Action auto - fiabilité 308 - Qui a lu l'article ?

Discussion dans 'Presse' démarrée par Guest, 16 Décembre 2009.

1. Guest

Guest Invité

A ceux qui ont lu le n° de Janvier de Action Auto ou 308 est notée coté fiabilité 13/20, vous en avez pensé quoi :confused:

Perso, je trouve cela un peut sévère, 13/20 :confused:

2. 407-sw-xs

407-sw-xs Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    S'ils avaient pris juste la mienne en compte, ils auraient pu mettre un 20/20 :lol:

Ah non, 19.5, en prenant en compte une des vis du pare-soleil conducteur qui s'est dévissée et m'est tombée sur les genoux un jour en allant faire les courses :pt1cable: :p

3. Guest

Guest Invité

Tu a lu l'article ?

4. hermann

hermann Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Ils sont un peu rude !

Mais c'est toujours comme ça si on se fixe un avis en consultant les forums (2 sont cités, mais pas celui-ci). 95% des membres de forum (tous types inclus) ne viennent que quand ils ont un soucis.
    Hormis de trop rares membres récurrents, ceux pour qui tout va bien ne viennent pas sur les forums.

Ils ont toutefois des infos assez précises. Je pense notamment à la campagne de rappel pour les phares.

5. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    4
    [:remboses:8] [:sniper:9]

6. Guest

Guest Invité

Bien contant de faire parti des 5 %, 0 problèmes avec ma précédente 308, 0 avec l'actuelle (bon elle a que 2 mois) :)

7. hermann

hermann Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi elle a une semaine, et j'ai le turbo qui siffle. :D
    Mais bon, je suis un mauvais exemple. ;)

8. Guest

Guest Invité

En la matière, il n'y a pas de bon ou de mauvais exemples, il y a des expérience vécu, tout simplement ;)

9. Guest

Guest Invité

Tiens, au fait, cela pourrait faire l'objet d'un petit sondage, histoire de voir ce que cela donne par rapport a Action Auto !

Parce que je suis quant même surprit du 13/20 :confused:

10. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Nope, magazine pas en vente dans ma contrée nordique ;)

11. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi ca fait 1 an 1/2 qu'il siffle, quel bonheur :lol:

Surtout lorsqu'il siffle de joie à 6500 tours :pt1cable:

12. hermann

hermann Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
  13. Guest

Guest Invité

Ok :chinois:

14. trevasous

trevasous Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    :bounce: moi pas de probléme en 5 jours 0 km veut pas la salir donc reste au garage
    c'est la mémé(309) qui bosse . :pt1cable:

15. Guest

Guest Invité

Tu a lu l'article ?

Tu en pense quoi ?

16. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    :lol:

Si tu la laisses trop longtemps sans tourner pour pas la salir, tu vas finir par plus pouvoir démarrer [:bob113:3]

J'imagine: "Bonsoir, petit up du topic fiabilité. 152 jours dans le garage, 0 km parce qu'il pleut tous les jours, et une batterie à plat :cry: "

:pt1cable: :D

17. hermann

hermann Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Remarque, s'il veut continuer d'utiliser Grand-mère, il a raison.
    Car s'il goute à la 308, il aura du mal à revenir à la 309. ;)

18. trevasous

trevasous Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    :bounce: je n'est pas lu l'article mais 13 sur 20 dur pour moi 15 ok
    Sur auto plus dans les berlines compactes elle tient la vedette un numéro fétiche pour eux.
    En plus l'essai des pneus hiver et des gps tout en 308 et pour auto plus dur eux les pros renault :pt1cable:

19. SeibZ

SeibZ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    1 an et demi de 308 et 41000 km au compteur, fiabilité à toute épreuve. Aucun problème à déplorer.

13/20 je trouve ca très rude !

Je serais curieux de voir ce qu'ils mettent à certains autres véhicules que je connais et qui ont eu des (gros) problèmes très rapidement.

20. Madinina 3 0 8

Madinina 3 0 8 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Je trouve ça très justifié au vu des nombreux problèmes que rencontrent les acquéreurs: joint de lunette arrière qui part en sucette, claquement train avant, vibration, insonorisation, siège qui peluche et j'en passe.
    Si faut parler du thp ok, zéro problème mais la on parle de BMW donc faut arrêter de croire que c'est zéro problème la 308.
    Les prochaines séries seront surement mieux notées mais pour la première, je dirai qu'elle s'en sort bien avec 13/20.
    La note n'est pas donnée en fonction de tel ou tel modèle mais en fonction des résultats obtenu par la voiture elle même. Ce modèle que Peugeot annonçait comme the voiture, n'a rien obtenu comme récompense jusqu'à maintenant. C'est dire la banalité des innovations proposées sur cette voiture. C'est pas parcequ'on roule dans une caisse qu'il faut croire que c'est un best-seller. Bonne mais pas plus que ça!!!!!

