[Actualité] Back In The Race : plan stratégique 2014/2018

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Connaissez-vous le calendrier de sortie des prochaines Peugeot ?
Pour 2013, c'est clair : 2008, 308-II
Mais ensuite ?

En suivant les forums, ça devrait ressembler à:
2014 : 108
2015 : Grand Coupé ?(50x), 3008-II
2016 : 5008-II, 508-II

Maintenant que la plate-forme EMP2 arrive (C4Picasso2, 308-II), Peugeot ne va-t-il pas accélérer le remplacement de sa gamme pour réduire ses coûts de production ?
Je pense aussi aux HY4. Le gain de poids de l'EMP2 serait très appréciable pour les HY4.
 




En 2014, il y aura aussi la 308 SW et peut-être le cabrio à l'automne... Restylage 508 aussi.

Et à quand un remplaçant pour le 807 ?
 

Y'aura t-il un gros SUV Peugeot pour le marché chinois à l'image de celui de la gamme DS ??? :oups:
 


Y'aura t-il un gros SUV Peugeot pour le marché chinois à l'image de celui de la gamme DS ??? :oups:

Malheureusement, il y a longtemps que je n'y crois plus à celui-là. A mon avis il va finir comme la 607.

Justement y'a pas moyen de faire un gros Crossover 7 (vraies) places pour combler ça ? Il me semble que l'espace V doit suivre cette voie...
 

Oui éventuellement, mais Peugeot n'ayant plus vraiment de crédibilité dans les segments haut de gamme, si une telle voiture arrive, ce sera dans longtemps à mon avis.

Car avant, il faudra que Peugeot se concentre sur son cœur de gamme (gamme 2, gamme 3), et de sortir petit à petit des véhicules de plus en plus gros et chers pour y arriver, à base de berline (40x, 50x, 60x). Car si la marque lance un gros crossover d'un coup il se prendra un mur.
 

En 2014, il y aura aussi la 308 SW et peut-être le cabrio à l'automne... Restylage 508 aussi.

Et à quand un remplaçant pour le 807 ?

Restylage 508 en 2014 ?? Ca me parait bien tot. Elle est sortie en 2011 (certes presentée en 2010) et vu les habitudes de la maison, je le situerai plus en 2015 genre Francfort. (pres et com)

Je verrais plus un calendrier sous cette forme.

Pour 2013 :

2008
308 II
3008 Ph2.
5008 Ph2.

Pour 2014 :

108
308 SW

Pour 2015 :

508 Ph2
3008 II

Pour 2016 :

5008 II
RCZ (??)

C'est vrai que ça peut paraitre light mais on paie ici la reduction des gammes. Fin des CC, non remplacement d'un certains nombres de modeles (807/607/1007/4007/207 SW...)
Il reste encore le mystere sur des versions Cabrios classiques notamment en 308.
C'est un peu le temps des vaches maigres. :/
 

David, même si nous sommes bien en période de "vaches maigres", je doute que PSA sacrifie un certain nombre de véhicules "image" alors que la politique pour Peugeot est clairement la montée en gamme.

On peut supprimer la version SW de la 208 ou un hypothétique "808" (qui n'apportent pas grand chose en nombre de véhicules vendus et presque rien pour l'image prémium).

Mais, à mon avis, aucun doute n'est permis sur les futurs cabrios 208-308 car une gamme Peugeot sans cabrio ou CC, ça n'aurait pas de sens :
1. compte-tenu de l'histoire de Peugeot sur ce type de produit ;
2. compte-tenu de la volonté de PSA de frotter sa marque aux allemands qui proposent de jolies choses en la matière ;
3. compte-tenu, toujours, de l'image ++ que véhicule ce type de produit.

PSA ne peut pas se permettre de sacrifier sa rentabilité et son image futures parce que la crise est là, ça serait un cercle vicieux qui menerait forcément au fond d'un gouffre dont personne ne souhaite appercevoir l'entrée...

CQFD ;)
 

Pourtant, 208 CC est passée à la trappe, et 308 CC commence à en prendre aussi le chemin.

Il y a deux grandes hypothèses qui ont été relayées et qui sont les plus probables :
- 207 et 308 CC remplacées par un modèle intermédiaire à capote textile.
- 207 et 308 CC non remplacées et nouveau modèle style Opel Cascada et VW Eos.

Pour le 3008, je trouve que son restylage en fin d'année est une erreur, car j'aurais préféré que son remplacement soit anticipé, pour mieux le rattacher à la nouvelle gamme 308, beaucoup plus moderne et plus technologique (qui était un des arguments de vente du 3008 à sa sortie).
 

Pourtant, 208 CC est passée à la trappe, et 308 CC commence à en prendre aussi le chemin.

Il y a deux grandes hypothèses qui ont été relayées et qui sont les plus probables :
- 207 et 308 CC remplacées par un modèle intermédiaire à capote textile.
- 207 et 308 CC non remplacées et nouveau modèle style Opel Cascada et VW Eos.

Compte-tenu de la tendance actuelle chez les premiums, je plussois pour un véhicule à capote.

Le renouvellement de l'EOS chez VW reste, lui aussi, incertain... Mais VW a plus les moyens de prendre des risques commerciaux si la demande s'en fait sentir...
Non renouvellement de l'EOS ici (entre autre) : http://www.leblogauto.com/2012/11/pas-de-remplacement-pour-la-volkswagen-eos.html
 

L'Eos garde quand même plus de chances d'être remplacée que la 308 CC.

Mais si la 308 se vend bien (ce qui devrait être le cas je pense), j'espère que Peugeot pensera à rattacher la gamme 4 à la gamme 3 et en développer des modèles plus premium :
- 408 remplacée par quelque chose de plus CLA
- Variante coupé
- Variante cabriolet qui justifierait la seconde hypothèse dont j'ai parlé

Surtout que l'EMP2 permet de faire beaucoup de choses pour un coût réduit. Et que cette plateforme est conçue pour des cabriolets.
 

L'Eos garde quand même plus de chances d'être remplacée que la 308 CC.

Mais si la 308 se vend bien (ce qui devrait être le cas je pense), j'espère que Peugeot pensera à rattacher la gamme 4 à la gamme 3 et en développer des modèles plus premium :
- 408 remplacée par quelque chose de plus CLA
- Variante coupé
- Variante cabriolet qui justifierait la seconde hypothèse dont j'ai parlé

Surtout que l'EMP2 permet de faire beaucoup de choses pour un coût réduit. Et que cette plateforme est conçue pour des cabriolets.

CQFD ;) L'avenir nous le dira. PSA entre dans une nouvelle ère et s'offre avec l'EMP2 une technologie à la hauteur de ses ambitions (du moins j'espère).

"Y a plus qu'à..." :D
 

Je viens de lire ce qui suis à propos d'un cabriolet 308 dans l'article que publie aujourd'hui L'Automobile Magazine (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/p eugeot_308_acheter_ou_attendre) :

"En revanche, si seul le cabriolet vous intéresse, vous risquez de déchanter : la prochaine 308 se dispensera de cette carrosserie, désormais réservée à un modèle plus haut de gamme."

Cela tend à confirmer les dires de Matth21, "207 et 308 CC remplacées par un modèle intermédiaire à capote textile", et aussi plus HDG si l'on en croit l'article en question. :chinois:

Une future "408" à la manière des nouvelles appellations de BMW pour ses dérivés sportifs ou "ludiques" ? Ca mérite d'être surveillé de près.

Quant à l'année de sortie de ce cabriolet, cela reste encore un mystère :confused:
 


Un cabriolet?...pourquoi pas, la 205 avait fait son petit bonhomme de chemin dans cette version non?
 

Un cabriolet?...pourquoi pas, la 205 avait fait son petit bonhomme de chemin dans cette version non?

Je rêve encore d'une 208 Cab', son design s'y prète très bien...

Malheureusement, la stratégie adoptée n'en prend pas le chemin :cry:
 

Moi j'aimerais bien un restylage de la face avant de la 208 avec une "vraie" calandre chromée dans le genre 2008 ou 308II. (plus les petits ergots dans les feux)
Possible avant 2016 ? [:chris34:1]
 


http://finance.yahoo.com/news/peugeot-citroen-ceo-says-build-172558281.html
C'est en british, mais j'ai cru comprendre que la collaboration sur les véhicules 107/C1 continu avec Toyota...
 

http://finance.yahoo.com/news/peugeot-citroen-ceo-says-build-172558281.html
C'est en british, mais j'ai cru comprendre que la collaboration sur les véhicules 107/C1 continu avec Toyota...

l'info a pourtant été largement diffusé dans les médias économiques français :D , OUI LE PARTENARIAT continue avec Toyota.
 



Ce qui me chagrine c'est qu'on se dirige vers le moteur 3 cylindres Toyota évolué et non les VTS/THP PSA niveau moteurs pour les 108/C1 Bis :mad:
 


Le toyota est bien amorti (donc sans doutes moins cher) et pas franchement plus gourmand ni moins performant que le EB, (au moins dans sa version de base)