[Action Auto Moto] Duel 307 / 207 HDi 110

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 218
458
83
Essonne
Que pensez vous de l'article publié dans Action Auto Moto du mois de mai ? la conclusion ?
 



Je l'ai lu : très bonne idée ce comparatif ! :bien:
Je suis surpris de voir que la 207 est plus lourde que la 307 ! 8)
En ces temps de crise pétrolière, faut que les constructeurs arrêtent cette escalade sur le poids. :eek:
Sinon je retiens que les deux voitures sont très proches et que la différence se fait essentielllement sur
les places AR et sur le coffre. Ca fait peu mais ça compte. :rolleyes:
Au final, je pense que ces deux voitures sont excellentes mais je regrette toujours que la 207
n'ait pas conservé le gabarit de la 206.... :/
 

La 207 est plus lourde que la 307, qui elle-même était plus lourde que la 406 à sa sortie.....
Ca commence à être dur pour les moins de 100ch. :rolleyes: :/
 

La 207 est plus lourde que la 307, qui elle-même était plus lourde que la 406 à sa sortie.....
Ca commence à être dur pour les moins de 100ch. :rolleyes: :/

En essence, sinon, avec le Mazout et le couple, un DV6 92 Ch peut suffire :oui:
 

La 207 est plus lourde que la 307, qui elle-même était plus lourde que la 406 à sa sortie.....
Ca commence à être dur pour les moins de 100ch. :rolleyes: :/

En essence, sinon, avec le Mazout et le couple, un DV6 92 Ch peut suffire :oui:

J'oubliais qu'il faut au moins 150ch essence pour rivaliser avec un 90ch diesel. :D :/
L'est trop magique ce HDi ! :lol:

Au fait, un exemple parmi d'autres : http://www.zeperfs.com/duel293-295.htm Lisez bien le "verdict".
La preuve que le couple ne sert qu'à rouler.......sur le couple.
 

La 207 est plus lourde que la 307, qui elle-même était plus lourde que la 406 à sa sortie.....
Ca commence à être dur pour les moins de 100ch. :rolleyes: :/

En essence, sinon, avec le Mazout et le couple, un DV6 92 Ch peut suffire :oui:

J'oubliais qu'il faut au moins 150ch essence pour rivaliser avec un 90ch diesel. :D :/
L'est trop magique ce HDi ! :lol:

Au fait, un exemple parmi d'autres : http://www.zeperfs.com/duel293-295.htm Lisez bien le "verdict".
La preuve que le couple ne sert qu'à rouler.......sur le couple.

Tiens, lis le verdict : ici

Comme quoi, une bête comparaison n'amène rien... :rolleyes: :eek: :spamafote:

Dans une 207 ou une 307, un HDI 92 Ch suffit largement à une conduite agréable.
Avec le couple, tu peux dépasser sereinement et sur autoroute, rouler à 140 en montée, en charge est chose facile. :oui:

Maintenant, celui qui veut plus de cheveaux, libre à lui de choisir :oui: :D :chinois:
 

Et ils sont ou les chiffres de reprises du 2.0 16v en seconde et troisiéme? :D
Pour rappel, une essence se conduit 2000trs/min plus haut qu'une diesel. C'est l'une des raisons pours lesquelles ça consomme plus. :chinois:

Pour en revenir à l'article d'AAM, on note tout de même un sacré avantage d'insonorisation pour la 307.
La 207 est finalement plus proche de la 206 sur ce point. :/
 


Mais oui le dv6 92 ch hdi est suffisant
apres pour faire vroom-vroom y'a des ess + puissant effectivement
 

tite question alors pour la 307 un 90 HDI suffit ???? On m'a dit qu'il fallait au moins une 110 HDI au poids de la voiture pour avoir une bonne reprise ????
 

Il n' y a pas une difference enorme entre le 90 et 110 cv...
 


C'est sur, certains se satisferont même du HDi 70. :chinois:

Mais pour ma part, c'est trop peu, surtout vu le prix déjà conséquent. 8)
 

Que pensez vous de l'article publié dans Action Auto Moto du mois de mai ? la conclusion ?
J'ai reçu ce mag & je l'ai lu avec intérêt car je suis moi même senbilisé à ce dilemne : Quoi choisir entre les 2 ??? :cry:
 

question de place.

pour reprendre leur conclusion, si t'as pas besoin de place, economise 2000€ et prends la 207.
Sinon, la 307 est une tres bonne voiture (ça, t'es bien placé pour le savoir :D), et les remises sont plus conséquentes.

Pour ma part, si je devais en choisir une raisonnable, en diesel:
307 Oxygo 1.6 Hdi 90

Une plus "passion" en diesel:
307 Griffe Hdi 136.

Pas de 207, je l'aime pas.
 