21. Guest

Guest Invité

Si tu savez de quelles manières est décerné ce genre de récompense soit disant par des journaliste triés sur le volet, au fait de l'actualité, tu serait effaré :(

Tiens, j'ai lu un article il y a pas longtemps sur le net sur le fonctionnement du jury qui décerne chaque année le titre de voiture de l'année :pfff: :pfff: :pfff:

22. zorglub2

zorglub2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    je sais pas comment c'est noté, mais pour moi l'essentiel au delà des soucis, c'est la facilité/rapidité de correction.
    C'est jamais agréable d'aller 15 fois par an chez son garagiste, mais si ça se passe bien ma foi...
    Et accessoirement la (grande) majorité de problèmes sur 308 sont des soucis non bloquants (joint, soucis de bluetooth, etc...), et je préfère ça à des pannes moteur en plein milieu d'une départementale déserte.

Quand à la notation, bah noter en fonction de forums je trouve ça assez nul quand même, je préfère nettement les stats de l'automobile club allemand ;)

23. kham

kham Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    "J'aime" reçus :
    159
    sur la mienne, en 18 mois et 51 000 km:
    - RD4 MP3 changé (1 jour d'immob)
    - capteur de niveau d'huile changé (1 demi journée d'immob)
    - joint de lunette arrière changé (1 jour)
    - 1 contrôle des plaquettes qui sifflaient (1 demi journée).

C'est pas parfait, mais y a pire.

24. bob113

bob113 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    15
    Qu'ils n'y connaissent rien, et que leur source (forum-auto) est super fiable. [:bob113:3]
    De plus ils traitent certains problèmes qui n'apparaissent pas sur 308, mais 207 par exemple.
    Bref si vous avez besoin de papier pour quand vous êtes en promenades, achetez-le. [:unclebens:8]

25. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    4
    :coucou:
    voilà, c'est dit ;) je le pensais aussi ;) mais j'osais pas l'écrire :lol: :lol: :lol:

26. Guest

Guest Invité

la conclusion est tout de même assez intéressante : Peugeot fait de nombreux rappels, donc la maison mère tient à s'assurer du contentement de ses clients, mais ce souci semble mal relayé par les SAV en concession ;)
    il me semble que c'est aussi ce qui ressort sur le forum : quand il y a un souci, on est ausssi souvent mal que bien reçu en concession

27. rob92

rob92 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Le calssement fiabilité dépend aussi du journal qui le publie. Dans un numéro d'octobre de l'argus la 308 avait 4 étoiles sur 5.

Sur notre forum il y avait récemment un sondage sur les problèmes rencontrés et je crois que ~12% de forumeurs avaient des problèmes qu'il considéraient comme grave. Comme les forums c'est soit des passionés soit des mécontents c'est très bien comme résultat.

Moi je n'ai pas encore de 308 mais j'ai passé commande fin novembre pour une PP VTI 120 et ce qui m'a décidé c'est, entre autres, le peu (très peu) de posts à problèmes sur ce modèle. Comme la 308 a maintenant 2 ans la fiabilité à dû encore s'améliore :D

Bonnes fêtes à tous et longue vie au forum :bounce:

28. hermann

hermann Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah déjà, plus de problème du bruit arrière droite, plus de problème de l'accoudoir, le rappel des feux doit être intégré dans les nouvelles voitures maintenant, etc.

Donc normalement, oui. :ange:

29. Guest

Guest Invité

Je vois pas ce qu'il y a de mal a dire que lorsque l'on se promène on prend un peut de lecture au cas ou l'on fait une petite pose culturel :lol: :lol: :lol:

30. woodman

woodman Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    26 Février 2008
    "J'aime" reçus :
    5
    En même temps Auto-moto c'est devenu complément nul comme revue... :sarcastic:
    J'étais abonné pendant de nombreuses années mais j'ai arrêté l'an dernier...
    Je ne parle même pas de l'Auto-journal qui était un excellent magazine avant de devenir un torchon sans contenu :kaola:

Perso je suis abonné à "l'automobile magazine", je trouve que les articles sont de bonne qualité. On voit que leurs journalistes sont encore des amoureux d'automobile :chinois:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification