[Actualité] Dangel change de pilote

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Francis, 8 Octobre 2017.

  1. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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    http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/10/07/automobiles-dangel-change-de-pilote
    En fait, deux associés ont racheté DANGEL à travers la holding Financière 2x4.
    Ils ont plusieurs stés sur Mulhouse, de formation, de transformation auto pour la compétition.
    Philippe Hébert dirigera DANGEL, et le second (un ancien de PSA) gerera les autres stés (d'après ce que j'ai compris)
     
  2. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    A noter que DANGEL investit le monde du camping-car 4X4 par l'intermédiaire du constructeur allemand La STRADA(fourgon aménagé Citroën Jumper)ainsi que de FIAT... ;)

    Par contre concurrence avec un autre fabricant français connu: POCLAIN, lui aussi en partenariat avec PÖSSL(et Citroën)ainsi que d'autres constructeurs qui travaillent avec FIAT... :oups:
     
  3. SVS

    SVS Lion de Bronze

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    DANGEL achève sa mutation de "constructeur artisanal" en quasi entreprise de taille intermédiaire (ETI), qui fait tant défaut à l'économie française, notamment face à l'Allemagne.
    Un travail important sur une dizaine d'années a été mené dans plusieurs directions :

    1/ Une réorganisation de l'appareil productif : création d'une 2ème équipe de production depuis novembre 2017, augmentation du volume de production avec l'objectif d'atteindre 5.000 véhicules d'ici 2020 (contre à peine 3.000 en 2017), capacité à industrialiser des trains AR en vue de leur assemblage dans les unités terminales de PSA : ce sera le cas du Peugeot Rifter 4x4, mais on parle aussi de versions 4x4 pour les LCV Expert et Jumpy assemblés dans l'usine de Kaluga pour le marché russe. A terme, on pourrait également envisager ce même schéma pour les versions sud américaines voire africaines et asiatiques de ces mêmes LCV, mais tout dépendra de la capacité de production de ces modules de transmission 4x4;

    2/ Un élargissement de l'offre produits : DANGEL est le partenaire privilégié des marques PEUGEOT et CITROEN depuis sa création en 1980, mais profite également des partenariats conclus par PSA pour travailler désormais avec TOYOTA et FIAT (avec des offres 4x4 et/ou à motricité renforcée pour le PRO-ACE et le DUCATO).
    Le rachat d'OPEL/VAUXHALL par PSA constitue également une opportunité pour se développer sur les marchés allemand et britannique en travaillant sur les modèles de ces deux constructeurs.
    Enfin, DANGEL insiste sur sa volonté de ne pas être cantonné aux seuls véhicules 4x4 : le constructeur veut être perçu comme un "concepteur de véhicules robustes" et veut également proposer des motorisations spécifiques... Il y a peu d'informations à ce sujet, mais DANGEL entend faire des annonces importantes pour le prochain Mondial de PARIS où il sera présent dans le hall1 avec notamment un concept inédit.

    DANGEL et PEUGEOT semblent vouloir "changer de braquet" et travailler plus étroitement désormais : on aura noté que JPh IMPARATO a qualifié DANGEL de partenaire historique de PEUGEOT dans sa conférence du salon de Genève...
    PEUGEOT semble donc vouloir s'appuyer sur l'expertise de DANGEL, en France comme à l'international.
    Cette complémentarité présente un double avantage : accéder à une compétence technique reconnue via DANGEL, tout en abaissant le prix de ces versions 4X4 de franchissement via une intégration dans les chaines de production de PSA.
    On voit également se dessiner la nouvelle stratégie de PSA sur la transmission intégrale :
    - le recours à DANGEL pour les véhicules dotés de systèmes 4x4 mécaniques et éprouvés ;
    - une transmission électrique e-AWD sur une partie des versions PHEV disponibles à partir de 2019.
     

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