Peugeot 207 1.6 HDi / Renault Clio 1.5 dCi / Fiat Punto 1.3 Multijet
Peugeot 207 1.6 16v
Peugeot 207 / Peugeot 206
Peugeot 207 1.6 16v
Peugeot 207 / Peugeot 206
Sinon dans Auto Moto, ils annoncent le 2.0 HDI 136 pour la fin de l'année !!
Sinon dans Auto Moto, ils annoncent le 2.0 HDI 136 pour la fin de l'année !!
Enfin avec 110ch et un poid en hausse fallait pas s'attendre à une super GTI. Ce moulin fait déjà correctement son boulot sur 307 donc sur 207 çà doit être un bon compromi sachant que sur 206 la majorité des vente se faisaient avec HDi 90 et 1,4 75ch.... Son seul vrai défault est qu'il est bruyant mais là dessus AAM ne dit rien.
j'ai lu tous les essais un peu partout et apparemment toute la presse est unanime , chassis extraordinaire , confort finition en hausse et bien sur le bémol, moteur brillant et peu performant, ce qui commence a m'agacer un peu, beaucoup , passionnement, .. je travail chez peugeot depuis quelques années maintenant et on arrete pas de critiquer nos moteurs, seulement les gros moteurs c'est bien mais pour les vendre a qui??? ? Le 1.6 hdi represente le plus gros des vente en 90cv , alors que faire d'un 2.0 136 quand çà ne se vend pas sur une 307, et quand on essaie les 207 avec les moteurs actuels , çà marche dejà tres bien , faut quand meme éviter le hdi 70 !! , si on veux plus de puissance ce serai pour en faire quoi et a quel prix , , et honnetement je rigole d'avance du nombre de commandes du moteur bmw 1.6t 150cv essence qui a mon avis ne sera qu'un bon vecteur d'image mais ne remplira pas les lignes de production de 207, alors restons réalistes un peu , on essai une 207 pas des porshes!!!!
a bon entendeur!!
ps: juste un petit salut amicale a autoplus qui apparemment n'a toujours pas digéré le lancement 306!, c'est pas grave les gars vous avez raison la clio est 10 fois mieux comme d'hab ! mais un client qui regardera sa 207 garé a coté de la clio ne risque pas d'avoir le meme avis , alors un peu plus d'objectivité ne fera de mal a personne , mais je ne m'inquiete pas , dans 6 mois vous ferez comme avec 407 , vous remettrez 207 a sa juste place!!
Synthèse de l'essai comparatif de la 207 / Clio III / Grande Punto
Conduite:
207 : 37
Clio : 35
Punto : 31
La 207 prend l'avantage avec son moteur plus souple, ses performances supérieures et son ergonomie
Synthèse de l'essai comparatif de la 207 / Clio III / Grande Punto
Conduite:
207 : 37
Clio : 35
Punto : 31
La 207 prend l'avantage avec son moteur plus souple, ses performances supérieures et son ergonomie
Nan, c'est le lancement 306. Si je me rappelle bien l'histoire, il y avait eu une super mauvaise critique sur la 306 et notamment sur sa tenue de route comparée à la ZX, pourtant basée sur la meme PF. :W
Peugeot avait peu gouté à cette attitude nulle et avait supprimé toutes les pubs dans le journal pendant un bon moment. Le journal s'en était offusqué justifiant son independance editoriale malgré le poids de la pub.
Si d'autres peuvent confirmer, preciser ou contredire mes propos, c'est à vous
Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi certaines revues disent que les moteurs ne sont pas assez puissants alors que sur les 307 et les C4 ils disent qu'ils conviennent... Une 307 ou une C4, c'est quand même beaucoup plus lourd qu'une 207....
Il est surement moins à l'aise que dans la 206, et c'est probablement pour ça qu'ils ont cette impression. Au delà de ça, ils tombent aussi sur des exemplaires peu rodés.
Il y a longtemps que j'ai appris à relativiser les avis des journalistes qui n'ont plus le recul necessaire pour juger "objectivement" une automobile. Forcement quand tu conduis des Porsche, il est difficile de redescendre dans une simple 207.
C'est pareil pour moi en hotellerie. Quand tu vas dans des hotels de luxe regulierement, tu trouves les 2-3 étoiles pas terribles. :W :W
Par contre vos avatars sont vachement proche Rom@ain et Domi. C'est piegeant.
Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi certaines revues disent que les moteurs ne sont pas assez puissants alors que sur les 307 et les C4 ils disent qu'ils conviennent... Une 307 ou une C4, c'est quand même beaucoup plus lourd qu'une 207....
et honnetement je rigole d'avance du nombre de commandes du moteur bmw 1.6t 150cv essence qui a mon avis ne sera qu'un bon vecteur d'image mais ne remplira pas les lignes de production de 207, alors restons réalistes un peu , on essai une 207 pas des porshes!!!!
Nan, c'est le lancement 306. Si je me rappelle bien l'histoire, il y avait eu une super mauvaise critique sur la 306 et notamment sur sa tenue de route comparée à la ZX, pourtant basée sur la meme PF. :W
Peugeot avait peu gouté à cette attitude nulle et avait supprimé toutes les pubs dans le journal pendant un bon moment. Le journal s'en était offusqué justifiant son independance editoriale malgré le poids de la pub.
Si d'autres peuvent confirmer, preciser ou contredire mes propos, c'est à vous
Domi ne travaille pas chez PSA. :W
Sinon, la tendance n'est pas forcement à l'amélioration des perfs vu le climat général (prix des carbus et repression sur les routes). Je ne crois pas que c'est ce que la grande majorité des gens recherchent le plus dorenavant.