[Actualité] Faurecia, l'équipementier de PSA

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 912
180
63
Topic officiel - Faurecia, l'équipementier du Groupe PSA


Ca fait un peu la UNE de tous les journaux(surtout spécialisés automobile), l'équipementier filiale de PSA, FAURECIA, en plus de devoir annoncer une chute des bénéfices dûes à une importante baisse de ventes, doit se retrouver face à la justice européenne, car un(ou plusieurs)de ses membres auraient "traficoté" avec des membres du groupe allemand VAG(lui aussi dans la tourmente judiciaire)... :mouai:

Ca risque de plomber les résultats d'ensemble de PSA tout ça, ajouté au risque de boycott anglais et aux ventes d'aprés ce que j'ai lu, pas si roses que ça(le titre PSA en serait même en chute à la bourse - sans compter des financiers qui ne prédisent pas une remontée rapide)... :/ :/

Je me demande comment tout cela va finir :rolleyes:

J'ai l'impression qu'en ce moment il fait bien plus beau chez Renault-Nissan et Carlos Ghosn... :spamafote:
 

Je ne connais pas FAURECIA : quelle est leur activité exactement ???
 

Equipements automobile comme tableaux de bords, sièges, échappement,...

Leurs clients sont mondiaux(y compris des américains et des japonais)
 



Je ne crois pas.

Ils font aussi des pare-chocs ets des blocs avant (ensemble pare-chocs + optiques+ façade avant + groupe GMV).
 

:voyons: C'est quoi le COM2000 ?? :confused:

Ben les commodos clignotants-phares-essuie-glaces. :chinois:
Non je demande ça parce qu'il faut bientôt que le change de nouveau...... (5 fois en 3 Peugeot... :dent: ).
 

Faurécia est en pleine restructuration, ceci étant essentiellement dû au fait que les ventes de PSA en Europe ont baissé. Mais il ne faut pas oublier que Faurécia ouvre ou va ouvrir une quinzaine de nouveaux sites en Europe.
 

FAURECIA ne dépend pas non plus que de PSA, il fournit facile une bonne dizaine de constructeurs mondiaux(comme je l'ai précisé plus haut) :spamafote:

Espérons que tout ça ne soit que cyclique et que tout rentre dans l'ordre dés l'an prochain :rolleyes:
 

FAURECIA ne dépend pas non plus que de PSA, il fournit facile une bonne dizaine de constructeurs mondiaux(comme je l'ai précisé plus haut) :spamafote:

Espérons que tout ça ne soit que cyclique et que tout rentre dans l'ordre dés l'an prochain :rolleyes:

voilà à cause de ses journalistes a force de dire faurecia va mal faurecia va mal et que faurecia est une filiale du groupe et bien badaboumm l'action PSA -8% ce matin ! :evil: :evil:
 

Mouais... Je crois que la dégringolade de l'action provient plus de la publication des résultats au premier semestre et des perspectives annoncées pour le second semestre...
 

PSA chute de 8% en raison principalement d'un "profit warning"! :/

(mais ne parlez pas de boycott anglais, c'est vraiment pas sérieux! :D )
 



Sur... Si tu prends la valeur d'il y a quelques semaines, ça fait pas loin de -30%...
 


environ -20% depuis début Mai plus exactement! :/ :/

- 10% aie aie aie :fracasse:

(c'est peut-etre le moment de renforcer ou acheter! :confused: )
 




Et bien à ce point ! J'espère que le titre Renault ne va pas réagir comme ça demain.

Sinon j'ai lu un article aujourd'hui et deux lignes m'ont profondément troublé:
"Cette chute de la rentabilité de la division automobile trouve son origine dans un effet mix défavorable, notamment lié à la montée en cadences des petites 107 et C1"

et surtout:
"lié à la montée en cadences des petites 107 et C1"

ça signifie donc que ce sont des échecs sur le plan de la rentabilité alors que ce sont deux voitures de conception moderne ! :eek:
PSA a donc échoué là où renault pourrait avoir réussi avec LOGAN...
 

Oui, enfin je ne sais pas sur que Renault gagne beaucoup d'argent sur sa Logan, il n'y a qu'à voir comment les vendeurs essayaient de rabattre les clients sur des Clio parce que leurs commissions étaient trop faibles. Donc on ne peut pas dire que Renault incitait ses vendeurs à "fourguer" de la Logan, d'ailleurs les volumes destinés à la France sont volontairement bridés.

Concernant la C1 et la 107, on parle d'effet mix. C'est à dire que PSA s'attendait à vendre moins de C1/107 et plus de modèles plus chers, et donc avec une marge plus forte (normalement) en valeur absolue.
Je pense qu'il est inutile de chercher à démontrer que PSA gagne plus d'argent quand il vend une 407 (ou une 1007) plutôt que quand il vend une C1 (même avec les effets de volume).
La rentabilité des C1/107 ne me parait pas en cause. Même si à ces niveaux de prix, on peut s'attendre à ce que le % de marge soit plus faible (que sur une 607 Griffe V6 HDi...).
On peut aussi analyser ça en disant que 107 et C1 "piquent" des ventes de 206, C3, C2 plus payantes en terme de marge.
 

Ouais enfin renault fait 5% de marge avec LOGAN ce qui est dans la fourchette hautte des autres modèles de la marque. C'est pour ça que Carlos Goshn aime bien cette voiture. :)
 

Peugeot réagit à l'accusation de corruption de certains membres de FAURECIA :oui:

http://www.estrepublicain.fr/regionfc/2006072700215500.html
 

26-07-2006 - 14h18

UN PLAN DE REDRESSEMENT EN SEPTEMBRE



Pour tenter de rassurer les investisseurs après les mauvais résultats semestriels dévoilés ce matin (lire), le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Jean-Martin Folz, a annoncé qu'il présentera en septembre, avant le début du Mondial de l'automobile de Paris (30 septembre - 15 octobre) un plan de redressement. L'objectif sera de préciser les axes d'amélioration afin d'atteindre l'objectif d'une marge opérationnelle de 6%, que le groupe s'est fixé de longue date. Aucune fermeture de site n'est prévue pour le moment.

Un revers pour Jean-Martin Folz qui indiquait en février dernier, au lendemain de l'annonce du " plan Ghosn " de Renault, qu'il n'était pas nécessaire d'annoncer un plan pour faire progresser ses résultats.





http://www.investir.fr/conseils/soc...l?symbole=1rPUG&id=12749&nom_table=av
 

J'ai peur de l'expression "pour l'instant" concernant les autres fermetures d'usine !! :/

Au début il y a quelques mois il n'était pas mentionné non plus la fermeture de Ryton... :rolleyes:
 


Lu dans "Le Moniteur Automobile" n°1373 daté du 27 juillet 2006 :
Le fabricant de sièges Faurecia supprime 1 emploi sur 5 en France.
Faurecia, spécialiste français des sièges d'automobiles, a annoncé 690 suppressions de postes en France d'ici à 2008, sur un total de 3584 salariés. L'activité fait face à une baisse des volumes importante à l'horizon 2008, une tendance qui s'est accélérée depuis le début de l'année avec la baisse du chiffre d'affaires réalisé avec les constructeurs français. Faurecia est une filiale du groupe PSA.

J'ai l'impression qu'en ce moment il fait bien plus beau chez Renault-Nissan et Carlos Ghosn... :spamafote:

:non: Carlos Ghosn annonce une baisse des ventes et des bénéfices au premier semestre. Alors que tout semblait jusqu'ici lui réussir, Nissan a vu sa production au Japon chuter de 25% en mai.

Production de Nissan en avril 2006 :
Japon : -29%
USA : -20%
Europe : -19%

Certes, la période n'est pas toute rose chez PSA, mais ses concurrents rencontrent eux aussi leur lot de problèmes... :rolleyes:
 

Le PDG de FAURECIA viendrait de reconnaitre qu'il etait au courant des pots de vin en Allemagne (source: News TF1)... Vos actions chutent mais les siennes ont du faire un bond il y a quelques temps...

Zerby
 

La situation "politique" de FAURECIA était plus grave que je ne le pensais :/


Il manquerait plus que Foltz soit au courant lui aussi, et là, c'est la cata absolue pour l'image de PSA :rolleyes:

L'image même du groupe VAG devrait ressortir bien sâlie :spamafote: