acte citoyen...


nan, il n'y a rien de mechant dans ce que je dit, c'etait une image.

Depuis le temps que je bosse, je ne suis jamais arrivé en retard, uniquement due a une panne de ma 206 ( de merde :lol: ) apres, pour moi, ne pas etre en retard veut simplement direpartir a l'heure.
et pour le bof du quartier, la c'est mort, je suis en plein champ donc no prob pour ca.
 

Bah le topic est déjà tout pourris [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Ca a a commencé page1 avec l'ethylomètre :D


entre nous, ce n'est pas de ma faute :lol:
 



moi je sais



















c'est mort :lol:

pour info, c'est barbec chez moi ce soir, qui vient???????? :lol:
 

ah je suis très premier degré , j'espère que tu me crois quand j'écris ça ;) ;) ;) , tout s'explique , j'ai vue ton profil , on va stopper la discussion , avant de déborder :kaola: , attention GUERART , j'ai une super sangle pour la gamelle , elle évite de ce taché le pantalon .

au pire j'ai le bavoir de ma fille :kaola: :kaola: :kaola:

au fait combien d'année maison ? dans la caserne . Pour infos j'ai fait 5 ans de treillis à l'étranger , pays de l'est pour être plus précis .
 

et oui les fautes, il faut bien te laisser quelque chose sur quoi tu puisses la ramener.

Quel niveau, quelle agressivité, quel dédain... Quelle vulgarité de comportement ! Tu es médiocre.
J'ai deja vu ds centaines d'accidents et sur 100 accident, tu en compte au moins 70 du a une vitesse excessive, ce n'est pas les stats qui parle, mais la realité du terrain.

ah oui d'accord... Je suis tombé sur la perle ! Le bon flic de base ? Parce que tu peux définir et savoir à cause de quoi l'accident s'est-il produit ? :lol: Fais moi rire.
Si le mec était en train de mettre un CD, à 130 ou 140, ça changeait pas grand chose ! Et tellement de cas comme ceux-là... En aucun cas, tu ne peux définir combien d'accidents sont dus à la vitesse. A la limite tu peux dire si elle fut un facteur agravant. C'est tout.
Pour ta gouverne, ce n'est absolument pas obligatoire d'utiliser ce dispositif, je ne vois pas quoi t'y obligerai, si tu n'est pas a 0, la porte ne s'ouvre pas??? un peu de realité, c'est tout simplement impossible de rendre obligatoire l'utilisation de ce genre d'appareil, mais tout simplement la mise en place et ca s'arrete pas.

C'est la façon dont je l'avais comprise puisqu'effectivement l'annonce de lion25 laissait clairement penser ça, emoticone renforçant l'émotion. Mais bien sûr que c'est tout à fait possible. Un gardien à la porte ? Soufflage obligatoire au moment de payer ? Aujourd'hui les choses vont tellement loin que je n'ai pas eu de mal à me l'imaginer. Et dans ce cas là, ça n'est pas une mauvaise chose.
En effet, ce n'est pas l'age qui fait la culture mais l'experience, alors oui tu as du boulot pour rattraper certaine personne alors arrete de te sentir menacé a chaque parole, c'est vraiment pathetique.

Tu me fais vraiment rire. Pour l'anecdote, laisse moi te dire qu'en te rédigeant ma réponse tout à l'heure j'étais certain que tu allais me répondre ça ! Mot pour mot. Voyance, non... Mais tu es d'une telle bassesse avec moi... Cela me permet de prévoir tes réponses. Au passage j'en profite pour te dire que les miennes, je te les fais sur le même ton, sur le même style que toi, celui que tu as choisi pour engager le débat. Et je ne te respecte pas plus alors que toi tu le fais. Il n'y a pas de raison, non ? Sache que la culture n'est que le résultat de l'expérience, de l'Homme, durant des milliers d'années. Alors la façon que tu as eu de me répondre, c'est moi qui la trouve pathétique, toi avec bien sûr. Je n'ai pas encore ma propre expérience de la route, c'est vrai. (à part à vélo, pour faire un peu d'humour...) Mais je vois, j'entends, je m'informe, et je connais des gens. Et son expérience, on commence par se la faire en tant que passager... Tu n'es pas né flic, pourtant, tu avais forcément déjà tes propres avis, ne serait-ce que pour le choix que tu as fait. (Que tu sois flic ou que je me trompe, peu importe)
pour la boisson, au regret de te decevoir, mai je ne boit rien quand je drive, ben oui, j'ai la responsabilité de 3 vies en plus dans la voiture.

