[Actualité] Back In The Race : plan stratégique 2014/2018

Discussion dans 'Actualité' démarrée par esfa, 4 Avril 2013.

  1. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 415
    "J'aime" reçus :
    7
    Connaissez-vous le calendrier de sortie des prochaines Peugeot ?
    Pour 2013, c'est clair : 2008, 308-II
    Mais ensuite ?

    En suivant les forums, ça devrait ressembler à:
    2014 : 108
    2015 : Grand Coupé ?(50x), 3008-II
    2016 : 5008-II, 508-II

    Maintenant que la plate-forme EMP2 arrive (C4Picasso2, 308-II), Peugeot ne va-t-il pas accélérer le remplacement de sa gamme pour réduire ses coûts de production ?
    Je pense aussi aux HY4. Le gain de poids de l'EMP2 serait très appréciable pour les HY4.
     
  2. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 509
    "J'aime" reçus :
    28
    En 2016 n'oublions pas la gamme moteurs HybridAir ;)
     
  3. Lee Mendes

    Lee Mendes Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Septembre 2011
    Messages :
    457
    "J'aime" reçus :
    0
    Et la RCZ 3 ... ? :pt1cable:


    [:camille31:4] [:benigne:1]
     
  4. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Une seule sortie en 2014 ça me paraît peu non ? :confused:
     
  5. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 246
    "J'aime" reçus :
    0
    En 2014, il y aura aussi la 308 SW et peut-être le cabrio à l'automne... Restylage 508 aussi.

    Et à quand un remplaçant pour le 807 ?
     
  6. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 509
    "J'aime" reçus :
    28
    Y'aura t-il un gros SUV Peugeot pour le marché chinois à l'image de celui de la gamme DS ??? :oups:
     
  7. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 320
    "J'aime" reçus :
    1 380
    Malheureusement, il y a longtemps que je n'y crois plus à celui-là. A mon avis il va finir comme la 607.
     
  8. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 246
    "J'aime" reçus :
    0
    Justement y'a pas moyen de faire un gros Crossover 7 (vraies) places pour combler ça ? Il me semble que l'espace V doit suivre cette voie...
     
  9. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 320
    "J'aime" reçus :
    1 380
    Oui éventuellement, mais Peugeot n'ayant plus vraiment de crédibilité dans les segments haut de gamme, si une telle voiture arrive, ce sera dans longtemps à mon avis.

    Car avant, il faudra que Peugeot se concentre sur son cœur de gamme (gamme 2, gamme 3), et de sortir petit à petit des véhicules de plus en plus gros et chers pour y arriver, à base de berline (40x, 50x, 60x). Car si la marque lance un gros crossover d'un coup il se prendra un mur.
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 487
    "J'aime" reçus :
    1 370
    Restylage 508 en 2014 ?? Ca me parait bien tot. Elle est sortie en 2011 (certes presentée en 2010) et vu les habitudes de la maison, je le situerai plus en 2015 genre Francfort. (pres et com)

    Je verrais plus un calendrier sous cette forme.

    Pour 2013 :

    2008
    308 II
    3008 Ph2.
    5008 Ph2.

    Pour 2014 :

    108
    308 SW

    Pour 2015 :

    508 Ph2
    3008 II

    Pour 2016 :

    5008 II
    RCZ (??)

    C'est vrai que ça peut paraitre light mais on paie ici la reduction des gammes. Fin des CC, non remplacement d'un certains nombres de modeles (807/607/1007/4007/207 SW...)
    Il reste encore le mystere sur des versions Cabrios classiques notamment en 308.
    C'est un peu le temps des vaches maigres. :/
     
  11. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 634
    "J'aime" reçus :
    43
    David, même si nous sommes bien en période de "vaches maigres", je doute que PSA sacrifie un certain nombre de véhicules "image" alors que la politique pour Peugeot est clairement la montée en gamme.

    On peut supprimer la version SW de la 208 ou un hypothétique "808" (qui n'apportent pas grand chose en nombre de véhicules vendus et presque rien pour l'image prémium).

    Mais, à mon avis, aucun doute n'est permis sur les futurs cabrios 208-308 car une gamme Peugeot sans cabrio ou CC, ça n'aurait pas de sens :
    1. compte-tenu de l'histoire de Peugeot sur ce type de produit ;
    2. compte-tenu de la volonté de PSA de frotter sa marque aux allemands qui proposent de jolies choses en la matière ;
    3. compte-tenu, toujours, de l'image ++ que véhicule ce type de produit.

    PSA ne peut pas se permettre de sacrifier sa rentabilité et son image futures parce que la crise est là, ça serait un cercle vicieux qui menerait forcément au fond d'un gouffre dont personne ne souhaite appercevoir l'entrée...

    CQFD ;)
     
  12. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 320
    "J'aime" reçus :
    1 380
    Pourtant, 208 CC est passée à la trappe, et 308 CC commence à en prendre aussi le chemin.

    Il y a deux grandes hypothèses qui ont été relayées et qui sont les plus probables :
    - 207 et 308 CC remplacées par un modèle intermédiaire à capote textile.
    - 207 et 308 CC non remplacées et nouveau modèle style Opel Cascada et VW Eos.

