[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Q_SZ : ne faudrait-il pas à la longue que vous soyez présent aux Etats Unis ?

R_ JMF :
Oui. En temps que n°6 mondial, il nous est impossible d'ignorer le 1er marché mondial. La question n'est pas de savoir si nous comptons y effectuer notre retour, mais à quel moment ce retour aura lieu. Nous avons pour cela besoin de plusieurs produits répondant aux attentes des acheteurs locaux. Il nous faut aussi mettre en place un réseau de distribution assez dense et disposer d'une base insdustruelle. Le thème n'est actuellement pas d'actualité mais c'est vrai que nous réflechissons sur ce point à l'élaboration d'un calendrier

Donc :
PSA retournera aux USA
Il y aura une base industrielle. CQFD : une/des usine(s) ... :)
 

Justement la 407 est prévu pour faire un tour outre-atlantique. (plus qu'un tour)
 


Problème de conformité :zob: tu me le referas. Il ont des règles et des lois qui ne profitent qu'a eux.
 

slt Fabio

1/ je ne défend pas ces cons de ricain...

et 2/ ton :zob: tu te le mettra au je pense OK

je pense qu'un peu de courtoisie serait de rigueur venant de ta part..... ;)

a+

et sans rancune... :D
 


Qu'est-ce qui n'allait pas sur la 407 exactement?? :confused:

Je me rappelle qu'ils ont refusé d'homologuer les moteurs HDI(sans FAP) sous pretexte d'emissions trop élevées de je ne sais pas quoi(dioxyde?)... :mouai:

Avec leurs gros V8 gloutons ils peuvent toujours dire ce qu'ils veulent sur les moulins PSA... :rolleyes: :evil:
 

slt Fabio

1/ je ne défend pas ces cons de ricain...

et 2/ ton :zob: tu te le mettra au je pense OK

je pense qu'un peu de courtoisie serait de rigueur venant de ta part..... ;)

a+

et sans rancune... :D

Je ai aucune rancune envers toi ou qui que ce soit et de plus je suis toujours courtois sauf quand j'entends (ou voit) des conneries pareilles. Quand je vois la conjoncture actuelle, et que pour un oui ou pour un non les "cons de ricains" comme tu dis, nous empoisonnent l'atmosphère à vouloir être ceux qui dirigent le monde ou à donner leur directives aux autres. Là ils commencent à me courir sur le haricot. Et de plus je ne suis pas contre les "ricains" mais contre leur politique et je pense que je ne suis pas le seul à penser celà. Des américains eux-mêmes le disaient, la politique qui est tenue ou était tenue nous a ecarté d'alliés de longue date. Mais malheureusement qui morfle les gens d'en "bas".

Amicalement :chinois:

Et je pense que la débat est clos maintenant.
 

HORS SUJET !!!!
STOP A CETTE DISCUTION OU JE SUPPRIME VOS POSTS !



:) Retour au sujet "PSA aux USA ?"
 

moi je trouvais marrantes les versions US de nos chères Peugeot.
D'ailleurs dans la région tournaient deux 505 US, je les trouvaient classe avec les gros pare-choc, les feux de gabarit et les pahres bizarres devant !

Mais c'est sûr que ces modifs, de nos jours ne seraient plus nécessaires, mise à part les feux de gabarit
 

Qu'est-ce qui n'allait pas sur la 407 exactement?? :confused:

Je me rappelle qu'ils ont refusé d'homologuer les moteurs HDI(sans FAP) sous pretexte d'emissions trop élevées de je ne sais pas quoi(dioxyde?)... :mouai:

Avec leurs gros V8 gloutons ils peuvent toujours dire ce qu'ils veulent sur les moulins PSA... :rolleyes: :evil:




On ne m'a toujours pas répondu n'empèche... :?
 

Avec un petit V6 çà va faire juste pour la 407 et la 607 :?
 

slt, :)

Le pb est qu'il faut ce prémunir de tout contre les américains qui aiment faire des procès à tout va. :evil:

Il est nécessaire de tout indiquer ds le mode d'emploi, ce qui est possible et impossible de faire :non: , par ex: ne allez ds l'eau avec la voiture, que le rétroviseur ext n'est pas un mirroir de courtoisie......et j'en passe

v'la le pb....

a+
 

La revue "AUTOMOTIVE NEWS EUROPE " relance le débat sur le retour de PSA aux USA, suggérant que PSA pourrait

1/ racheter une des usines MITSUBISHI aux USA (qui est en vente) et disposerait ainsi rapidement d'un moyen de production
2/ racheter le réseau Deawo, aussi en vente

Ces deux actions correspondarient aux préalables (usines + réseua) emis par JMF pour un éventuel retour aux USA.


Une idée à creuser ...
 

Je pense que les modèles actuelles de la gamme Peugeot ne répondent pas au marché US. Il faut une motorisation V8 (ils ne roulent qu'avec ce genre de motorisation), des véficules au gabarit plus important style gros SUV, même le 807 est trop petit...
Les modèles qui pourraient marcher : 307 CC (mais un 4 cylindres...), coupé 407, 607, 807, mais pour tous ces modèles, les motorisations sont un peu justes....
Enfin, si le retour de PSA aux US est l'occasion pour le groupe de développer un V8 essence, alors, à nous les ricains !!!
Pour une Peugeot acheter, 3 Big Mac offerts !!!
 

Je pense que les modèles actuelles de la gamme Peugeot ne répondent pas au marché US. Il faut une motorisation V8 (ils ne roulent qu'avec ce genre de motorisation), des véficules au gabarit plus important style gros SUV, même le 807 est trop petit...
Les modèles qui pourraient marcher : 307 CC (mais un 4 cylindres...), coupé 407, 607, 807, mais pour tous ces modèles, les motorisations sont un peu justes....
Enfin, si le retour de PSA aux US est l'occasion pour le groupe de développer un V8 essence, alors, à nous les ricains !!!
Pour une Peugeot acheter, 3 Big Mac offerts !!!

Je suis d'accord mais il faut peut-être y mettre un léger bémol.

Si le prix du pétrole reste durablement à un haut niveau, il est clair que les américains vont avoir tendance à regarder du côté de motorisations beaucoup moins gloutonnent en carburant.
Il sera peut-être nécessaire de quantifier le phénomène........................

Comme l'arrivée de Peugeot aux USA n'est pas pour tout de suite, ça laisse le temps d'analyser la situation......... ;)
 




Je pense que les modèles actuelles de la gamme Peugeot ne répondent pas au marché US. Il faut une motorisation V8 (ils ne roulent qu'avec ce genre de motorisation), des véficules au gabarit plus important style gros SUV, même le 807 est trop petit...
Les modèles qui pourraient marcher : 307 CC (mais un 4 cylindres...), coupé 407, 607, 807, mais pour tous ces modèles, les motorisations sont un peu justes....
Enfin, si le retour de PSA aux US est l'occasion pour le groupe de développer un V8 essence, alors, à nous les ricains !!!
Pour une Peugeot acheter, 3 Big Mac offerts !!!

:non: pas d'accord.
Il y a u changement de mentalité qui se fait actuellement et les pouvoirs publics sont parties prenantes là dedans.
deux objectif : diminuer la conso de pétrole et diminuer les émissions de gaz et la pollution
Les pouvoirs publics militent pour le diésel et pour la diminution des cylindrées des moteurs (et d'autres choses)
De plus, ns parlont bcp des V6 V8 mais il n'y a pas que ces motorisation là bas :oui: les "vulgaires" 4 cylindres sont légions :)
 

Attention les AMericains veulent commencer a s'interesser au diesel ...

et la peut etre que Peugeot aurait sa carte à jouer.
 

Pas qu'au Diesel.
Actuellement quasi-toute la production mondiale des Prius va aux USA.
Ils ont trop les boules que l'essence devienne hors de prix, alors ils achetent ce type de bagnole qui consomme 4l aux 100. (En essence, pas gasoil)

Peut être que l'alterno démarreur de la C3 a de l'avenir là bas, vu les bouchons aux heures de pointe ;)
 

4ème des ventes (après des Pick-up) aux USA : Toyota Camry
2175_46.jpg


Pensez pas que la 407 aurait une chance face à ça ?
 


ils aiment pas non plsu les petites autos la bas ...

alors C3 avec alterno demarreur j'ycrois pas trop ;)

pour eux 407 c une citadine ;)
 

il y a sûrement des stats de vente des USA ...
et en cherchant on doit trouver des infos sur les motorisations les plus répandues !

J'ouvre un sujet sur cela dans la secton "le monde automobile :) : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10092
 



Pas qu'au Diesel.
Actuellement quasi-toute la production mondiale des Prius va aux USA.
Ils ont trop les boules que l'essence devienne hors de prix, alors ils achetent ce type de bagnole qui consomme 4l aux 100. (En essence, pas gasoil)

Peut être que l'alterno démarreur de la C3 a de l'avenir là bas, vu les bouchons aux heures de pointe ;)

D'autant plus que le prix du litre de gasoil est superieur a celui de l'essence... :chinois: