Activer le MP3 sur un RD4 sans MP3 ?

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut,

Je voulais savoir s'il est possible d'activer la fonction qui permet de lire les MP3 sur un autoradio RD4 qui n'en lit pas par défaut.

Je possède une 207 HDI 110 (sans FAP) Sport Pack dont la date de première mise en circulation est le 06/06/2006. C'est donc une 207 qui ne fait pas parti des nouvelles gammes de juillet 2007 pour la France. On peut consulter la brochure à l'URL ci-dessous.

URL : http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/vp/207_06A.pdf

D'après la brochure l'autoradio RD4 compatible MP3 n'est de série que sur la version Griffe.

Est-ce que le RD4 que je possède est matériellement différent du RD4 compatible MP3 qui est monté dans les 207 Griffe ?

Est-ce qu'il suffit d'activer logiciellement quelque chose pour transformer mon RD4 en un RD4 compatible MP3 ?

Si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Combien cela est il facturé ?

J'ai essayé d'insérer un CD de données avec que des MP3 et j'ai une fenêtre qui apparait un cours instant avec une barre de progression et ensuite le CD est éjecté.

Est-ce que cette fenêtre apparait aussi sur les RD4 compatibles MP3 ?

Qu'est qui apparait dans cette fenêtre ?

Toutes les informations à ce sujet sont les bienvenues. :)

A plus,
 

LE hardware est différent si je ne m'abuse, donc impossible de lire les mp3.

Par contre tu peux activer une entrée AUX et avec un ptit bricolage brancher un lecteur mp3 sur ton autoradio, sujet abordée ds la partie electronique avec un topic spécifique.
 

Salut,
LE hardware est différent si je ne m'abuse, donc impossible de lire les mp3.
C'est dommage et même étonnant, car le différence de prix pour Peugeot entre le RD4 compatible MP3 et le RD4 "normal" doit être de quelques euros je pense : du style 8 à 15 euros.

Je ne suis toutefois pas vraiment convaincu. Si d'autres ce sont déjà posé la question et ont eu une réponse ou ont un avis sur la question, qu'il n'hésite pas à s'exprimer. :chinois:
Par contre tu peux activer une entrée AUX et avec un ptit bricolage brancher un lecteur mp3 sur ton autoradio, sujet abordée ds la partie electronique avec un topic spécifique.
Oui, j'ai lu ce topic. Je pense que tu parles de celui-ci . La solution est effectivement intéressante, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, car tu ne peux pas piloter le baladeur MP3 (passer au fichier MP3 suivant par exemple) que tu branches sur l'entrée auxiliaire par la commande au volant ou l'autoradio lui-même, et tu n'as pas le confort de l'affichage sur l'écran du RD4.

En tous cas merci pour ton avis et ta proposition. ;)

A plus,
 

C'est dommage et même étonnant, car le différence de prix pour Peugeot entre le RD4 compatible MP3 et le RD4 "normal" doit être de quelques euros je pense : du style 8 à 15 euros.
....

S'il y a que 3€ d'ecart entre le mp3 et le standart, psa appliquera la diversité sur ces vhc car dis toi bien que 3€ d'ecart sur une piece c'est enorme surtout que cet autoradio est utilisé sur presque tous les vhc du groupe.

Apres il existe maintenant des RD4 MP3 niv1 ( que tu peux donc remplacer par ton actuel RD4 niv1 )mais je ne sais pas du tout combien ils sont facturés en pieces detachés.
 

Salut,
S'il y a que 3€ d'ecart entre le mp3 et le standart, psa appliquera la diversité sur ces vhc car dis toi bien que 3€ d'ecart sur une piece c'est enorme surtout que cet autoradio est utilisé sur presque tous les vhc du groupe.
Je comprends que pour PSA, 3€ de plus multiplier par le nombre de RD4 monté, ça fait au final une différence énorme, mais pour le client final quelques euros de plus à l'achat ne fera pas une grande différence.
Apres il existe maintenant des RD4 MP3 niv1 ( que tu peux donc remplacer par ton actuel RD4 niv1 )mais je ne sais pas du tout combien ils sont facturés en pieces detachés.
D'accord, cela confirmerait donc que le matériel entre un un RD4 "normal" et un RD4 compatible MP3 est différent. :cry:

Je pense que je vais me renseigner sur le tarif chez Peugeot si j'ai le temps.

A plus,
 

Si le Rd4 normal n'intègre pas les puces pour le decodage du Mp3, ce qui semble etre le cas, y a rien à faire.

faut switcher avec un RD4-MP3-N1 ;)
 



Salut,
Oui, mais sur 407.
Merci pour ton intervention.

Combien t'a couté le RD4-MP3-N1 ?

Est-ce que tu as fait le montage toi même ?

Si c'est le cas est ce que c'est pas trop difficile ? Quel outillage est nécessaire ?

Si tu as laissé faire le montage, combien de temps cela a duré et quel était le prix du montage ?

Qu'est ce que tu a fait de ton RD4-N1 (sans MP3) ?

A plus,
 

400€
Non, c'est Peugeot qui a tout fait (pour la garantie c'est moins risqué).
Opération très facile , un tournevis suffit.
5 bonne minutes, inclus le coup de pps indispensable pour déclarer le nouveau poste au BSI.
J'ai essayé de le vendre sans succès, l'annonce doit trainé au fin fond des accessoires sur FP...
;)
 

n'empeche, ca fait cher le poste en accessoire...quand on pense que l'option vaut 100€ :/ (une puce MP3, ca vaut pas grand chose de nos jours, surtout que le RD4 ne lit pas les m3u, ni les ID Tag, ni aucun autre format que le mp3, bref ca reste du service minimum)
 

C'est vrai que ça m'a fait mal au début.
Mais maintenant c'est bon, je peux de nouveau m'assoir.
Ce sera un plus à la revente de toute façon.
;)
 

Mettre 400€ dans un changement de poste pour avoir du MP3 ça fait cher surtout pour une voiture destinée à la vente. Tu n'amortiras jamais ton invest. Peugeot est vraiment mesquin avec le prix de l'option MP3 car n'importe quel poste à 99€ sait les lires. Sinon, il suffit d'activer la sortie AUX à l'AR du poste et de branché un baladeur MP3 dessus. C'est certe pas trop ergonomique à l'utilisation mais c'est bien moins cher.
 

400€
Non, c'est Peugeot qui a tout fait (pour la garantie c'est moins risqué).
Opération très facile , un tournevis suffit.
5 bonne minutes, inclus le coup de pps indispensable pour déclarer le nouveau poste au BSI.
J'ai essayé de le vendre sans succès, l'annonce doit trainé au fin fond des accessoires sur FP...
Merci pour toutes ces réponses.

Effectivement, 400 Euros ça fait cher. :eek:

Comme le montage ne dure que 5 minutes, même en le faisant moi-même l'économie serait très faible. :(