    Pour le 3008, je trouve que son restylage en fin d'année est une erreur, car j'aurais préféré que son remplacement soit anticipé, pour mieux le rattacher à la nouvelle gamme 308, beaucoup plus moderne et plus technologique (qui était un des arguments de vente du 3008 à sa sortie).
     
  13. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 634
    "J'aime" reçus :
    43
    Compte-tenu de la tendance actuelle chez les premiums, je plussois pour un véhicule à capote.

    Le renouvellement de l'EOS chez VW reste, lui aussi, incertain... Mais VW a plus les moyens de prendre des risques commerciaux si la demande s'en fait sentir...
    Non renouvellement de l'EOS ici (entre autre) : http://www.leblogauto.com/2012/11/pas-de-remplacement-pour-la-volkswagen-eos.html
     
  14. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 320
    "J'aime" reçus :
    1 380
    L'Eos garde quand même plus de chances d'être remplacée que la 308 CC.

    Mais si la 308 se vend bien (ce qui devrait être le cas je pense), j'espère que Peugeot pensera à rattacher la gamme 4 à la gamme 3 et en développer des modèles plus premium :
    - 408 remplacée par quelque chose de plus CLA
    - Variante coupé
    - Variante cabriolet qui justifierait la seconde hypothèse dont j'ai parlé

    Surtout que l'EMP2 permet de faire beaucoup de choses pour un coût réduit. Et que cette plateforme est conçue pour des cabriolets.
     
  15. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 634
    "J'aime" reçus :
    43
    CQFD ;) L'avenir nous le dira. PSA entre dans une nouvelle ère et s'offre avec l'EMP2 une technologie à la hauteur de ses ambitions (du moins j'espère).

    "Y a plus qu'à..." :D
     
  16. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 634
    "J'aime" reçus :
    43
    Je viens de lire ce qui suis à propos d'un cabriolet 308 dans l'article que publie aujourd'hui L'Automobile Magazine (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/p eugeot_308_acheter_ou_attendre) :

    "En revanche, si seul le cabriolet vous intéresse, vous risquez de déchanter : la prochaine 308 se dispensera de cette carrosserie, désormais réservée à un modèle plus haut de gamme."

    Cela tend à confirmer les dires de Matth21, "207 et 308 CC remplacées par un modèle intermédiaire à capote textile", et aussi plus HDG si l'on en croit l'article en question. :chinois:

    Une future "408" à la manière des nouvelles appellations de BMW pour ses dérivés sportifs ou "ludiques" ? Ca mérite d'être surveillé de près.

    Quant à l'année de sortie de ce cabriolet, cela reste encore un mystère :confused:
     
  17. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 320
    "J'aime" reçus :
    1 380
    J'espère que Peugeot se rend compte du potentiel de la gamme 4 couplée avec la gamme 3. Moi j'y crois à fond en tout cas.
     
  18. cx060

    cx060 Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Un cabriolet?...pourquoi pas, la 205 avait fait son petit bonhomme de chemin dans cette version non?
     
  19. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 634
    "J'aime" reçus :
    43
    Je rêve encore d'une 208 Cab', son design s'y prète très bien...

    Malheureusement, la stratégie adoptée n'en prend pas le chemin :cry:
     
  20. lionceau

    lionceau Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2005
    Messages :
    796
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi j'aimerais bien un restylage de la face avant de la 208 avec une "vraie" calandre chromée dans le genre 2008 ou 308II. (plus les petits ergots dans les feux)
    Possible avant 2016 ? [:chris34:1]
     
  21. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 413
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.leblogauto.com/2013/09/spyshot-peugeot-308-tricorps.html

    Pourquoi pas la 308 ?
     
  22. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    7 827
    "J'aime" reçus :
    12
    http://finance.yahoo.com/news/peugeot-citroen-ceo-says-build-172558281.html
    C'est en british, mais j'ai cru comprendre que la collaboration sur les véhicules 107/C1 continu avec Toyota...
     
  23. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 440
    "J'aime" reçus :
    704
    l'info a pourtant été largement diffusé dans les médias économiques français :D , OUI LE PARTENARIAT continue avec Toyota.
     
  24. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 320
    "J'aime" reçus :
    1 380
    Les voitures sont d'ailleurs en test, avec la Citroën Cactus.
     
  25. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 246
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui les spyshots sont sur Worldscoop
     
  26. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 509
    "J'aime" reçus :
    28
    Ce qui me chagrine c'est qu'on se dirige vers le moteur 3 cylindres Toyota évolué et non les VTS/THP PSA niveau moteurs pour les 108/C1 Bis :mad:
     
  27. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 320
    "J'aime" reçus :
    1 380
    Sûr de ça ?

    Il me semble qu'il avait été acquis que ce serait le moteur EB dans les nouvelles triplettes.
     
  28. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    Le toyota est bien amorti (donc sans doutes moins cher) et pas franchement plus gourmand ni moins performant que le EB, (au moins dans sa version de base)
     
  29. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 413
    "J'aime" reçus :
    0
    A quand un 3 cylindres diesel
     
  30. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2006
    Messages :
    6 655
    "J'aime" reçus :
    0
    Est il certain que le 3 cylindre Daihatsu soit adapté à Euro 6?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification