminue , je dirais même pire , ils deviennent des CIBLES , cette répression ne fait qu'aggraver les choses , aujourd'hui les plus aisés peuvent rouler comme bon leur semble , et les autres font comme ils peuvent pour pas perdre leur permis .

Un professionnel de la route a 2 chances sur 3 de perdre sont permis au bout de 2 ans d'activité , je parle en connaissance de cause , je parcours une moyenne de 600 km/jour , et crois moi , il faut être alerte pour pas ce faire avoir .

et alors, c'est parce que ta voiture roule a plus de 200 que tu doit toujours rouler a plus de 200, ce n'est pas un raisonement digne d'un pro de la route
Je sais, a force de se faire matraquer, on a la haine, je te comprend, mais les limitations sont la pour etre respectés et non pour les ignorer. Je me doute que tu as des imperatifs horaires, mais comme je dit aux gens qui sont tout le temps en retard, fallait partir avant.

Un petit merci a Maman d'avoir repondu a ma place et sur les mêmes idees, l'important quand on roule, c'est un ensemble, sa securité celle des personnes transportés et celle des autres, le respect d'autrui, ca parle a quelqu'un.

Donc oui a la repression de la vitesse.
oui a la repression de l'aclcool
oui a la chasse aux drogués au volant... c'est mieux comme cela.
 

tiens je note , " car il y a tellement de taré qui pensent qu'ils sont seuls au monde " , sur ce point , on ce rejoint .

pour info , je roule en porteur , en voiture et en moto , pour la peur du képi , ils sont en métal aujourd'hui :bounce: , le plus souvent les conducteurs ce font prendre , a cause des habitudes , trajet quotidiens ect.... , je vois pas en quoi , la répression ou prévention ferai changer les choses ! , tu peux mettre tout en oeuvre pour le prévenir , cela ne sert a rien , l'être humain est ainsi fait , tu ne peux rester concentré sur la route plus de 20 minutes , c'est pas moi qui le dit , ce sont des études faites , alors si en plus , il faut regarder sans arrêt le côté droit de la route , sachant que moins de 1 secondes d'inattention suffit pour ce retrouver entre 4 planches , je voi vraiment pas en quoi toutes ces mesures devrait arranger la situation , je détiens la FIMO , la FCOS , la PTH , je compte même plus le temps que je passe a l'ECF tous les ans , le zéro n'existe pas .

On pourrait en parler pendant des heures , " car il y a tellement de taré qui pensent qu'ils sont seuls au monde " tu vois cette phrases elle résume ce que j'explique .

les tarés il y en aura toujours et aussi nombreux que maintenant .
 




minteux va aller, on va arreter le HS la
Bah le topic est déjà tout pourris [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Ca a a commencé page1 avec l'ethylomètre :D
 

et alors, c'est parce que ta voiture roule a plus de 200 que tu doit toujours rouler a plus de 200, ce n'est pas un raisonement digne d'un pro de la route
Je sais, a force de se faire matraquer, on a la haine, je te comprend, mais les limitations sont la pour etre respectés et non pour les ignorer. Je me doute que tu as des imperatifs horaires, mais comme je dit aux gens qui sont tout le temps en retard, fallait partir avant.

je dois le prendre comment ? , tu es qui pour pour écrire " fallait partir avant " , tu travail dans quelle branche ? j'ose espéré que tu me prend pas pour le bof du quartier ! , je mange pas avec la gamelle autour du coup ! :heink:
 

tu travail dans quelle branche ?
Va voir son profil :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/profil-8038.htm

Non reste avec nous il est adorable Cox [:unclebens:8]