Tu es donc persuadé qu'un petit verre d'alcool te rendra meurtrier. Laisse moi te dire que ce n'est pas ton expérience professionnelle qui occasionne ce comportement. Mais un traumatisme de la route à force de voir des cadavres toutes les semaines...
Si tu veut corriger mon orthographe, n'hesite pas, je n'ai pas fait de relecture... :lol:

Ne t'exalte pas de ton humour fade et de ton orthographe piètre.
Non, je n'ai pas que ça à faire et puis, contrairement à toi, j'ai plus intéressant à dire. Je ne m'en attaque pas à l'âge d'un membre pour seule raison de battre, et de convaincre de ma raison, sur ces seuls arguments de l'expérience...
 

Pour ta gouverne, :oui: je suis pour la politique de répression menée :bounce: Et c'est pas grave si ça te convient pas :spamafote:

Mais alors, excuse moi mais sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas... Que penses-tu de ton homme qui se tape des 200 en Cayenne ? Un peu de cohérence dans les propos, s'il vous plaît, enfin... :rolleyes:
Et puis léger HS, arrête de faire ton sale mome :mad: à envoyer des pics à tout le monde comme ça, c'est pénible et dommage car la discussion en elle même est intéressante avec divers point de vue mais là ça devient gavant alors ça va finir que certains ne vont plus participer.
Fin du HS

J'en étais sûr, que cela allait se retourner contre moi. Comme je l'explique, j'ai fait ma réponse dans le ton donné, qui m'était adressé. Avec plus de finesse, j'en conviens. Mais si on m'attaque, j'envoie des pics, et en aucun cas, il ne peut s'agir de ma faute.
 

si tout etait si simple, on ne depenserai des millions d'€uro en equipement de repression.

Comme chacun le sait, il ne s'agit de rien d'autre que de l'investissement. C'est d'ailleurs très vite rentable.
 

LA CULTURE, C'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A PLUS ON L'ETALE.
 

LA CULTURE, C'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A PLUS ON L'ETALE.

Si c'est tout ce que tu as a dire mon pauvre... :rolleyes:
Je te promets que ce que je te dis est vrai, je m'attendais aussi à cette réponse ta part. Les simples d'esprit sont faciles à prévoir...
Lamentable, tu l'es et tu le restes. Ca ne te fera pas de mal... le bon flic de base bien têtu et qui ne regarde jamais sur les côtés, je t'ai bien cerné. Cessons alors ensemble les conversations, cela vaut mieux. Tu n'as rien à dire, mieux vaut-il que tu te taises. Tu as lu ma longue réponse, c'est le principal. Tu n'as rien à répondre, non pas qu'elle n'en vaille pas la peine mais plutôt que tu aies abandonné. Je comprends. (Oui, je joue le prétentieux là, et je ne m'en veux même pas !)
Laurent Gerra, que je connais personnellement, m'a dit : "Dans la vie, je repère vite les cons". Je lui ai dit que j'étais comme lui. Et de jour en jour je constate que je ne lui ai point menti !
Au fait, l'écriture en majuscule est à proscrire du forum.
 