C'est sur, certains se satisferont même du HDi 70. :chinois:

Mais pour ma part, c'est trop peu, surtout vu le prix déjà conséquent. 8)
La difference entre le Hdi 70 et le Hdi 90 est beaucoup plus sensible qu'entre les deux 1.6 ;)
 

Que pensez vous de l'article publié dans Action Auto Moto du mois de mai ? la conclusion ?
J'ai reçu ce mag & je l'ai lu avec intérêt car je suis moi même senbilisé à ce dilemne : Quoi choisir entre les 2 ??? :cry:
Une 307 en HDI 136 :bien:

Au passage le magazine a photographié une 307 Sport et la présente comme une Executive Pack : bravo les journalistes! :/
 

question de place.

pour reprendre leur conclusion, si t'as pas besoin de place, economise 2000€ et prends la 207.
Sinon, la 307 est une tres bonne voiture (ça, t'es bien placé pour le savoir :D), et les remises sont plus conséquentes.
Pour ma part, si je devais en choisir une raisonnable, en diesel:
307 Oxygo 1.6 Hdi 90

Une plus "passion" en diesel:
307 Griffe Hdi 136.

Pas de 207, je l'aime pas.
:chinois: Tout à fait d'autant que j'ai une bonne remise sur cette dernière mais pas la 207.
 

question de place.

pour reprendre leur conclusion, si t'as pas besoin de place, economise 2000€ et prends la 207.
Sinon, la 307 est une tres bonne voiture (ça, t'es bien placé pour le savoir :D), et les remises sont plus conséquentes.
Pour ma part, si je devais en choisir une raisonnable, en diesel:
307 Oxygo 1.6 Hdi 90

Une plus "passion" en diesel:
307 Griffe Hdi 136.

Pas de 207, je l'aime pas.
:chinois: Tout à fait d'autant que j'ai une bonne remise sur cette dernière mais pas la 207.

Prends une 307, c'est autre chose quand même.
En plus, les prix sont intéressants, en plus, tu éviteras les problèmes sur 207, à peine sortie.

Seul "moins", l'aspect nouveauté 207 que tu n'aureas pas mais, pour le reste, objectivement, il n'y a que des "plus" à choisir une 307 :oui:
 

question de place.

pour reprendre leur conclusion, si t'as pas besoin de place, economise 2000€ et prends la 207.
Sinon, la 307 est une tres bonne voiture (ça, t'es bien placé pour le savoir :D), et les remises sont plus conséquentes.
Pour ma part, si je devais en choisir une raisonnable, en diesel:
307 Oxygo 1.6 Hdi 90

Une plus "passion" en diesel:
307 Griffe Hdi 136.

Pas de 207, je l'aime pas.
:chinois: Tout à fait d'autant que j'ai une bonne remise sur cette dernière mais pas la 207.

Prends une 307, c'est autre chose quand même.
En plus, les prix sont intéressants, en plus, tu éviteras les problèmes sur 207, à peine sortie.

Seul "moins", l'aspect nouveauté 207 que tu n'aureas pas mais, pour le reste, objectivement, il n'y a que des "plus" à choisir une 307 :oui:
:chinois:
A ouai tu trouves :rolleyes: Je sais pas je pense avoir trop accroché sur l'avant de la 207 en version féline gris manitoba par exemple :voyons:
Prise de tête cette affaire encore :(
 

de toute facon, c'est pour la vendre dans 6 mois... :p

prends une 307 en attendant, dans 6 mois, on aura de meilleures remises sur 207 et les défauts auront pu être corrigés en partie ;)
 

de toute facon, c'est pour la vendre dans 6 mois... :p

prends une 307 en attendant, dans 6 mois, on aura de meilleures remises sur 207 et les défauts auront pu être corrigés en partie ;)
:chinois: D'un sens tu as raison.
Mais je me pose légitement la question "la 307 ne va t'elle pas souffrir sur le marché de l'occasion ?"
Si je vends une 307 sport pack dans 6 mois le prix d'une 207 hdi griffe plein tarif, j'ai peur que ce soir mission impossible :cry:
 

de toute facon, c'est pour la vendre dans 6 mois... :p

prends une 307 en attendant, dans 6 mois, on aura de meilleures remises sur 207 et les défauts auront pu être corrigés en partie ;)
:chinois: D'un sens tu as raison.
Mais je me pose légitement la question "la 307 ne va t'elle pas souffrir sur le marché de l'occasion ?"
Si je vends une 307 sport pack dans 6 mois le prix d'une 207 hdi griffe plein tarif, j'ai peur que ce soir mission impossible :cry:

Dis-donc, c'est super-prise de tête tes renouvellements de voiture hein :p :W :W
Et si tu prenais une bonne tire (moteur, options,...) et que tu la gardais parce qu'elle est bien, agréable...
Ca ne serait pas plus simple ? :oui: :D