activation infos consommations sur WIPNAV+ 508

maxseb

Membre
30 Mars 2010
24
0
0
124
Salut

petite découverte de ce week end, j'ai activé via la valise les infos de consommations sur l'ecran du RT6!!!C'est nikel..
j'ai vu aussi qu on avait la possibilité d 'activer la prise AUX et l'entrée caméra de recul.
A SUIVRE..
 

Que se passe t'il si tu active la caméra de recul sans caméra et que tu enclenche la marche arriere?
- Ton écran devient tout noir ?
- Tu as un message d'erreur?

Au cas ou je télécode mon rt6 et que je souhaite rajouter ultérieurement cet accessoire?
 

Bonjour,

Pour la caméra de recul des membres du forum ont déjà essayé et ça ne fonctionne pas. Le RT6 de la DS5 (qui a la caméra) est différent de celui de la 508.

Pour les informations consommations elles sont redondantes avec l'écran situé entre les compteurs.
 

pour les consommations, on a bien l affichage sur les 2 écrans.
moi qui roule tout le temps avec la vitesse en digital sur l'ecran du compteur, c'est cool d'avoir en même temps l'affichage des conso sur l'écran du rt6!
pour la camera j'ai aps testé encore.
je vais faire ça ce soir avant de me coucher pour voir.
 


Je confirme... pour avoir testé : ca ne marche et ne marchera pas !!! Le hard est différent entre un RT6 de DS5 (avec caméra) et un RT6 de 508. Ce n'est pas parce que l'option apparait comme activable sue l'on peut le faire...

Dans le même style, tu peux activer l'option JBL si tu ne l'as pas. Mais ca ne marchera pas [:unclebens:5]

;)
 

Je confirme... pour avoir testé : ca ne marche et ne marchera pas !!! Le hard est différent entre un RT6 de DS5 (avec caméra) et un RT6 de 508. Ce n'est pas parce que l'option apparait comme activable sue l'on peut le faire...

Dans le même style, tu peux activer l'option JBL si tu ne l'as pas. Mais ca ne marchera pas [:unclebens:5]

;)

Ces écrans etc. on peut activer sans la valiese, mais avec les MiraScripts pour RT6. Ce que j'ai fait déjà.
http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm
 

Bon j ai fini....
Maintenant j ai toutes les alertes (allumage des feux, essuie glace, frein a mains, securité enfants....) s affichent sur l ecran du rt6.
J ai egalement acces aux menus de réglages (ambiance, feux diurnes et d accompagnement etc...).
C est cool!!!
 

pour la caméra de recul, je l'ai activée mais effectivement il ne se passe rien.
sinon j'ai vu qu on pouvait activer une caméra dans le telecodage de la BSI mais j'ai pas voulu tenter le truc.
par contre, j'ai activé l'entréee vidéo et il me semble avoir vu que la coupure en roulant se fesait à 1kmh mais qu on pouvait le modifier (à voir prochainement).

En tout cas c'est bien sympa d'avoir toutes les infos, les alertes et la config sur l'écran du rt6.

je vous joins quelques photos.
bye
2.jpg
4.jpg
image (2).jpg
image (3).jpg
5.jpg
image (1).jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
3.jpg
 


pour la caméra de recul, je l'ai activée mais effectivement il ne se passe rien.
sinon j'ai vu qu on pouvait activer une caméra dans le telecodage de la BSI mais j'ai pas voulu tenter le truc.
par contre, j'ai activé l'entréee vidéo et il me semble avoir vu que la coupure en roulant se fesait à 1kmh mais qu on pouvait le modifier (à voir prochainement).

En tout cas c'est bien sympa d'avoir toutes les infos, les alertes et la config sur l'écran du rt6.

je vous joins quelques photos.
byehttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/2.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/4.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/image (2).jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/image (3).jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/5.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/image (1).jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/1.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/2.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/3.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40923/3.jpg

Ayant ausi bien DiagBox et les Mirascripts, je trouve que cela avec « MiraScript 1.0 pour RT6» (adresse j’ai donnée déjà plus haut dans le même topic ) est beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile à faire.
Il suffit de choisir la la seconde commande proposée: "FLAG", puis choisir fonction "TRIP", valeur "2", (ne pas activer "CLIM" car n'e s'affiche pas bien). Aux autres Command répondre « NON » pour ne rien changer d’autre, puis dire « OUI » à « REBOT », et c’est fait.

Je l'ai fait déjà il y a 3 semaines, mais je l'ai viré aussitôt.

Cela n'apporte rien de nouveau. Si cela s'affichait seulement avec les pages autres que GPS cela aurait était OK, mais cela me cache la page GPS dont j'ai besoin en permanence, alors pour moi cela devient plutôt gênant !
Pour moi aucun intérêt.
 

Tu veux dire que la cartographie ne s'affiche plus lorsque les consos sont parametrées?
Les appuis successifs sur la touche mode sont bloqués?
 

Tu veux dire que la cartographie ne s'affiche plus lorsque les consos sont parametrées?
Les appuis successifs sur la touche mode sont bloqués?

Rien n'est bloqué.
J'écris, j’espère assez clairement, que l’affichage temporaire des paramètres ODB sur RT6 n'apporte aucune page nouvelle car il fait déjà le double emploi avec celui qui est déjà affiche bien juste devant ton nez, par contre, cache pour un certain temps ton affichge par defaut par ex. l’affichage de la carte GPS, de la radio ou d'USB.
Pour cela je trouve ce gadget completement inutile, car exactement les mêmes informations sont déjà bien affichées en permanence juste devant toi.
 

Disons que si je roule sans guidage avec sur l'écran qui est devant mon nez affichant le rapport de boîte cela peut être sympa d'avoir la possibilité de voir les consos sur le grand écran.
Ensuite si je veux voir mes consos en étant guidé, je garde les pictogrammes de navigation devant mon nez.
Ça peut être un plus alors pourquoi l'enlever?
Même si te l'accorde cela fait double emploi.
Par contre, si tu ne peux pas faire ce que je viens de décrire, il n'y a absolument aucun intérêt.
Pourtant certain 5008 rt6 affichent cette conso.
Peut être cela ne concerne que les active/familly avec rt6?
 

Disons que si je roule sans guidage avec sur l'écran qui est devant mon nez affichant le rapport de boîte cela peut être sympa d'avoir la possibilité de voir les consos sur le grand écran.
Ensuite si je veux voir mes consos en étant guidé, je garde les pictogrammes de navigation devant mon nez.
Ça peut être un plus alors pourquoi l'enlever?
Même si te l'accorde cela fait double emploi.
Par contre, si tu ne peux pas faire ce que je viens de décrire, il n'y a absolument aucun intérêt.
Pourtant certain 5008 rt6 affichent cette conso.
Peut être cela ne concerne que les active/familly avec rt6?

Je l’ai enlevé parce que quand que change l'affichage des donnés devant mon nez pour consuleter les parcours etc., automatiquement les mêmes infos s’affiche sur la carte sur RT6, même si je ne souhaite pas la perdere de vue la carte du GPS en cours, voire la liste des stations radio. C'est plus gênat encore si tu es en train de parametrer ta navigation !
Note bien, que aussi l'affichage de ODB sur RT6 se fait pour env. 3 sec. et ne peut pas rester tel quel - alors cela est pour moi complètement inutile
 

Dans ce cas, je te rejoins, pas vraiment d'intérêt si cela s'affiche que quelque secondes!
 


Bonjour,
Je viens de me pencher sur les Mirascript, et viens de faire un premier essai (juste pour recupérer ma conf).
Où trouver la signification des différents flags ?
Certains sont "parlants", mais d'autres ne le sont pas (CFG_SW_G2P).
Et lequel permet d'afficher, justement, la consommation sur l'ecran ?

Merci beaucoup pour vos (nombreuses) réponses à venir.
 

Bonjour,
Je viens de me pencher sur les Mirascript, et viens de faire un premier essai (juste pour recupérer ma conf).
Où trouver la signification des différents flags ?
Certains sont "parlants", mais d'autres ne le sont pas (CFG_SW_G2P).
Et lequel permet d'afficher, justement, la consommation sur l'ecran ?

Merci beaucoup pour vos (nombreuses) réponses à venir.

Lis plus haut mon post STP...

Et ceux que tu ne connais pas ne touche surtout pas!
 

testé. Ça fonctionne.
Hors-sujet : Je serais curieux de savoir comment le créateur de ce script a pu récupérer les noms de tous ces registres de configuration (en fait , je pense qu'il en manque clairement un paquet d'autres). S'agit-il de "simple" reverse engineering du firmware, ou alors interception des données envoyées par la valise lors de la reconfiguration de certains éléments.
 

testé. Ça fonctionne.
Hors-sujet : Je serais curieux de savoir comment le créateur de ce script a pu récupérer les noms de tous ces registres de configuration (en fait , je pense qu'il en manque clairement un paquet d'autres). S'agit-il de "simple" reverse engineering du firmware, ou alors interception des données envoyées par la valise lors de la reconfiguration de certains éléments.

Pose lui la question - il te repondra sans problème.
 

Salut
Je vais tester demain. Mais on le retire comment si on en veux plus ?
Merci
 

Dans ce cas, je te rejoins, pas vraiment d'intérêt si cela s'affiche que quelque secondes!

Non, les deux options fonctionnent : avoir en permanence à l'écran les consos instantannées, ou seulement quelques secondes ...
La première option (permanent) fonctionne en appuyant sur le bouton "livre" ou "page" qui permet de changer d'écran (GPS, Radio, Entrée aux etc)
La deuxième en appuyant sur le bouton en bout de la commande d'essuie glaces permet de faire apparaitre le "trip" quelques secondes quelque soit l'écran affiché sur le GPS.

Désolé pour la qualité des photos ... !

Affichage permanent :

2013-06-11 16.45.31.jpg


Temporaire :

2013-06-11 17.29.22.jpg
 



Le seul intérêt que j'y vois, c'est pour ceux qui n'ont pas l'afficheur tête haute, et qui veulent bénéficier de l'affichage de la vitesse sur l'ODB, et à la fois les données de consommation sur l'écran du GPS (quand on n'a pas besoin du GPS bien sûr).

Donc intérêt il y a, même s'il est limité !
 

Bon j ai fini....
Maintenant j ai toutes les alertes (allumage des feux, essuie glace, frein a mains, securité enfants....) s affichent sur l ecran du rt6.
J ai egalement acces aux menus de réglages (ambiance, feux diurnes et d accompagnement etc...).
C est cool!!!
Bonsoir Monsieur.

Je me permets de déterrer ce poste car j'ai un soucis avec mon rt6 que je viens juste d'installer.en fait jai tout qui fonctionne a l'exception de l'option activer/désactiver les feux diurnes, pouvez vous m'orienter pour l'avoir, jai essayé un passage à la valise mais on pas pu trouver ou activer cette option.

Par avance Merci de votre aide
 

Bonjour
Pour toi le problème est différent, ton Rt6 venant d’une DS5 les lignes ne sont pas actives et creees dans le rt6, ils faut les activées 1 à 1 et après les passées sur 1. Ce qui fait un peu de boulot.
Il ne faut utiliser que mira. Il n’y a en pas pour 5 mn.
Regarde quand tu as un peu plus de temps et repasse à la maison.
 

Bonjour Jeangus.

Oui donc c'est sûr qu'il faut passer par mira.

Je vais essayer de liberer une petite demie journée.

Merci infiniment.
Bonne journee