Aller va, je vais prendre peine a te repondre.
J'adore te lire, au moins tu sert a quelque chose, a me faire rire ainsi que les autres membres de FP ( au fait tu rigole parfois? )
Fait attention a ce que tu dit dans tes reponses, deja, je en suis pas Flic et encore moins de bases, tes propos sont degradants pour beaucoup de personnes. d'où je t'ai rpis de haut, je fait referene a ton inexperience, pour simplement te faire comprendre qu'il faut aprfois se taire, ca evite de passer pour un con, mais la, ca devient deja trop compliqué pour toi de comprendre.

Alors, comment definir les causes d'un accident??? tu le sais?? explique le a tout le monde toi qui sait tout, car tu commence a gonfler pas mal de monde. Moi je le sait, ca se base sur pas mal de critere et surtout, quand ce n'est pas un mortel, le temoignage de la personne renseigne sur tout le deroulement, celle ci explique tout simplement qu'elle roulait trop vite. pour le reste pas besoin de t'en dire plus, tu n'y comprendrai rien comme l'habitude d'un etudiant de base.

Concernant l'alcool, oui tolerance zero, rien qu'un verre augmente la vitesse de reaction, alors oui un verre devient meurtrier et ce n'est pas mon experience de la route mais une simple conviction.

a l'avenir rien ne t'empeche de repondre en respectant les autres, ce n'est pas la premiere foi que tu fais ca, alors ne viens pas te plaindre si apres tu es sanctionné.
 

Bon voilà nettoyage effectué, maintenant c'est simple :

Les débats sont les bienvenues, mais si c'est pour se taper dessus je supprime les messages et c'est tout.
 

Aller va, je vais prendre peine a te repondre.

Mais était-ce la peine ? Car moi, je me lasse de te lire...
J'adore te lire, au moins tu sert a quelque chose, a me faire rire ainsi que les autres membres de FP ( au fait tu rigole parfois? )

Bien sûr que je rigole, beaucoup. Demande d'ailleurs à Bob par exemple, sur msn je suis cool, je pense qu'il ne dira pas le contraire. Mais, je n'ai aucune envie de rire avec toi. De plus, le sujet abordé ne s'y prête pas.
Fait attention a ce que tu dit dans tes reponses, deja, je en suis pas Flic et encore moins de bases, tes propos sont degradants pour beaucoup de personnes. d'où je t'ai rpis de haut, je fait referene a ton inexperience, pour simplement te faire comprendre qu'il faut aprfois se taire, ca evite de passer pour un con, mais la, ca devient deja trop compliqué pour toi de comprendre.

Mes propos sont dégradants ? S'il te plaît, évite de te rendre ridicule, tu es bien trop mal placé pour me dire ça ! Comme je te l'ai dit "Au passage j'en profite pour te dire que les miennes, je te les fais sur le même ton, sur le même style que toi, celui que tu as choisi pour engager le débat. Et je ne te respecte pas plus alors que toi tu le fais." Tu n'as qu'à relire ce topic. Je m'adressais à tout le monde. J'ai une réponse, la tienne, et celle-ci est, en plus d'être d'un niveau très médiocre, est tout à fait mauvaise de sentiments. Tu le sais très bien.
Alors, comment definir les causes d'un accident??? tu le sais?? explique le a tout le monde toi qui sait tout, car tu commence a gonfler pas mal de monde. Moi je le sait, ca se base sur pas mal de critere et surtout, quand ce n'est pas un mortel, le temoignage de la personne renseigne sur tout le deroulement, celle ci explique tout simplement qu'elle roulait trop vite. pour le reste pas besoin de t'en dire plus, tu n'y comprendrai rien comme l'habitude d'un etudiant de base.

Et je fais des réponses dégradantes, déplacées... Il faut l'entendre :lol: :rolleyes:
C'est toi qui ne comprends rien ! Ce que je défends justement, c'est que la vitesse ne tue pas, elle est un facteur agravant. Parfois c'est le contraire, car mieux vaut-il être mort que paralysé n'est-ce pas ?
Concernant l'alcool, oui tolerance zero, rien qu'un verre augmente la vitesse de reaction, alors oui un verre devient meurtrier et ce n'est pas mon experience de la route mais une simple conviction.

Mais tu as le droit de le penser. Seulement, la pensée unique, c'est mauvais. Et rien n'empêchait un débat calme et posé. Ce que je te reproche, c'est la façon que tu as eu de me répondre. Avais-tu besoin de dire que je ne connaissais que la route en tant que passager dans un siège bébé, que j'étais sans expérience, immature, et j'en passe et des meilleures ! Je ne l'invente pas, alors tu sais très bien que la réponse que tu m'as faite n'était pas convenable, n'était pas digne mais dédaigneuse, n'était pas bonne mais mauvaise envers ma personne. Mais tu ne l'avoueras même pas, car tu n'es pas honnête avec toi même.
a l'avenir rien ne t'empeche de repondre en respectant les autres, ce n'est pas la premiere foi que tu fais ca, alors ne viens pas te plaindre si apres tu es sanctionné.

Tu sais très bien que tu as tord. Tu m'as fait la première réponse, et tu sais comment était celle-ci. A l'avenir, rien ne t'empêche de me respecter pour que je te respecte.
 

pas de soucis , le débat est ouvert , je répond juste à une question de davidcentrale , oui mes journée sont très longue :(
 

ah je suis très premier degré , j'espère que tu me crois quand j'écris ça ;) ;) ;) , tout s'explique , j'ai vue ton profil , on va stopper la discussion , avant de déborder :kaola: , attention GUERART , j'ai une super sangle pour la gamelle , elle évite de ce taché le pantalon .

au pire j'ai le bavoir de ma fille :kaola: :kaola: :kaola:

au fait combien d'année maison ? dans la caserne . Pour infos j'ai fait 5 ans de treillis à l'étranger , pays de l'est pour être plus précis .


an il n'y a aucun souci pour moi, je me met a votre place et je sais que ce n'est pas facile, je ne suis pas un pro de la gachette moi, j'ai une toute autre fonction, donc ls pv et moi, c'es bof bof.

mais simple precision, en respectant, tout devient possible, comme rouler sans prendre de prunes ou etre obligé a surveiller les bas cote.

pour le reste je te repondrai en mp.
 

pas de soucis , le débat est ouvert , je répond juste à une question de davidcentrale , oui mes journée sont très longue :(

Je n'ai pas supprimé tes messages ;)

Sinon pas facile de faire autant de km/jour :(
Il te faudrait des collègues par région ! Mais bon si tu aimes ton post c'est l'essentiel :)
 


malheureusement c'est pas simple , il faut gérer un tas de choses , le personnel , le parc camion , garder le sourire devant le client , enfin une bonne vie quoi :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: , et surtout le pire , joué avec son gsm en permanence , enfin on ce comprend , sinon j'adore mon métier :bounce: :bounce:
 

Je replace ma question très polie sur le sujet : maman, comment se fait-il que tu sois pour la tolérance 0 sur la route et pour la vitesse. Enfin je veux dire, que penses-tu de ton compagnon qui se tape du 200 en Cayenne ? Je ne trouve pas la cohérence.
Attention, je ne suis pas contre, du moment que l'autoroute est belle, le trafic fluide, la visibilité bonne, le temps sec... Mais j'aimerais te comprendre. :chinois:

Edit modo, remise du message avec suppression d'un phrase
 

malheureusement c'est pas simple , il faut gérer un tas de choses , le personnel , le parc camion , garder le sourire devant le client , enfin une bonne vie quoi :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: , et surtout le pire , joué avec son gsm en permanence , enfin on ce comprend , sinon j'adore mon métier :bounce: :bounce:

si tu veut, j'ai quelque jeux sur mon fone :lol:
 

Bon voilà nettoyage effectué, maintenant c'est simple :

Les débats sont les bienvenues, mais si c'est pour se taper dessus je supprime les messages et c'est tout.

Heureusement, parceque j'ai lu ce qu'il y avait écrit, ça aurait plus que dégénéré :ange: