Active Safety Brake

guy8395

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
315
6
18
bonjour: suite à une panne récurrent de celui ci remplacement ce jour sous garantie.essai de 130 Kilm. Pour mise à jour ?
 


D après le mécano il sont à deux dans la voiture ,un conduit et l autre fait la reinitialisation du SAFETY BRAKE ,être derrière un véhicule à vitesse constante pour vérifier les alertes, pas facile à faire d après lui, reparation faite chez un petit C.C. Avec un contact avec les ingénieurs de chez PEUGEOT
@+
 

Oui c'est la procédure, et effectivement pas facile à mettre en oeuvre
 

Alors, si c’est LA procédure, toutes les bagnoles équipées du bidule doivent faire 130 bornes de test en sortie d’usine... ?! :whistle:
 

Un banc de calibrage, tu connais ? Ce que n'ont évidemment pas des CC. La procédure ne dit pas de faire 130 bornes, mais de faire certaines parties, et il faut pour cela avoir les conditions qui le permettent. Impossible de régler l'active safety brake si tu roules 20 kms sans avoir jamais une des situations à tester.
 

Pourquoi un "banc de calibrage" pour un instrument électronique préalablement configuré et paramétré de série à la fabrication en usine ?
Toutes les voitures - du même type - équipées de l'ASB n'auraient donc pas les mêmes paramètres de fonctionnement, sensibilité... et nécessiteraient un réglage ou ajustement individuel ? :voyons:
 

Il y a des tolérances à la fois pour l'instrument électronique, et pour son placement.
Imagine que l'un soit 3 mm plus bas qu'un autre. Il faut donc "recalibrer" pour que tous les 2 mesurent justes.. C'est comme cela pour bcp de paramètres de la voiture.
Mais je te rassure, c'est automatisé, donc ça prend juste un peu de temps en bout de chaîne.
 

OK, merci pour ces précisions ; je suis rassuré... mais je n'étais pas inquiet... ;) :bien:
 

Bonjour
J’ai un souci sur le Safety brake

suite à une collision sur un parking, le Safety brake est décalé

on me préconise un démontage complet de là calendes pour vérifier que la plaque de maintient n’est pas abîmé.
J’ai peur d’avoir une facture énorme juste pour un sinistre pour lequel je n’étais même pas présent.
Est ce que cette intervention est logique ?
Le boîtier a été re fixé par mes soins (pas de marque, et pas de problème apparent, juste un message de désactivation, qui est logique au vue de ce que j’ai pu lire sur les forums.

un unique calibrage pourrait il suffire ?
 
Dernière édition: