[Actualité] Groupe PSA publie les consommations en usage réel

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Francis, 7 Mars 2017.

1. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    26
    Comminiqué de presse
    http://www.forum-peugeot.com/consommations-reelles-veh-psa/

2. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    41
    C'est intéressant mais pour l'instant la 3008 par ex. n'est renseignée qu'en HDI 120 et PT 130 BVM .

pour info ,1.5 l de plus pour l'essence .

3. esfa

esfa Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    7
    J'ai un peu cliqué sur tous les modèles, je ne vois aucune information pour le THP165.
    Son remplaçant, le THP180, n'arrivera pourtant que dans un an sur la DS7.
    En tout cas, PSA va dans la bonne direction, celle de plus de transparence.

4. jerome_m

jerome_m Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    2
    Une bonne initiative. J'ai essayé certains modèles chez Peugeot et chez Citroën, les consommations semblent similaires aux consommations moyennes réelles telle que calculées par les utilisateurs sur spritmonitor. Très bien.

PS: on voit que la mode des pneus taille basse fait augmenter la consommation et que les boîtes ETG consomment très légèrement plus que les boîtes manuelles...

5. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 424
    Ce protocole a reçu le prix Ecobest 2017, une très bonne nouvelle pour cette initiative unique dans l'automobile.

http://www.forum-peugeot.com/groupe-psa-remporte-prix-ecobest-2017-protocole-de-mesure-consommations/

6. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    31
    Ca fait un peu contradictoire de recevoir ce prix "écolo" d'un côté et d'être accusé de tricherie par le DGGCRF de l'autre :oups:

7. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 424
    A l'heure actuelle, le Groupe PSA n'est accusé de rien à ma connaissance. Des enquêtes sont en cours, mais on a déjà pu voir par les révélations du Monde que certains soupçons seraient peu fondés.

8. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 424
    Quelques enseignements tirés des tests réalisés :

Les tests confirment la fiabilité des données affichées par les ordinateurs de bord
    Un moteur diesel consomme en moyenne 1,51/100km de moins qu’un moteur essence
    En milieu urbain, la différence entre les données d’homologation et la consommation réelle est pratiquement la même pour les moteurs diesel (2,4l/100km) et essence (2,5l/100km) mais plus grande en pourcentage (respectivement 53 et 42%)
    Le style de conduite influe moins sur la consommation des véhicules diesel que celle des véhicules essence
    Les véhicules à boite manuelle consomment 0,4l/100km de moins que ceux à boite automatique

http://www.forum-peugeot.com/protocole-de-mesure-consommations-veritablement-fiable/

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification