activation aide au stationnement

ouhnia

Membre régulier
15 Janvier 2014
32
0
0
Bonjour,j'ai une Peugeot 407
j'ai eu un problème d'aide au stationnement ,après analyse avec balise il s'est avéré que c'était le boitier du coffre à changer ce qui est fait ,le bouton du radar au tableau de bord est actif mais sur le tableau de bord aide au stationnement est désactivé.Je vous demande si vous avez des solutions à ce problème de m'aider.Merci
 




:whistle: Ben il te faut un passage à la valise pour télécoder ton nouveau boîtier sinon même neuf la voiture ne le reconnaît pas...
 


j'ai passé un coup de valise mais on arrive pas à l'activer le bouton du tableau est allumé le boitier est changé mais rien peut être ça vient des capteurs.
Est ce si les capteur sont touchés par l'eau, ils peuvent être déffectuex?
 

oui et si tu avais été chez peugeot pour la valise ça serai réglé........

ou au moins tu saurai d'ou vient ton pb!!!!

à force de vouloir faire des économies, ben on paye pour rien........
 

Moi on m'avait dit de télédcoder pour activer le radar ,finalement on a pas résolu le probléme et je ne sais pas d'ou vient cette panne
comme quoi la valise ne résoud pas les probléme pour elle tous est ok!!
 

Moi on m'avait dit de télédcoder pour activer le radar ,finalement on a pas résolu le probléme et je ne sais pas d'ou vient cette panne
comme quoi la valise ne résoud pas les probléme pour elle tous est ok!!


aprés, encore faut il savoir s'en servir ;)
 

aprés, encore faut il savoir s'en servir ;)

[:sniper:9] le pb vient uniquement de là, c'est une certitude............


encore un qui ne va pas chez peugeot et pleures parce que la valise ne donne rien, et nous comme d'hab, on est [:titi_sw:8] [:nono le bo]


va jeune padawan!!!!! quand tu en auras assez de dépenser pour rien, peut etre penseras tu autrement.......
 

je me demande qui ce que tu fais dans ce forum est ce pour entraide ou pour insulter les gens???
Si tu es capable de résoudre ce probléme d'aide au stationnement alors va !! pour montrer tes compétences!!!
 

bonjour,
j'avais acheté ma voiture et j'avais le radar de recul qui ne fonctionne pas . j'ai passé un coup de valise avec un pot mais aucun probléme avec la valise puis on a regardé la boite arrière qui commande le radar ,elle etait dans un mauvais état .
j'ai changé cette boite mais toujours rien .Je voudrais savoir si quelqu'un avait ce probléme pour m'aider .Est ce que ça peut être les capteurs?Si oui est ce qu'ils côutent chers pour les changer.
 

je me demande qui ce que tu fais dans ce forum est ce pour entraide ou pour insulter les gens???
Si tu es capable de résoudre ce probléme d'aide au stationnement alors va !! pour montrer tes compétences!!!

désolé d'intervenir l'ami…
ced a déjà suffisamment apporté d'aide ici sur le forum, et ne cessera de le faire.
Sa générosité le perdra AMHA :D

il n'y a aucune insulte dans ces propos, mais il est vrai qu'il a du mal à accepter que ses réponses ''pertinentes'' soient mises en doute ;)

Un peu d'humilité de chaque côté, et tout rentre dans l'ordre, dans la plus grande convivialité [:chris34]
 

c'est pas la peine d'ouvrir un autre post, reste sur le même, ça evitera les confusions ;)
 


Oui, déjà voir avec la valise pour un télécodage et diag sur celui-ci.
 

bonsoir,j'ai télécodé mais rien .Je crois que ça vient des capteurs peut-être.
 


Je n'ai rien dépensé pour rien ,le probléme est toujours la
soit avec valise ou télécodage et je ne sais pas ou se trouve le probléme c'est la ou il ya le probléme.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fap74
  • probléme d'aide au stationnement
 

je me demande qui ce que tu fais dans ce forum est ce pour entraide ou pour insulter les gens???
Si tu es capable de résoudre ce probléme d'aide au stationnement alors va !! pour montrer tes compétences!!!



si tu veux voir mes compétences, aménnes moi ton auto, et moi je te dis qu'il me faut moins de 5 minutes pour trouver d'ou vient ton probléme........
 

Salut! :coucou:
En fait, c''est juste le son(bib bib) qu'on entends pas?
Tu as(avais) quand même le visuel sur ton écran multifonction?
Si tu n'avais pas le visuel, tu peux toujours l'activer, car il n'est pas toujours activé d'origine
Voici une procédure pour 407 que j'ai donné à mon concessionnaire qui était très surpris que ça marche :lol:

1. Démarrer le PPS sans le connecter à la prise diagnostique de la voiture
2. Type de voiture choisir 307
3. Choisir 307 CAN
4. Entrer le numéro VIN de la 407
5. Quand le PPS tente de communiquer avec le véhicule, brancher la prise diagnostique
6. Aller dans le menu BSI (Boîtier de Servitude Intelligent).
7. Aller dans le menu Télécodage
8. Aller dans le menu Options Clients
9. Aller dans le menu Habitacle
10. Aller dans le menu Réglages Aide au Stationnement
11. Sélectionner les 2 dernières options : Écran C + D à la place de Écran non présent
12. Fin de la procédure.

Si tu veux encore un peu jouer avec ta valise :lol:
 


ça fonctionne pas cette méthode, soit topn pps fonctionne soit non, et point barre
 

Bonjour à tous

Je vous contacte car j'aimerais savoir quoi faire face à un problème de Radar de recul sur ma 407.

J'explique mon problème.
J'ai récemment changer l'autoradio de ma 407, passant d'un RD4 à un autoradio Android.
Depuis que j'ai installé cet autoradio, le bouton des radars de recul sur la console est allumé en jaune (donc sur off).

Pensant que c'est l'autoradio Android qui est en cause, je re-place mon RD4 à sa place et là le bouton d'aide au stationnement reste toujours allumé en jaune (donc sur off) et l'écran l'affiche aide au stationnement désactivé (je précise que c'est écrit aide au stationnement désactivé et non aide au stationnement défaillant).

Avez vous une idée sur comment régler le problème s'il vous plaît ?
 

Bonjour à tous

Je vous contacte car j'aimerais savoir quoi faire face à un problème de Radar de recul sur ma 407.

J'explique mon problème.
J'ai récemment changer l'autoradio de ma 407, passant d'un RD4 à un autoradio Android.
Depuis que j'ai installé cet autoradio, le bouton des radars de recul sur la console est allumé en jaune (donc sur off).

Pensant que c'est l'autoradio Android qui est en cause, je re-place mon RD4 à sa place et là le bouton d'aide au stationnement reste toujours allumé en jaune (donc sur off) et l'écran l'affiche aide au stationnement désactivé (je précise que c'est écrit aide au stationnement désactivé et non aide au stationnement défaillant).

Avez vous une idée sur comment régler le problème s'il vous plaît ?

Défaut récurrent avec les autoradio android, il fusille le radar de recul. Tu n'est pas le seul dans ce cas là et le pire c'est que même le remplacement du boitier ou refaire le télé-codage ne résous pas le problème.
Pour le moment je connais personne qui ai réussis à récupérer les radar de recul après avoir installé un poste android, même en l'ayant retiré pour remettre l'autoradio d'origine.
 

Bonjour à tous !

J’ai acheté ma 407 tout en sachant que le boîtier d’aide au stationnement était à changer, le garagiste de l’ancien propriétaire a désactivé à la valise l’aide car sinon ça sonnait tout le temps... j’ai été voir son garagiste et il m’a dit que quand je changerai le boîtier, il fallait que je repasse le voir pour une réactivation !

Après quelques semaines de recherche, j’ai trouvé un boîtier d’occasion et je l’ai changé ! Première marche arrière après le changement, j’entends le bip et au final ça a fonctionné de suite ! Super !

Ça a fonctionné quelques mois.. le soucis que j’ai maintenant c’est que j’ai plus d’aide au stationnement depuis que j’ai essayé de brancher un câble jack en aux à l’autoradio rd4. Le jack marche pas et je n’ai plus de capteur.. c’est génial
Je n’ai même plus le logo qui s’affiche sur l’ecran Central du compteur...

Est ce que vous auriez déjà eu le cas ?
 

Défaut récurrent avec les autoradio android, il fusille le radar de recul. Tu n'est pas le seul dans ce cas là et le pire c'est que même le remplacement du boitier ou refaire le télé-codage ne résous pas le problème.
Pour le moment je connais personne qui ai réussis à récupérer les radar de recul après avoir installé un poste android, même en l'ayant retiré pour remettre l'autoradio d'origine.
Hello

Je te remercie pour ta réponse. Je cherche encore et j'espère trouver. Je ne désespère pas. On verra bien